Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
EN DIRECT. Gaza: les dernières évolutions du conflit israélo-palestinien
   Par Huffingtonpost.fr | Seneweb Videos |  Lundi 19 novembre, 2012 14:42  | Consulté 17605  fois  | 78 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Pilier de défense, Israel, Gaza, Palestine

GAZA - L'aviation et la marine israéliennes ont repris tôt lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant trois morts dont un enfant de cinq ans, au lendemain de la journée la plus meurtrière de l'offensive de l'Etat hébreu qui a tué 31 Palestiniens.


Depuis le déclenchement mercredi de l'offensive israélienne "Pilier de défense" avec l'assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, 83 personnes ont été tuées: 80 Palestiniens, dont la moitié des civils, et trois civils israéliens. Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pilier de défense de 2006 à ce jour.
Commentaires:   78   Total dont   16   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mouridoulaah on November 19, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:1
Ironie de l'histoire : les persécutés d'hier au ghetto de Varsovie, persécutent à leur tour les populations du ghetto de Gaza.
Les juifs morts durant la deuxième guerre mondiale par la persécution des nazi doivent se retourner dans leur tombe.
"Fa in takuunuu taalamuun, fa innahum yaalamuun kamaa taalamuun, wa tarjuuna mina Laahi maa laa yarjuun". Je dédie ce verset du coran aux gazaouis.
ANTI-ISRAEL on November 19, 2012 (15:46 PM)0 FansN°: 2234621
De vrai fils de P*utes ces Juifs,ainsi ke tous leurs souteneurs séne Diobe ndéye.Merci Itler
Profiler on November 19, 2012 (16:53 PM)0 FansN°: 2234775
Les crapules qui siègent dans les instances internationales sont là pour le salaire seulement. Entre le fric et la justice ils ont choisi.
TRA GAMBIAN on November 20, 2012 (00:37 AM)0 FansN°: 2235765
SÉNÉGALAIS VOS GUEULES, VOUS FAITES LA MÊME CHOSE EN CASAMANCE.
Boy diola on November 19, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:2
la guerre ne règle rien. Il faut passer à une table de négociations.
For israel on November 19, 2012 (15:45 PM)0 FansN°: 2234620
Moi je suis pro israeliens, ils ont tout a fait le droit et le devoir de se defendre contre les rockets lancer par les differents organismes terroristes palestiniens.
Faut pas nous tympaniser avec cette histoire...

En tant que senegalais, je dis qu'on doit etre neutre:
profiter des fonds arabes et de l'expertise israeliennes le reste c pas notre probleme....

N'oubliez pas qu'un israeliens traiteras mieux un noir qu'un arabe...au liban voisin (cousin des palestiniens) les noirs ne sont pas authorises dans leur piscine et nos soeurs qui y vont travailler sont violer et maltraiter...
Domou_rewmi on November 19, 2012 (16:14 PM)0 FansN°: 2234693
Mon frére, on ne parle pas forcement de noir ou de blanc, il s'agit icic de croyant et de mécréants Israël symbolise Chaytan DANS SA FORME LA PLUS PARFAITE
For israel on November 19, 2012 (16:29 PM)0 FansN°: 2234731
Toi tu n'as rien compris...

Il faut penser par toi meme...
La syrie est la entrain de bombarder les civils en nombre plus improtant et tu ne voient le
meme levee de bouvliers que dans le cas israeliens ou maliens qui est membre de l'oci...
C des hypocrites...

