Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des fusils d'assaut et des explosifs retrouvés chez Reda Kriket

Single Post
Abdelhamid Abaaoud

Plusieurs fusils d'assaut dont des kalachnikov et des explosifs dont du TATP, ont été retrouvés jeudi soir dans un appartement à Argenteuil (Val d'Oise) occupé par Reda Kriket, interpellé jeudi pour un projet d'attentat en France, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Outre une petite quantité de TATP prêt à l'emploi, de l'acétone et de l'eau oxygénée, ingrédients entrant dans la composition de cet explosif ont été retrouvées, ont expliqué des sources policières, confirmant des informations de presse. Cet explosif est utilisé fréquemment par les jihadistes du groupe Etat islamique.

Interpellé à Boulogne-Billancourt Reda Kriket, 34 ans, a été interpellé jeudi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour un projet d'attentat en France par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). L'an passé, il avait été condamné en Belgique en son absence avec Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attaques du 13 novembre, dans un procès de filière jihadiste vers la Syrie. Pas de lien avec Bruxelles et Paris A ce stade, il n'existe pas de lien entre l'interpellation de cet homme et celle de six hommes jeudi soir à Bruxelles, ont affirmé des sources policières.

Jeudi soir, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait affirmé qu'"aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles". Profil de Reda Kriket Né le 17 janvier 1982 à Courbevoie (Hauts-de-Seine), Reda Kriket, de nationalité française, résidait à Ixelles, commune de Bruxelles, lorsqu'un mandat d'arrêt international a été émis contre lui en mars 2014. Il a également été condamné plusieurs fois en France pour des délits de droit commun, a indiqué une source proche de l'enquête, sans donner de détails.

Lien avec Khalid Zerkani Lors d'un vaste procès d'acheminement de jihadistes vers la Syrie, une filière dirigée par un Bruxellois de 41 ans, Khalid Zerkani, qualifié par les autorités judiciaires belges de "plus grand recruteur de candidats au jihad qu'on ait jamais connu en Belgique", Reda Kriket avait écopé en juillet 2015 de dix ans de prison par défaut, le jugement soulignant qu'il avait déjà été condamné à cinq ans de prison à Nanterre en 2005. Financier D'après les éléments de l'enquête, il a joué un rôle important dans le financement de la filière, en reversant une partie du montant de ses braquages et activités de recel, au nom du principe musulman de la Ghanima (le partage du butin de guerre).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:32 PM)
    LA SOLUTION EXPULSER TOUS LES ARABES VERS LEURS PAYS RESPECTIFS COMME ILS ONT L'HABITUDE ILS VONT S'ENTRETUER.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:29 PM)
    maintenant je propose d'envoyer tous les présume djihadistes chez Poutine, lui il sait comment faire parce-que les Européens là n'ont pas de couilles ils vont s'attarder à trouver des droits à ces criminels potentiels
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email