Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Des détails entourant l'enterrement de Ben Laden sont rendus publics
   Par PC | Par Richard Lardner, The Associated Press | Huffingtonpost.fr |  Jeudi 22 novembre, 2012 07:57  | Consulté 18888  fois  | 48 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Ben laden, Enterrement, Usa, Navy seals
Des emails internes de dirigeants de l'armée, obtenus par AP grâce au Freedom of Information Act, disent qu'aucun soldat n'a assisté à l'enterrement en mer d'Oussama Ben Laden. On peut aussi y lire que les coutumes traditionnelles islamiques ont été respectées lors de la cérémonie.
 
Ben Laden a été tué le 1er mai 2011 par un commando de marine qui a attaqué son complexe d'Abbottabad, au Pakistan. Un mail secret, envoyé le 2 mai par un officier, décrit brièvement comment le corps de Ben Laden a été lavé et enveloppé dans des couvertures blanches, puis placé dans un sac. Selon un autre message provenant d'un relationniste du Vinson, seulement un petit groupe de dirigeants à bord du navire a été informé de l'enterrement.
 
Ces mails sont les premiers documents gouvernementaux rendus publics entourant le décès du chef d'Al-Qaïda.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ben laden de 2006 à ce jour.
Commentaires:   48   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Saf Sap on November 22, 2012 (08:12 AM) 0 FansN°:1
ils disent que les coutumes islamiques ont été réspectées. est ce que l'islam autorise l'enterrement en mer? l'enmerrement devrais-je dire
BaB on November 22, 2012 (08:24 AM)0 FansN°: 2241307
Le plus grave c'est que dans l'article ils parlent " d'enterrement en mer" ...
Zazu10 on November 22, 2012 (08:28 AM)0 FansN°: 2241314
Non il faudrait pluto dire seulement ; 'immersion du corps" si tant est il atee immerge reellement. comme les americains le pretendent car qu'est ce qui prouve le corps de Ben Laden ne se trouvent pas dans laboratoire scientifique americain pour etudes
Diakhassé on November 22, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 2241338
Voilà une des questions !
la deuxième est, est-il MORT ?
ou, n'était-il pas mort il y'a des années ?
tout le monde sait l'importance de la MANIP !
Pppppppp--- on November 22, 2012 (08:36 AM)0 FansN°: 2241327
Est ce que l'islam autorise de faire exploser les gens?
Bomb  on November 22, 2012 (08:43 AM)0 FansN°: 2241340
Ta question n es pas precise sinon en tant de guerre si une armee veut te tuer et ta ton Bazoka et ben moi je ne me generais pas du tout
@Ppppppp on November 22, 2012 (08:57 AM)0 FansN°: 2241366
Est ce que le christianisme et le judaisme autorisent de bombarder des innocents,
comme a Gaza, Hroshima, Nagazaki , Vietnam, Bosnie, Irak, etc...!
Tous les malheurs de ce monde ont ete commence par des kufars-chretiens-juifs .
L 'islam prone la paix , mais sanctionne la defense des territoires musulmans , et
les muulmans leses dans leurs droits .
J'espere avoir bien repondu a votre question . Mr : Hitler...Rommel...Natanyahou..,
Ben Gourion..., Napoleon Bonaparte , les rois catholiques d'Espagne , les croises...etc...!
Bomb  on November 22, 2012 (09:16 AM)0 FansN°: 2241428
A mon avis ce n est pas une question de Religion c est plutot l etre humain qui peut devenir vraiment mauvais et faire des conneries . ON a vu pleins de Musulmans faire des conneries . IL y a meme un hadith qui dit que l Islam va se diviser en 73 sectes et 72 iront en Enfer .

Encore une fois c est l etre humain qui peut etre bete et mauvais , partout ou tu pars dans le monde c est la meme chose , les memes meurtres viols ..... Mais bon l etre humain aime aussi pointere du doigt et accuser les autres . Vraiment nous devons tous changer et essayer de rendre ce monde : Agreable .
RED... on November 22, 2012 (11:00 AM)0 FansN°: 2241738
... LE CHRETIEN.... EST CELUI QUI "SUIT" LE CHRIST.....

