Advertisement

International

Deux fugitifs arrêtés au Québec après une évasion par hélicoptère

  • Par : 7sur7.be | Le 18 mars, 2013 à 15:03:54 | Lu 6079 fois | 2 Commentaires
content_image

Deux fugitifs arrêtés au Québec après une évasion par hélicoptère



Deux détenus se sont évadés dimanche par hélicoptère d'une prison québécoise avant d'être rapidement repris par les forces de l'ordre, ont annoncé lundi les autorités. L'évasion par la voie des airs, une première au Québec, avait été bien planifiée. Selon les médias locaux, deux complices armés avaient pris en otage le pilote d'un hélicoptère pour qu'il survole la prison de Saint-Jérôme, à quelque 50 km au nord de Montréal, en début d'après-midi dimanche, et ont lancé une échelle de corde aux deux détenus qui se trouvaient sur le toit du bâtiment. En état de choc L'hélicoptère a été retrouvé peu de temps après dans la région montagneuse de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, d'où il était parti. Le pilote, qui n'avait pas été blessé mais se trouvait en état de choc, a été hospitalisé, tandis que les forces de l'ordre ont donné la chasse aux fugitifs, qui auraient quitté l'appareil auparavant, non loin de Saint-Jérôme, lors d'une brève escale, pour repartir à bord d'une voiture. Hell's Angels Les policiers ont arrêté dans un premier temps Benjamin Hudon-Barbeau, 36 ans, connu des services de police comme proche des Hell's Angels, ainsi que les deux complices, avant de mettre la main sur l'autre détenu évadé, Danny Provençal. Hudon-Barbeau, qui aurait été blessé au cours de l'évasion, était détenu pour des délits relativement mineurs comme possession d'arme prohibée, détention de drogue ou encore utilisation d'une carte de crédit volée. Mais il s'agit d'un personnage important du milieu montréalais, qui avait été condamné dans le passé à 12 ans de prison pour le meurtre de deux personnes dans un bar. Cependant, cette condamnation a été annulée en appel l'automne dernier.

7sur7.be

Articles similaires

Commentaire (1)


Babs En Mars, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°: 1
Quel lien y'a t'il entre la photo et le texte?C'est seulement Seneweb qui peut se permettre d'illustrer des articles tres souvent bidons avec des photos qui n'ont rien a voir avec le contenu.La photo a ete prise au Senegal.

Putinnn En Mars, 2013 (07:41 AM) 0 FansN°: 1
babs tu m'a marché sur la langue, franchement c'est la première chose qui m'a sauté à l'oeil.... le titre du texte et l'image d'illustration.... aucun lien. nom de dieu ses journaliste n'ont aucune inspiration.... mes chers vous parlez du québec... vous êtes fraiment des nazzzzz

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA