Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brexit: les réunions s’enchaînent à Westminster

Single Post
Brexit: les réunions s’enchaînent à Westminster

La Première ministre Theresa May est forcée de reconnaître que l'impasse au Parlement britannique pour faire adopter son accord de divorce s'est muée en crise. Elle va écrire à Donald Tusk, le président du Conseil européen, au sujet d'une extension de l'article 50 qui fixe au 29 mars la sortie de l'UE, le changement de la date du Brexit devra être approuvé par les deux chambres du Parlement.

Avec notre envoyée spéciale à Londres,Béatrice Leveillé

Pendant que Theresa May rédige sa lettre à Donald Tusk, toutes portes fermées, protégée par des policiers à l’abri des caméras et des questions des journalistes, les réunions s’enchaînent à Westminster pour tenter de trouver une issue à la crise.

Une crise politique que la cheffe du gouvernement avait prédite, dit son porte-parole, si les députés n’approuvaient pas son accord lors du second vote. Pour l’instant le troisième vote n’est plus à l’ordre du jour, ce qui entraîne cette demande de report de la date de sortie de l’Union européenne. Elle devait avoir lieu dans dix jours précisément et pourrait être repoussée au mois de juin si les 27 l’acceptent.

Les rumeurs vont bon train et ce changement de date pourrait être une modification suffisante de l’accord, ce qui autoriserait un troisième vote dans la foulée, ou encore les députés pourraient à la majorité décider de voter.

En attendant les brexiters se sentent trahis par un Parlement qui, disent-ils, tente par tous les moyens d’éviter le Brexit. Ils ne cachent  pas leur colère et les discussions entre pro-brexit et anti-brexit sont vives devant le Parlement britannique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email