... LE CHRIST N'A JAMAIS DIT DE TUER....

... QUI TUE, TUE POUR SON COMPTE...

... d'autres ??????? on préconisé de tuer... MEME LES APOSTATS....
Buju Banton on November 22, 2012 (11:13 AM)0 FansN°: 2241779
@Red,

Tres interessant.

J'aimerai avoir votre avis sur le christianisme et le Catholicisme. Y-a-t il une difference entre les 2 ? Parceque beaucoup de musulmans ne font aucune difference entre les 2.

En ce qui concerne Ben Laden, inutile de perdre son temps a commenter. Je pense qu'a peu pret tout le monde a compris que c'est une veritable fiction. Et tout ce qui est rendu public, donc offert gratuitement au public ne peut etre que mensonge.

Les verites ne sont JAMAIS devoilees a un public.

Salam
Buju Banton on November 22, 2012 (15:18 PM)0 FansN°: 2242527
@Messenger,

Et observes bien a quelle heure j'ai pose ma question a RED... et a quelle heure TU as repondu a sa place... Les signes ne trompes pas !

Dynamique synchronisee sur le 11 puis le 13 et pourtant tu ne me connais pas du tout.

A bon entendeur
Messenger on November 22, 2012 (11:13 AM)0 FansN°: 2241780
à red suis un admirateur de tous les prophetes ! juste précision ,,,durant l époque sinistre des croisées,,,inquisitions,,,,ces conquérants chretiens ,pareil ke les conquérants musulman tué au nom du christe ,meme si tout le monde sait ke le christe était un spirituel pacifique ,,incarnation de la sagésse divine kom boudha !! ce ci dit,,,,les chretiens ont beaucoup changé grace aux éfforts et luttes sans fin ! vivement ke le monde musulman puisse vivre les meme transformations pour un monde musulman perçu de la meme façon ke les boudhistes ou chretiens d aujourdhui pacifique et non violant !! vivement des milliers d avérroes pour aidé le monde musulman à se réformé et mettre le pied au 21é siécle AMINE
Buju Banton on November 22, 2012 (12:34 PM)0 FansN°: 2241973
@Messenger,

Grace a Dieu je ne suis point surpris que la dynamique s'opere puisque RED ne m'a pas repondu, tu l'as fait sans le vouloir meme si c'est en propageant quelques contre verites.

Faire la difference entre un Chretien et un Catholique est une CLE qui permettra de s'approcher encore d'un cran de la realite.

- Les Chretiens n'ont JAMAIS TUE au nom du Christ;

- Les Chretiens n'ont JAMAIS fait d'inquisition, ils en ont ete plutot victime;

- Les Chretiens se revendiquent de la BIBLE (la vraie) et du Christ PSL;

- Les Catholiques se revendiquent de l'Eglise de ROME !

- Les Catholiques prient les saints, la Vierge et ont choisi LE PAPE comme guide;

- Le voeu de celibat est PROPRE aux PRETRES Catholiques;

- La trinite a ete intoduite par les Catholiques (et non les Chretiens) et les dotes de raison feront le lien avec l'Egypte antique (Osiris, Isis, Horus).

Donc oui Sheytane est tres fort, beaucoup plus qu'on ne peut le penser et 99.99% de ce qu'une masse de personne peut suivre ne peut etre que FAUX. La verite se trouve TOUJOURS a contre sens des courants ou hors des chantiers battus.

*

Je n'ai cesse de dire dans de nombreux post que la religion musulmane sera utilisee comme arme d'inquision mondiale ! Vous ferez le lien avec l'inquisition CATHOLIQUE (et non pas Chretienne) et le mensonge qui l'a accompagne.

La verite n'est JAMAIS devoilee a une masse car ceux qui la detiennent font parti du mal. Mais Dieu montre a qui IL veut, puisse-t-IL donc nous guider TOUS sans exception.

