Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Des archéologues belges découvrent la tombe d'un vizir de Ramsès II
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Mercredi 20 février, 2013 18:06  | Consulté 9128  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Pyramide, Egypte, Tombe, Ramses II, égyptologue,
source: 7sur7.be

Des archéologues belges ont découvert en Egypte les vestiges du tombeau d'un important ministre du pharaon Ramsès II. La pyramide du vizir Khay devait mesurer 15 mètres de haut lors de son édification, a indiqué mercredi l'administration égyptienne des Antiquités. Le tombeau, vieux d'environ 3.200 ans, a été découvert à Sheikh Abd el-Qurna, dans les environs de Louxor. Un relief représentant le vizir rendant hommage à une divinité a été découvert dans les vestiges de la pyramide. Les égyptologues disposent de peu de connaissances concernant la vie du vizir Khay. Ce dernier aurait servi à la cour de Ramsès II durant près de 15 ans. Dans l'Egypte antique, le vizir était le premier magistrat après le pharaon.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pyramide de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Nnn on February 20, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:1
"vizir", un terme arabe! il ne s'appelait certainement pas comme ça à l'époque
Miracle du coran on February 20, 2013 (18:52 PM)0 FansN°: 2423950
Le coran l'avait annonce 14 siecle avant. Un vizir du pharaon allait etre decouvert en belgique, sourate145, verset 12
JOE on February 20, 2013 (20:06 PM)0 FansN°: 2424070
tu n'as roien compris,ce sont des belges qui l'ont decouvert en EGYPTE et pas en BELGIQUE
Umsu on February 20, 2013 (22:06 PM)0 FansN°: 2424223
Astaghfirullah! Sura 145 c dans quel Coran? Faut pas attribuer vos mensonges Dieu Le Holy, free de ce que l' on l'attribue!
Le nom on February 21, 2013 (08:08 AM)0 FansN°: 2424564
ya pas sourate 145 les sourates s'arretent à 114. arretez de semer le mensonge dans le monde. c'est DEMAIN que vous allez comprendre INCHA ALLAH
Un frere  on February 21, 2013 (05:22 AM)0 FansN°: 2424503
Il se trouve que ce nom vizir qui est waziir in arabic, a ete mentionne dans le coran par le Prophete Moussa alayhis Salaatu was Salam dans la sourate 20 verset 29et assigne moi un asssistant de ma famille
et Moussa a ete envoye au temps de Pharaon c'est une grande probabilite qu'il utulisait vizir dans leur palais.
Hors,subject  on February 21, 2013 (08:14 AM)0 FansN°: 2424575
Elle est vrai ment idiote ta kestion......... Ta Lu larticle????
Stopilluminati on February 20, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:2
ll ya 114 sourates ds le Coran.
Frere de lumiere on February 20, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2424348
à stopilluminatti remercie plutot illuminati ki n eu été sont combat farouche ,tu serais dans un monde médiéval néo taliban ,ou salafiste fachos ,hitlérien imposant leur shariabiaaa médiéval de térreure ,,,,kom à l azawad,,,,,lapidation , flagéllation ,meurtre ,trafique de drogue ,harémme remplie de tes soeures noire ! musique ,boite de nuit ,alcool ,cigarette ,lambeu ,foot bal tout ce qui aimé à nombélanne ,banni ,par ces luciférien ki le garde pour eux !merci illuminati laiiique humaniste rempart contre sataniste taliban et leur propagande de térreure ! vive les freres de lumiéres laiique
Lol PEULS, on February 21, 2013 (02:54 AM)0 FansN°: 2424473
Vraiment ce mbidou est marrant  :-D 
Lékkk on February 20, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:3
dégay fontou rék
Deug on February 20, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:4
en faite celui ki se nomme "miracle du coran" est en train d'ironiser....... il veut dire k tout ce kon di les musulmans sempressent de dire k le coran lavai dit. sauf k kan les musulmans disent k le coran la dit ils donnent aussi des refferences claires. maintenant celui ki pense k les musulmans veulent juste avoir raison sur tout n'ont qu'a aller voir ces refferences et si il se trouvent k le coran ne la pas dit dans ce cas les detracteur du coran sont libres de traiter le musulman comme il veulent . je pense k c aussi simple k ca. example..
le nom HAMAN a été clairemen nommé par le coran a 2 reprises dans la sourate 40(ghafir) VERSET 24 ET 36. ce nom ne figuré ni dans la bible ni dans la thora et ce né k dans ce siecle apes avoir dechiffré les hiérogliphes k ce nom est reaparu. qui ny croi pas na ka faire ds recherches tout et la
AlphaOne on February 21, 2013 (04:48 AM) 0 FansN°:5
Et le coran,pour les belges, il préconise de mettre la mayonnaise "sur" ou "à coté" des frites.
Un frere on February 21, 2013 (05:21 AM) 0 FansN°:6
Il se trouve que ce nom vizir qui est waziir in arabic, a ete mentionne dans le coran par le Prophete Moussa alayhis Salaatu was Salam dans la sourate 20 verset 29et assigne moi un asssistant de ma famille
et Moussa a ete envoye au temps de Pharaon c'est une grande probabilite qu'il utulisait vizir dans leur palais.
@Frere en islam on February 21, 2013 (08:06 AM)0 FansN°: 2424563
@Frère en islam: Merci mon frère pour cette clairvoyance, il n y a que les aveugles qui ne voient pas le soleil en plein jour, car il se passe dans leur tête une éclipse cérébrale.

