Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Dix personnes poursuivies dans le scandale de viande avariée en Chine

Single Post
Viande Avariée Chine
La justice chinoise a annoncé avoir engagé des poursuites contre dix personnes en lien avec un scandale de viande avariée vieux d'un an, où une filiale de l'américain OSI était accusée d'avoir vendu des produits périmés à de grandes enseignes de restauration rapide dont l'américain McDonald's.
Dix personnes liées à deux filiales du producteur alimentaire américain OSI Group, situées respectivement à Shanghai et dans la province du Hebei (est), font l'objet de poursuites, a indiqué tard mercredi le Parquet de Shanghai.

Parmi elles, figure le haut responsable de production de OSI China. Les inculpés devront répondre de "faits présumés de production et de vente d'articles de qualité inférieure", a ajouté le Parquet, dans un bref communiqué.

 Des viandes périmées commercialisées
L'affaire avait commencé en juillet 2014 après la diffusion d'un reportage accusatoire de la télévision de Shanghai, dans lequel on apercevait des ouvriers remettre sur la ligne de production de la viande tombée au sol, ou manipuler de la chair si avariée qu'elle en était verdâtre.

Les autorités chinoises avaient confirmé peu après que Husi Food, filiale shanghaïenne de OSI, avait réétiqueté et commercialisé des viandes périmées, avant de les distribuer à de grandes entreprises de restauration rapide en Chine, dont l'américain McDonald's, ainsi que KFC et Pizza Hut (groupe Yum).

Dans la tourmente, OSI avait totalement remanié la direction à la tête de ses activités en Chine et licencié quelque 300 employés.

De son côté, McDonald's, qui a rapidement annoncé avoir cessé toute relation avec les filiales d'OSI en Chine, avait été largement éclaboussé.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Djiban

    En Octobre, 2015 (15:12 PM)
    Bravo c'est pourquoi notre Prophète Mouhammad (psl) disait si vous voulez acquérir une connaissance allez jusqu'à en chine pas des paroles en l'air la chine est dans la bonne direction ou personne n'est au dessous de la loi bravo la chine.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email