Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Deux militants des droits de l'Homme tués aux Philippines

Single Post
President Phillipine Rodrigo Duterte

Deux militants enquêtant sur des violations présumées des droits de l'Homme ont été abattus aux Philippines, ont déclaré mercredi les autorités, aggravant le "climat d'impunité" dénoncé par les ONG. Les deux militants, qui enquêtaient sur des accusations d'accaparement de terres de paysans par un maire de l'île de Negros (centre), circulaient en moto lorsque des hommes armés, sur deux autres motos, les ont pris en chasse et ont ouvert le feu mardi, a annoncé la police.

Un autre membre de l'équipe d'enquête a été blessé, a ajouté la police. La police et la commission indépendante des droits de l'Homme du gouvernement ont déclaré qu'ils ouvriraient une enquête après ces meurtres. Pour Cristina Palabay, secrétaire générale de Karapatan, le double assassinat aggrave le "climat d'impunité" aux Philippines. "Les hommes de main des propriétaires et des politiciens sont encouragés à commettre des violations des droits de l'Homme, surtout après les déclarations de Duterte qui protège les violateurs des droits de l'Homme présents parmi sa police et son armée", a déclaré à l'AFP Mme Palabay.

La situation a empiré depuis l'arrivée au pouvoir de Rodrigo Duterte Les organisations de défense des droits de l'Homme affirment que les Philippines souffrent d'une culture où des personnes puissantes pensent pouvoir impunément perpétrer des assassinats, y compris de militants ou de journalistes. Pour les observateurs, la situation a empiré depuis l'arrivée au pouvoir de Rodrigo Duterte l'année passée. Le président philippin multiplie les critiques envers les militants des droits de l'Homme, alors qu'il mène une guerre contre la drogue qui a fait des milliers de victimes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:01 PM)
    ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI ORANGE ET WARI



    LES PLUS GRAND ARNAQUEURS ET VOLEURS DE LA POPULATION SENEGALAISE



    STOP :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email