@Frère des ténèbres : Note bien et sache, disciple de Satan, petit apprenti sorcier, qu'Allah a dit:
36. Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer : on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.

37. Et là, ils hurleront : "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".

38. Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.

39. C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroît, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants.
Eh ? tête de noeud on February 21, 2013 (11:48 AM)0 FansN°: 2425097
Question à un musulman :


Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire,
(même approximativement si tu veux) combien de fois le verbe «AIMER»
figure dans le Coran ?

Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans laquelle «aimer» est cité ?

Je te remercie beaucoup d’avance, tout en te précisant que ta réponse sera
diffusée sur internet mais sans citer ton nom, ne t’inquiète pas !

Tu ne peux pas répondre ?!

Alors, je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois
«INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
«MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…

Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.

Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
@super inteligent on February 21, 2013 (12:29 PM)0 FansN°: 2425202
Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :




1. des mots opposés se répètent de manière égale :  




         "La vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi




         "Les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi




         "Vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi




         "Détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi




         "Divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi




         "Les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi




         "Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois aussi




2. des mots en relation se répètent de manière égale :




         "Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi




         "Bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi




         "Affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi




         "Paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois aussi




3. des mots se répètent en proportion :




         "Le Clément" se répète 57 fois --- "Le Miséricordieux" 114 fois c à d le double




         "Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois c à d le double




         "Les libertins" se répète 3 fois --- "les bons" 6 fois c à d le double 




         "difficultés" se répète 12 fois --- "facilités" 36 fois c à d le triple
@ eh tete de noeud on February 21, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2426738
peut on avoir de l'AFFECTION à une persone qu'on n'aime pas?
COMBIENT DE SYNONIMS A LE MOT AMOUR?
MERCI
A@frere en islam on February 21, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:7
 :love:  :love:  :love:  :love: éééh oohhh tu confond gaars,,,,,aujourdhui cé jeudi  :haha:  :haha:  :haha: le jour de préche à la mosquée cé demain vendredi ! vive les freres de lumiéres laiique humaniste europe asie afrique seul rempart contre la térreure shariabiaa et caravane sérail médiéval ! cé demain pour la préche du vendredi et cé à la mosqué ,pas à seneweb forum laiique  :love:  :love:  :love: 
@supaer intelligent on February 21, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2425213
4. les merveilles du nombre 7 :

Le mot "l'Homme" se compose de sept lettres dans l'écriture arabe (la langue où Le Coran a été descendu), aussi il a été crée par Allah en sept étapes suivant le Saint Coran : «Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !» Sourate 23 (Mouminoune) Verset 12


Les livres envoyés par Allah se composent tous de sept lettres dans l'écriture arabe : "Al Forkane" (Le Coran), "Al Injil" (L'Évangile), "Atawrat" (La Thora), "Sohof Moussa" (Les Livres de Moïse)


Le mot "diable" se compose aussi de sept lettres dans l'écriture arabe, n'est-il pas l'ennemi de l'Homme dans tous les cas ?


Les portes de l'Enfer sont aussi au nombre de sept comme Allah a dit : (Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources."Entrez-y en paix et en sécurité") Sourate 15 (Al hijr) Verset 43.

5. le verset en milieu de Sourate Al Baqara (La Vache) :

La Sourate Al Baqara contient 286 Versets en total, pour lire le Verset se trouvant au milieu il faut juste aller au verset 143, c'est merveilleux de lire en arabe ce qui signifie "Nous avons fait de vous une communauté en milieu"

Remarque : certaines traductions du Coran ne montrent pas le mot "milieu" dans ce Verset 143 de Sourate Al Baqara.

6. citation du mot "Adorez" dans le Coran :

Le mot "Adorez" a été répété dans Le Coran trois fois selon les contextes suivants :

3 fois adressé à toute l'Humanité

3 fois adressé aux habitants de La Mecque

3 fois adressé par le Prophète Noé à son peuple

3 fois adressé par le Prophète Hoûd à son peuple

3 fois adressé par le Prophète Sâlih à son peuple

3 fois adressé par le Prophète Jésus à son peuple

Est ce que c'est le hasard ? Pas du tout. Car si le nombre de ces exemples est limité on pourrait dire ainsi mais ils ne sont pas recensables, vous pouvez les trouver d'avantage dans chaque Verset du Coran. c'est la régularité numérique du Saint Coran comme Allah a dit : (C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 (Hoûd) Verset 1
Dira on February 21, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:8
merci en tout cas m8 jè appris

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).