Moi je m'en fous, amener votre argent au senegal le reste c pas notre probleme.
Majid on November 19, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 2234751
Pourquoi tant de mensonges??? T as vu comment ils traitent les juifs ethiopiens residant en Israel depuis des siecles. Ils ne respectent meme pas les Americains, la preuve quand un journaliste americain blanc faisait un reportage dans un quartier orthodoxe juif, ils l ont sauvagement attaque . Puis il s est dit : Pourquoi notre administration donne tant de milliards de dollars a un pays qui nous prennent pour des cons? Ils ont meme avoue qu ils ont tue Jesus. Si tu ne me crois pas va rechercher le groupe Irgun. Ne nous casse plus les oreilles.
Shana tova israél on November 19, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2235131
à majid commence par dénoncé le fachisme dont les musulman noir sont victime dans les pays arabes et durant le fameux tourisme pélerinage !! si ces phalasha était mieux en éthiopie ,ils aurait quitté israél depuis long temps ! stop à vos propagande antisémite nauséabonde !! israél seul pays a avoir résister aux conquistadors aux chapelets enturbannés traficant d esclaves noire avant l europe ! israél résiste et ne se laissera pas occupé kom le nord mali par ces taliban du hamas et autres dominateurs fachistes !! coup par coup rendront nos brother hébreux ! waaannéé bou faraal facho hamas c est sont probleme !! israél shana tova !
Majid on November 19, 2012 (20:59 PM)0 FansN°: 2235319
Quand tu les critique, ils t appellent ANTI-SEMITE . Tu es un vrai con. Tu dis qu Israel ne se laissera pas occupe ??? je pense que tu es ne hier . Regarde la carte de la palestine de 1945 - present, tu sauras qui est l occupateur. Et puis tu ne connais pas l histoire des ethiopiens juifs. Leurs ancetres sont nes la bas. Ils sont sujet de deportation alors qu ils sont des citoyens israeliens. Deporte t il les juifs europeens ou americains??? Non, parce qu ils sont des blancs. Les juifs de Neturei Karta savent que c est illegal d occuper la terre palestinienne. Va apprendre l histoire du judaisme.
PEOPLE WHO EXPERIENCED HOLOCAUST MUST NOT BRING IT UPON OTHERS.
SHANA TOVA ISRAEL on November 19, 2012 (21:28 PM)0 FansN°: 2235396
à majid on est quitte ,,,,! un vrais idiot ki répond à coté de la xénophobie dont les noires sont victime en terre d islam naars !! la valeure ,idem force de conviction n ont point besoin d avoir l age de momie ,pour etre persuadé de son engagement ,conviction et parti pris !! le fachisme dont les musulmans africains sont victime est plus scandaleux que l épreuve vécu par les phalashas !! ton partis pris est manifeste ,idem le mien ! cherche pas à voir des poux sur les relations americano_hébreux 4éééverrrrrrr ! l ingratitude et traitrise de tes protégés du hamas tu n en pipe mot !! nous somme pour le monde laiique pour toujours et certains de certains sont du coté du monde moyen ageux bigot haineux sectaire !! on s arréte là !! israél rendra coup par coup et n a pas la passivité des maliens ! coup par coup jusqu à ce qu ils comprennent ! les waaannné pro hamas ,,,on en a cure !! pour avoir la paix faut hélasse savoir faire la guerre détestable mais obligé puisseque le hamas ne connait ke le rapport de force et drone hébreux !! shana tova israél ! chaques attaque contre israél est dirigé contre le monde libre laiique !
Majid on November 19, 2012 (22:37 PM)0 FansN°: 2235548
Pouquoi subitement le mention des drones??? Ingratitude??? si les israeliens n etaient pas ingrats, je pense qu ils auraient laisse la moitie aux palestiniens. Je m en fous s ils sont racistes envers les noirs musulmans. On m a enseigne le pardon. meme s ils sont rasciste envers moi, je les pardonne et je leur considererai commes mes freres. Je respecte la religion juive. La justice se fera tot ou tard. Netanyahu attaque un peuple faible parcequ il veut tout simplement un deuxieme mandat. It has happened in 2008 and it s happening right now. Goodnight brainwashed idiot.
Africain221 on November 19, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2235132
biensur tu penses par toi meme a travers la rengaine : tv5,france televisions, france24, cnn, foxnews, aljazzera.,mdrrrrr

le Hamas ne fait que se defendre et garder une certaine dignité,le monde a l'envers les vrais terrroristes sont israel le colon,la palestine existait en tant que pays avant l'invasion sioniste.

