International

Déjà 13.000 porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

  • Par : 7sur7.be | Le 18 mars, 2013 à 10:03:11 | Lu 5762 fois | 8 Commentaires
content_image

Déjà 13.000 porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

Le nombre de cadavres de porcs repêchés dans le principal fleuve de Shanghai dépasse désormais les 13.000, a rapporté lundi la presse officielle chinoise, le mystère s'épaississant sur l'origine de ces animaux. Les services municipaux de Shanghai ont collecté 9.460 porcelets et cochons adultes flottant dans le Huangpu, selon le journal Shanghai Daily, les autorités de la préfecture voisine de Jiaxing (province du Zhejiang) en ayant de leur côté repêché 3.601, selon l'agence Chine nouvelle. Douze jours après que les premiers porcs morts ont été repérés au fil de l'eau, suscitant de vives inquiétudes chez les habitants de la capitale économique chinoise, non seulement aucune responsabilité n'a encore été établie, mais il semble qu'ils continuent à être déversés dans le fleuve. Le Huangpu, fleuve emblématique de Shanghai, compte pour 22% de la consommation d'eau des 23 millions d'habitants. Après avoir analysé des échantillons, le gouvernement de Shanghai avait affirmé ces derniers jours que les résultats obtenus étaient "normaux", malgré le scepticisme général. Le ministère chinois de l'Agriculture a envoyé une équipe sur place, qui pour l'instant n'a pas donné d'explication claire au décès des milliers de porcs et à leur présence dans le fleuve Huangpu. La semaine passée, des tests effectués sur les carcasses des animaux avaient signalé la présence du circovirus porcin, non dangereux pour l'homme. Il pourrait dès lors s'agir d'une épidémie. L'affaire des cadavres de porcs déversées dans le fleuve de Shanghai illustre la face sombre de l'industrie agroalimentaire en Chine, où prime le rendement pour nourrir l'immense population. La pollution des cours d'eau, parfois avec de graves conséquences pour la santé, est un fléau en Chine, où le respect de l'environnement est souvent sacrifié sur l'autel de la croissance économique.


7sur7.be


Commentaire (4)


Question ? En Mars, 2013 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
Je crois qu'il est inutile de se poser trop de questions sur cette affaire. Ces cadavres de porcs flottant sur l'eau en Chine, ne peut qu'être l'oeuvre d'islamistes locaux qui veulent supprimer les porcs vivant et consommés sur la planète. Pourtant cette viande de porc est très bonne si elle est préparée en respectant un minimum de règles d'hygiène, comme pour n'importe quelle autre viande d'ailleurs. --- Que la consommation de porc soit interite pour les musulmans, cela les regarde mais qu'ils laissent les autres vivre selon leurs coutumes et traditions.  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Deug En Mars, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°: 1
tous ceux qui mangent le porc sont des cochons à commencer par toi méme.
Thiebou Dieune En Mars, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°: 2
il y a une raison pourquoi seul le porc a ete designe comme animal interdit a la consommation par plusieurs religions monoteistes. l'adn du porc est incroyablement proche de l'adn humain, nettement plus proche que celui du singe, que les sereres considerent comme des freres :-).
Deug En Mars, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°: 2
Tous ceux qui mangent le porc sont des cochons à commencer par toi méme.
Makhtarsaliou En Mars, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
une personne qui mange du porc ,peut manger un humain.
Verite001 En Mars, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 3
Le porc est un animal impure,les musulmans ne le mangent pas ,les juifs ne le mangent pas et meme les chretiens ne doivent pas le manger,je n'ai rien contre les chretiens parce que ayant moi meme une partie de ma famille qui est chretienne,mais j'ai comme l'impression que dans la religion chretienne les lois ne sont pas appliquees avec rigueur,meme l'alcool est interdit dans la religion chretienne,referez vous a la bible .Le porc est un animal qui mange n'importe quoi y compris l'homme.Tous les interdits ont un sense dans l'islam,l'islam ne recommande jamais des interdits par hasard.En conclusion,l'islam est une religion de verite.
Ouz En Mars, 2013 (23:35 PM) 0 FansN°: 4
ENCORE UNE FOIS MEFIEZ-VOUS DE LA CHINE

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]