A bientot.
Messenger on November 22, 2012 (13:00 PM)0 FansN°: 2242047
ok buju ,kom beaucoup,,,,jai confondu chretien et catho ! mais le fond de la chose reste ,,,,inquisition faite au nom du christe ou mouhamed ! quant à shaytané,,,depuis le temps,,,,! voyons c est juste métaphorique !! sinon l homme est sont descendant amnésique ,,,,ki au fil des siécles s est coupé de son ancétre,,,,,shaytané !! on a parle depuis kom quelqu un d invisible,,,,,or c est l homme,,,,! si vous avez les preuves du contraire,,,,expédiez shaytané en enfer kon en parle plus ! tout le pouvoir des marabous et ils sont incapable de le mettre hors état de nuire ??? shaytanné c est l homme en personne !
Buju Banton on November 22, 2012 (15:14 PM)0 FansN°: 2242513
C'est une confusion qui lorsqu'elle est bien comprise peut mener a de grandes Verites, sois en sure !

Reconnaitre le Christ est d'une extrement importance. Je l'ai souvent repete depuis l'an dernier pour une bonne raison. Le bon moment viendra pour en dire plus.

Et Sheytane n'est pas l'Homme. Sheytane est un ange dechu qui est en combat perpetuel avec le Createur, justement depuis la cration de l'Homme. Raison pour laquelle Sheytane detourne l'Homme durant toute son existence, de Dieu et de la Verite.

Sheytane a ete envoye ici sur terre avec son armee de demons. La terre est son jardin et il tente d'en prendre le controle TOTALE. Lorsqu'il se manifeste avec force la plupart des gens ne s'en renda pas compte. Souviens-toi du 911, ce fut un jour de gloire pour lui.

tinyurl.com/aw2x5yb

Regardes bien par toi meme dans le feu ardent et tu verras son visage, il ne se cache point ce jour la et s'est manifeste a la terre entiere.