Donc logiquement si on suit ton raisonnement tu dois etre aussi Pro-ansar dine et autres energumenes du nord du mali.
Résumé on November 19, 2012 (20:03 PM)0 FansN°: 2235185
ce qu'il faut penser: mdrrrrrrrrrrrrrr

"En tant que senegalais, je dis qu'on doit etre neutre:
profiter des fonds arabes et de l'expertise israeliennes le reste c pas notre probleme....

N'oubliez pas qu'un israeliens traiteras mieux un noir qu'un arabe...au liban voisin (cousin des palestiniens) les noirs ne sont pas authorises dans leur piscine et nos soeurs qui y vont travailler sont violer et maltraiter... "

celui qui a dit cela A TOTALEMENT RAISON.
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:15 PM)0 FansN°: 2235213
à africain , n éssaye pas de noyer le poisson !! la culture satanique islamiste d ou kelle soit m est inconnu et sera combattu tel ke brothers hébreux le font !! si les malien se sont laissé dominé par ces domou kharaamm taliban ,c est malheureusement à eux de se défendre ,combattre les démons etrangers occupant !! israél état laiiiiique combattant héroiique contre les conquistadors musulmans envahisseurs ,oui israél a mon soutien pour toujours !! aux diables les lucifériens pseudo religieux haineux intégriste !! la résistance d israél conserne tout démoncrates laiique ,libre d esprit !! vos prés jugés antisemite vous regarde ,chacun son camps ! y a pas de dialogue possible entre esprit laiique libre et bigot soumis aux ordres salafistes intégriste !! seul vrais rempart contre la peste islamiste ,,,les freres de lumiéres laiique ! ce que pense fils spirituel dégénéré d hitler m est indifférent !!! c est la lutte du monde laiique libre ,contre hordes de barbares intégriste médiéval du desert combattu jusqu à extinction du soleil !
Farida on November 19, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 2235532
@messager, tu ne dois pas te laisser guider par une haine pour en justifier une autre. Les civils tués, enfants, femmes qui sont nés dans ce territoire ne sont pas des talibans ou extremistes! tous les arabes ne sont pas des antisemites, et je regrette mais tu tiens là les propos du LICOUD, même la gauche Israelienne n'oserai orononcer des paroles aussi injustes.. L'excuse de combattre le Hamas n'est pas acceptable. Combien de mort d'un coté et de l'autre? As tu vu la superficie de la bande de Gaza? regardes les murs et barbelés qui séparent les gens! Vas expliquer à un gamin qui reçoit son peu de nourriture via des tunnels qu'il mérite cela parceque arabe musulman,pas de soins, la misere alors qu'à 300 Metres des gens s'installent et sont protégés parcequ'Israelien, ce n'est pas normal, je te parles sur un plan humain sans même rentrer dans des histoires de politique ou religion! Oui tu as raison le sort des Maliens est une injustice, mais ceux qui font cela ne sont pas les mêmes qui sont en Palestine. Je ne crois pas que de vouloir confondre les deux atrocités enleve un gramme d'injustice ni dans un cas ni dans l'autre...Que beaucoup d'arabes soient racistes ne donne pas le droit de legitimé une injustice. Question d'honnêteté! Je combat tout autant que toi l'extrémisme, le racisme mais là tu dérapes et ce que tu reproches aux arabes te fait devenir toi même intolérant. Pas facile mais il faut garder l'équilibre, c'est là la clé de la paix, pas pour rien que le symbole de la justice soit une balance...
Shana tova israél on November 19, 2012 (22:58 PM)0 FansN°: 2235592
