Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Donald Trump critiqué pour avoir menacé Hillary Clinton de prison

Single Post
Donald Trump

Un concert de critiques s'est élevé dimanche pour reprocher à Donald Trump d'avoir puisé dans le manuel des apprentis dictateurs en menaçant sa rivale, Hillary Clinton, de prison s'il était élu président. Lors du deuxième débat présidentiel, - particulièrement acerbe après que le candidat républicain ait invité à un point de presse et dans la salle, des femmes accusant Bill Clinton d'agressions sexuelles -, la tension est encore montée d'un cran quand il a répondu: "parce que vous seriez en prison" à une saillie de Mme Clinton.

L'échange a eu lieu pendant un segment consacré à l'affaire des emails privés de Hillary Clinton, lorsqu'elle était chef de la diplomatie américaine. Donald Trump a promis dimanche de nommer un procureur spécial s'il était élu président pour mener l'enquête sur son opposante. Cette menace de jeter en prison un opposant politique en cas de victoire électorale lui a valu une volée de bois vert, du camp démocrate mais aussi de certains républicains. "Les candidats vainqueurs ne menacent pas de mettre des opposants en prison", a reproché l'ancien porte-parole du président George W. Bush, Ari Fleischer, sur Twitter.

"Un président ne menace pas un particulier de poursuites. Trump a tort sur ce point", a-t-il ajouté. David Frum, l'une des plumes du président Bush, est lui aussi monté au créneau. "Qui accepterait d'être ministre de la Justice d'un président qui pense qu'il peut influencer les poursuites contre ses adversaires politiques? ", s'est-il interrogé. Côté démocrate, Eric Holder, l'ancien ministre de la Justice d'Obama, a mené la charge, qualifiant Trump de "dangereux/inapte". "Tout le reste est secondaire" Le prix Nobel d'économie et éditorialiste du New York Times, Paul Krugman, s'est lui aussi indigné: "soyons clair, un candidat à la présidence vient de promettre de mettre son rival en prison s'il l'emporte. Tout le reste est secondaire".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:25 PM)
    cette election americaine est completement pliee . personne ne le dit pour maintenir un pretendu suspens mais un homme comme trump est inapte aux fonctions auxquelles il est entrain de pretendre hilari va etre elue sans coup ferir
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:02 PM)
    trump ignore la séparation des pouvoirs. aucun président des usa ne peut ordonner de poursuite. c'est un danger public. il ne connaît même pas le B A BA de la fonction exécutive.

    il faut se mobiliser partout voter Hilary.

    cette femme a du mérite. Elle a montré exactement ce qu'une mère doit avoir comme comportement pour sauver son couple et faire pardon à son époux volage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email