Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Aucun antécédent de violence pour le tireur de Fort Hood

Single Post
Aucun antécédent de violence pour le tireur de Fort Hood

L'auteur de la fusillade sur la base de Fort Hood (Texas) mercredi avait été déployé en Irak mais n'y avait pas combattu et n'avait depuis montré aucun signe de violence, ont affirmé jeudi de hauts responsables du Pentagone.Ce caporal originaire de Puerto Rico avait passé quatre mois en Irak à la fin 2011, les quatre derniers de la présence militaire américaine dans ce pays. A cette époque, les militaires américaines ne patrouillaient plus dans les rues de Bagdad mais étaient cantonnés dans des bases, s'occupant de problèmes logistiques ou de l'entraînement des forces irakiennes. 

Lui-même était conducteur de camion. "Son dossier ne fait état d'aucune blessure, d'aucune implication directe dans un combat", a déclaré le secrétaire à l'armée de Terre, John McHugh, lors d'une audition devant les sénateurs de la commission des forces armées. L'un des fléaux apparus dans les rangs de l'armée au cours des conflits en Irak et en Afghanistan est le nombre de soldats souffrant de commotions cérébrales, souvent dues à leur proximité d'une explosion. Ces commotions peuvent entraîner un stress post-traumatique. Mais rien ne laisse penser que l'auteur de la fusillade de Fort Hood a été victime d'une telle commotion. 

 L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée par l'armée mais qui s'appelle Ivan Lopez et serait âgé de 34 ans, selon les médias américains, souffrait de "problèmes psychologiques", avait révélé mercredi soir le commandant de la base de Fort Hood, le général Mark Milley. Il était suivi pour un éventuel stress post-traumatique mais le diagnostic n'a pas été effectué à ce stade, selon le général Milley . Il était sous traitement pour divers "problèmes mentaux, allant de la dépression à de l'anxiété et des troubles du sommeil", a convenu John McHugh, selon qui il avait vu un psychiatre le mois dernier.

 "A ce stade nous n'avons pas d'indication dans son dossier que cet examen ait mis en lumière des signes de possible violence contre lui-même ou d'autres", a-t-il expliqué. L'objectif était de "continuer de le suivre et de le traiter de façon appropriée". Le tireur a tué trois personnes et en a blessé 16 autres, dont trois sont dansun état critique, avant de se suicider avec son arme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email