ce conflit est vieux comme le monde ! et je riposte toujours lorsque des antisémite naiif nous donne des leçons d humanisme ou diabolise à tor brother hébreux ! toutes guerres est inhumaine et détestable !! les roquettes du hamas kom par hasard sont légitimés par certains de certains ,pas moi !! chaques mort des 2 cotés est un drame du à l irresponsabilité et culture bélliqueux du hamas ! la culture de haine et envie de domination du hamas et certains n est inconnu de personne ,et certains pense k israél doit se courbé ,érreure fatal !! je suis pour la paix et fait pas de politique ! mais c est la vie ,,,,chacun d entre nous est plus proche de un tel ou autres,,,! la clic du hamas m est etranger ,méme si jai de la compassion pour les victimes des 2 cotés ,je ne masque ,,,, pas mon soutien à israél ,ceux ki soutienne le hamas et insulte gratuitement israél ,,,,pareil,,,,,ils ont leur affinité propre ,,ou je ne me retrouve point !! on en avait deja parlé ,un jour une génération éprise de paix ,,,,des 2 cotés signera des accords de paix sincére ,puisse la grace d allah déverse cette envie de paix dans tous les coeurs ,,,des 2 cotés ,AMINE
Farida on November 19, 2012 (23:34 PM)0 FansN°: 2235670
non messager,tu dis "chaques mort des 2 cotés est un drame du à l irresponsabilité et culture bélliqueux du hamas" tu dédouanes donc la culture guerriere et raciste de Netanyaou! @messager tu légitimes l'emploi de la force d'un peuple contre un autre parceque les palestiniens sont arabes! c'est du racisme, le même que celui qui tue des maliens parceque noir! Pardon mais les israeliens ne sont pas les opprimés dans cette affaire! Oui il y a la menace d'attentat, mais quelle vie pour les palestiniens? ils naissent et meurent sur une terre encerclée! Pour qu'il y ai une paix il faut d'abord qu'on s'entende sur les conditions de vie de chaque côté! les juifs et musulmans ont vécu et continueront à vivre ensemble, Israel n'appartient pas aux juifs! Cette terre appartient à tous, par consequent chacun y a sa place, qu'Israël cesse de coloniser et de s'étaler parcequ'ils ont la force de leur côté! Allah n'acceptera pas telle injustice! Quand je dis Israel je ne dis pas juif, je parle de l'état Israelien et de sa politique....Ibrahim (PSL) est notre prophete à tous...
Shana tova israél on November 20, 2012 (00:06 AM)0 FansN°: 2235726
ta réaction est aussi parti prit légitime ke je ne conteste pas ! mais parlé de racisme par rapport à mon point de vu,,,je trouve ça zarrrbi !! je suis juste lucide et cela dérange souvent ,j assume !! israél encerclé de partout ,s ils ne savait pas se défendre ,le hamas et ces soutien complice auraient exposé depuis long temps leur trophée de guerre,,,,,!!! si israél ne savait pas se défendre ,on aurai parlé de l état hébreux ,,,,au passé simple ! tout le monde le sait !!! les palestiniens sont trahi par leur propre dirigeant aux doubles langage ,k est ce que jai à y voir ?? ado ,j étais un soutien accroc d arafat ,tout en étant pros hébreux ! une fois arafat autorisé à rentrer ,jai vu l hypocrisie et double jeux de ce dernier et sa bande ,d ou mon soutien inconditionnel à israél ! celui ki ne sait pas se défendre en guerre se fait dominé ,reprochons pas israél sa capacité d auto défense ! palestiniens et pays,,,,freres doivent se reproché leur faiblesse ,corruption et double jeux ki est à l origine de la perte de crédibilité de l olp et du désastre palestinien dont suis pour rien !! prions ke tous ces coeurs des 2 cotés soit remplis d envie de paix sincére ; nous tous faisons que commenté,,,,c est à eux 2 d etre sincére ! quant à nos partis pris,,,,respectons nous ,dans nos affinité diverses ,car nous souhaitons du fond du coeur la paix ,si on en parle avec tant de passion ! confond pas ma virulence vis à vis de certains de certains qui doivent se faire soigné,,,,africain 221 & CO ! en mon fort intérieur suis neutre et souhaite la paix !! si le hamas souhaite mon soutien ,k ils se fassent exsorcisé ,,,collectivement pour mérité mon soutien
Africain221 on November 19, 2012 (19:42 PM)0 FansN°: 2235133
biensur tu penses par toi meme a travers la rengaine : tv5,france televisions, france24, cnn, foxnews, aljazzera.,mdrrrrr

le Hamas ne fait que se defendre et garder une certaine dignité,le monde a l'envers les vrais terrroristes sont israel le colon,la palestine existait en tant que pays avant l'invasion sioniste.