tinyurl.com/cj6re2d

A bon entendeur
@pppoup on November 22, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 2242293
Et que dis - tu des conquête arabo-musulmanes lesquelles par le glaive ont soumis à l'Islam des territoires qui s'étendaient du Sud de l'Europe à la Chine.
Je ne te parle même pas de l'introduction de l'Islam, en Afrique .
Alors mon cher poup arrête ce manichéisme à la kon qui veut un occident mauvais et un orient bon
Des bons et des mauvais, il y en a partout.
@pppoup on November 22, 2012 (14:11 PM)0 FansN°: 2242294
Et que dis - tu des conquête arabo-musulmanes lesquelles par le glaive ont soumis à l'Islam des territoires qui s'étendaient du Sud de l'Europe à la Chine.
Je ne te parle même pas de l'introduction de l'Islam, en Afrique .
Alors mon cher poup arrête ce manichéisme à la kon qui veut un occident mauvais et un orient bon
Des bons et des mauvais, il y en a partout.
Mbacke on November 22, 2012 (08:24 AM) 0 FansN°:2
bonjour, depuis que le monde est monde les americains n'ont jamais dit la vérité.Ni sur Vietnam, ni sur les esclaves, ni sur noryéga, ni sur sadam ........ Passons à autres à choses. pas de distractions SVP
@Mbacké on November 22, 2012 (08:33 AM)0 FansN°: 2241319
Loloye deug,
la pure vérité
Usa on November 22, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:3
à quand l'enterrement en l'air? thiey les canas......
Parresss on November 22, 2012 (08:37 AM) 0 FansN°:4
On s'en fou!!!!!!!!!!!!!
Limace on November 22, 2012 (08:47 AM) 0 FansN°:5
les arabes sont des chien malade!!
Kk on November 22, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°:6
enterrement aérien en 2013 en couche d'ozone
Le mauritanien on November 22, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:7
Cet abruti n a eu que ce qu il meritait(qui crache contre le vent...) and life goes on.
Emilio on November 22, 2012 (08:54 AM) 0 FansN°:8
j'aime les araba parce qu'il sont direct dans leurs rection bien comme males
SMD on November 22, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:9
Arrêtez de mentir depuis quand Ben LaDen est mort ,ils ne l'ont pas tué ,il est mort suite d'une maladie
Fem on November 22, 2012 (09:02 AM) 0 FansN°:10
Balivernes!!Faudrait se demander s'il est reellement mort ou s'il l'est depuis?Quand meme ;avec ces multiples déclarations ou les fédéraux americains se sont contredits y'a de koi à en douter.Quand aux preceptes islamiques comment eux qui ont une haine viscérale contre tout ce qui est musulman vont penser à les respecter?????Faut pas k'on se foute de la gueule des gens!!!Wa salam :khelou: 
Moderation on November 22, 2012 (09:02 AM) 0 FansN°:11
....INNA LIL'LAHI...WA... INNA...ILAYHI....RAJIOUNE...!
Pensez , en avance , a vos propres tombes !
La mort peut vous frapper a tout moment, du jour , ou de la nuit !
KOUNEKEE....AKK....SA.....BAMEL.....!
De passage on November 22, 2012 (09:07 AM) 0 FansN°:12
qui s'est une fois inquiété de la manière, dont les otages tués par Ben Laden & Co sont enterrés ? Ce mec n'avait aucun respect pour ses victimes la plupart des innocents qui n'étaient pas mêlées à la politique de leur dirigeants (occidentaux). Donc la manière dont il a été tué et enterré me laisse indifférent.
Ali on November 22, 2012 (09:08 AM) 0 FansN°:13
les américains sont les plus grands MANIPULATEURS de la planète, ils entretiennent le MENSONGE D'ETAT comme aucun autre Etat sait le faire au monde, Ben Laden est quelqu'un que vous avez armé et dressé contre les russes quand ça vous arrangait, et vous l'avez dépeint comme le pire criminel de l'histoire quand ça vous arranger plus.
BLACKWELL on November 22, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:14
Parce que les USA est une puissance qui ne cesse de mentir et de ns abuser. Certe par notre naiveté ns acceptons tt. Sachez que BEN LADEN est tjr entre les mains des américains. Ils l'ont blessé mais pas tué.
Almeria on November 22, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:15
obama assasin
Teuus on November 22, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:16
thiey sa ma gayi jaimerai bien lire vos reactionn kd les islamistes du nord du mali viendront fouttre le bordel a dakar. la vous saurez si c bien de tuer des femmes qui etait partis faire des courses au marche ou pas. sachez que les musulmants dont vont parlez la ils ne respectent pas les noirs donc ils s'en battent les couillent de vous les gard. tout les jeunes au senegal revent d'aller en oocident ou au etats unis. le jour que ces pays mettent tout les ressortissant dehors vous allez comprendre que "ngoubee tal leneen loudoul teb teen"
Bomb  on November 22, 2012 (10:22 AM)0 FansN°: 2241612
Etre Musulman n est pas une histoire de couleur de Peau , ces gens la ne sont pas plus Musulmans que qui que ce soit , la Religion ne leur appartient pas . Ici personne ne defend Ben Laden mais en meme temps personne ne croit aux mensonges des USA . Ce qui se passe au Mali a ete condamne ici meme sur Seneweb par nous et dans tous les articles . Ces connards la ne font rien de bon eux , Boko Haram , Aqmi , Ane Sardine et consorts .
Yes we can on November 22, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:17
 :love:  :love:  :love:  à almeria  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: preuve ke bro obama doit continué sa mission divine :love:  :love:  :love:  :love: réélection directe et sans tache ni polémique  :love:  :love:  :love: la syrie kom l iran doivent etre néttoyé des intégristes fanatique  :haha:  :haha:  :haha:  :bravo:  :bravo:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: le térroriste koufar ben laden meme les requin voulait pas sa chaire  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
The Mudjahid on November 22, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:18
DONCC SI JE COMPRENDS BIEN LES MARINES ONT CHOPÉ L´ÉNNEMI PUBLIC NUMERO UN DES ÉTAT UNIS CELUI QUI LEUR A FAIT LE PLUS DE MAL QUI LES A DEFIGURÉ DEVANT LE MONDE ENTIER ET ENSUITE A RIDICULISÉ TOUT LEUR ARSENAL DE RECHERCHE DONT ILS SONT SI FIER. ILS AURAIENT DONC PRIS CELUI LA MÊME, LE TUER, LUI METTRE UN JOLI DRAP BLANC POUR L´ENTERRER AU FOND DE L´OCEAN EN PAIX ET A L´ABRIS DES MEDIAS POUR SA MEMOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GENRE RIP BIN LADEN.