Donc logiquement si on suit ton raisonnement tu dois etre aussi Pro-ansar dine et autres energumenes du nord du mali.
DPM on November 19, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 2234810
@ For Israel
Mon souci c que tu oublies d etre neutre toi qui prônes la neutralité!
ISRAEL N A PAS PEUR DU REGARD DES AUTRES ET EST CAPABLE DU PIRE.
QU ILS SOIENT MAUDITS! TOI ,EN PREMIER
Majid on November 19, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2235550
Laisse le. C est un mecontent possede par Dajjal.
Majid on November 19, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2235551
Laisse le. C est un mecontent possede par Dajjal.
Majid on November 19, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2235552
Laisse le. C est un mecontent possede par Dajjal.
Majid on November 19, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 2235553
Laisse le. C est un mecontent possede par Dajjal.
Commentaire abusif on November 20, 2012 (08:42 AM)0 FansN°: 2236065
Commentaire retiré pour abus.
Yatt on November 19, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:3
Dans un monde dirigé par les homosexuels, ces massacres sont tout à fait normaux car, comme ils disent, c'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Qu'un attentat, en réponse à cette lâche barbarie, tue un israélien, un américain ou un européen, un seul, et nous serons inondés par la marée d'indignations des différents gouvernements complices de ces holocaustes et receleurs de ces nombreux cadavres.
Les palestiniens ont encore un pire ennemi : la horde des gouvernements arabes, homosexuels, franc-maçons, apatrides, vivant dans la luxure, la ripaille et le grand rut.
Ce n'est pas pour rien que le Seigneur a envoyé tous ses prophètes à ces deux peuples, des milliers pour les israéliens et le dernier pour les arabes.
LYNS on November 19, 2012 (15:02 PM) 0 FansN°:4
Les Arabes Palestiniens n'ont aucune stratégie éfficace pour faire plier Israël ! La seule fois où Israël a été affaibli, c'est quand il y avait l'Intifada avec ses centaines de jeunes qui se battauent contre l'armée d'occupation avec des cailloux, devant le monde entier, des dizaines se sacrifiaitent chaque semaine, et c'est malheureusement en ce moment que le monde entier avait commencer à blâmer Israël et dès que feu Yaser ARAFAT à fait arrêter l'Intifadah que l'Armée d'Israël et le monde sont devenus indifférents à la souffrance du Peuple d'Israël. Il faut noter que cette terre appartient, dans ses deux tiers aux juifs depuis des milliers d'années, tout le monde est d'accord la dessus, mais les Palestiniens qui vivaient à côté depuis des milliers d'années ont aussi droit à une terre. Ce n'est pas simple mais tôt ou tard les deux peuples coexisteront pour une paix partout ailleurs sinon, dans moins de deux ans, après qu'Israël aura bombardé l'Iran, le monde sera encore en guerre : Pays musulmans contre occident !
Blessing on November 19, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°:5
à skrdj tu es un grand ignorant un pire ennemie des juif on vous comprend vous les musulmans vous ne pouvez pas aimez Israël on vous comprend, pourquoi tant de haine contre israel le peuple que DIEU a élu et séparés des peuples combien de fois vous ne comprenez pas que israel est un produit de l’Éternel, israel ne combat pas lui seul y'a une force qui est derrière lui et cette force on l'appelle l’Éternel des armées celui qui combat pour israel et qui l'a protège contre ces ennemies pourquoi tant de haine contre cet peuple vous n'avez rien compris mais le jour que vous comprendrez que israel est le pire produit de l'Eernel ça sera trop tard pour vous.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Alexefagara on November 19, 2012 (16:12 PM)0 FansN°: 2234690
@blessig