C´EST OFFICIEL LES AMERICAINS NOUS PRENNENT POUR DES .........................
Anitbayefall on November 22, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:19
il faut faire le djihad contre les bayefalls.
Muslimin on November 22, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:20
rahimakallahu ya sheikh oussama puisse Allah subhanahu wa ta'ala t'accepter parmi les shuhadas.

Allahum'ansur ikhwana nal mujahideen fi sabilik fi kulli makan

Allahum'ansur ikhwana nal mujahidin fi filestine , fil irak , fi cheechan , fi afghanistan fi pakistan , fi somal , fi nigeria wa fi kulli makan

Long live to the mujahideen .QU'Allah accorde la victoire a tous nos moujahidin qui combattent ces croise-sioniste partt ds l mnde .
Walo on November 22, 2012 (14:32 PM)0 FansN°: 2242424
Son of b I t c h is dead
Good f u c k I n g riddance
Leso on November 22, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:21
C vraiment nul !!! Pensez-vous qu'avec toute la haine que les americains ont tjrs eu vis à vis de Ben Laden, ils peuvent se permettre de le tuer et le jeter en mer dans la précipitation ? Je ne le crois pas ! Ils n'ont jamais eu pareille haine envers Haddafi et Saddam, et pourtant ils ont torturé leur cadavre devant toute l'humanité. Et si réellement ils avaient réussi à mettre la main sur Ben Laden ??? Ils allaient l'humilier et trainé son corps dans les rues pendant longtemps. Donc encore une fois, ils ont lamentablement échoué face à ce combat contre Ben Laden et du coup, il cherche un coin de refuge pour cacher leur désolation.
Isma on November 22, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:22
L'EX-PREMIER MINISTRE AVAIT CONTRECARRE SON PROJET DE MAÏSERIE ACCORDE PAR WADE - CHEIKH ISMAÏLA DIOUF : «C’est moi qui ai chassé Idrissa Seck aussi du pouvoir»
On ne présente plus le contrôleur d’Etat à la Présidence de la République Cheikh Ismaïla Diouf. Le Messager a suffisamment présenté l’homme mystique et mystérieux dont la maison et le bureau sont courus par des citoyens qui cherchent à faire sa connaissance ou à lui soumettre leurs problèmes existentiels. Le Messager a failli se noyer dans les appels téléphoniques de personnes voulant faire la connaissance de cet homme dont les révélations le concernant n’ont pas encore fini d’animer les débats dans l’opinion publique.
Cheikh Ismaïla Diouf qui revient d’une mission officielle de deux semaines en Guinée Bissau est choqué d’entendre depuis deux jours autant d’éloges infondés, d’intoxications et de manipulations de l’opinion par une presse récidiviste qui tente laborieusement de «blanchir», comme de l’argent sale, l’ex-premier ministre dont il dit qu’«il est fini». Et ceux qui tenteront de le soutenir sont en danger et se noieront avant lui. Ils finiront dans les plus brefs délais comme Abou Jahil, comme pour dire que ceux qui tentent de sauver le futur ex maire de Thiès ne lui survivront pas et sont destinés aux immondices publiques. On sait que Cheikh Ismaïla Diouf a mis fin à la carrière politique fulgurante d’anciens caciques du défunt...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).