Moi je ne suis pas ennemie des juifs mais je suis contre ce que le gouvernement israelien es entrain de faire si c'est ça qui est ennemie des juifs donc je peux me considerais comme ennemie des juifs .Tu as bien dit la peuple juif est un peuple que Dieu a separe des autre peuple. C'est vrai parcequ'ils sont la pire espece que la terre n'ai jamais porte . Un jour viendra ils payeront pour tout le mal qu'ils ont commis contre l'humanite . Cette guerre n'est pas une guerre arabe contre juif NON et NON c'est une guerre le mal contre le bien . Tous les hommes libre condamnent ce terrorisme . Peut etre toi tu ne fait pas parti des hommes libre donc il te sera tres difficile de le condamner.
Sk on November 19, 2012 (17:38 PM)0 FansN°: 2234859
Serieux c'est mal me connaitre, je ne déteste pas les juifs, j'en ai pas le temps. peut être ça se voit pas, faut dé-sentimentaliser si je me permets, Mais penser qu'une domination sera éternelle, lo diay, yalla mounako dieund.

vive la paix,
Gaseki on November 19, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°:6
God damn it Lucifer montre se queue!!!!ce qui est choquant il deja pour son poste diabolique 20 adeptes qui se sont sans doute rués pour cliquer "like"......ca se voit qu'il ya quelque chose qui cloche chez nous il serait temps de rechercher notre boussole perdue pendant qu'il en est encore temps :sad:  :sad:  :sad: 
Black suprematie on November 19, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°:7
Je le dis et le repete,nous noirs d'afrque et de la diaspora devons nous preoccuper d'abord de notre propre identite,le racisme envers les noirs dans le monde abeaucoup augumente.Pour ceux qui supportent israel ,allez sur youtube et regardez comment les africains sont traites la bas,comme des etres inferieures,ils accusent les africains d'emmener des maladies contagieuses chez eux ,de voler,de violer bref de tous les maux,les israliens sont racistes et cerise sur le gateau ils ont un premier ministre extremiste et radicale.Notre joueur moussa konate avait beaucoup souffert du racisme lorsqu'il jouait en israel,il l'a dit dans une interview.Dans les pays magrehbiens comme le maroc ,l'algerie la libye et autres,le racisme envers les noirs a beaucoup augmente alors que ces gens la se disent musulmans,l'islam condamne fermenet le racisme,NOTRE PROPHETE MUHAMMAD PAIX ET SALUT SUR LUI A DIT QUE TOUS LES MUSULMANS SONT LES MEMES ET EGAUX.Cheres freres arabes changez pendant qu'il est temps,eduquez vos populations.
Demougnou on November 19, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:8
toi tu es un musulman et qui dit musulman dit pire ennemie d’Israël.
Demougnou on November 19, 2012 (16:48 PM)0 FansN°: 2234768
Demougnou arretez de parlez religion ,utilise ton cerveau des qu'on critique la politique isralienne vous y voyez l'aspect religieux,on parle de droit international,dites moi est ce que israel a une fois respecte les resolutions des nations unies?meme certains juifs sont contre la politique israelienne.
NENA on November 19, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°:9
LES ARABES PAR L'INCAPACITE AIMENT PARLER A L'INSTART DE LEURS POETES; J'EN CITE MOUTANABI, EL JARIR,CHAOUKHI,ABOU NOUASS,CHABBI... ET ILS CHERCHENT A BLEUFFER L'OPINION PUBLIQUE MEME JUSQU'A LEUR ANANTISSEMENT TOTAL PAR L'ENNEM. ILS AIMENT VIVRE TOUJOURS AU DESSUS DES NUAGES AU LIEU DE LA REALITE. POURQUOI ILS N'ACCEPTENT PAS LEUR DEFAITE ET TENTER D'AUTRES SOLUTIONS PLUS REALISTES ET PACIFIQUE? C'ST VRAIMENT DROLE!!!!!!!!!!!!! ILS VEULET NEANMOINS SAVOIR QUE LES MUSULMANS NE PEUVENET ALLER SE SUICIDER POUR LEURS SATISFAIRE
KHADRE KAMARA on November 19, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:10
Le monde arabe est déstabilisé et fragilisé. la guerre civile en Syrie (où la communauté internationale semble s'être mise d'accord avec pour ne pas être d'accord et laisser pourrir la situation), les tensions du Liban le complexe positionnement iranien, l'instabilité en Tunisie , en Égypte, au Yémen, en Jordanie sont autant de facteurs qui empêchent -plus encore peut-être que les dictatures du passé - toute action concertée. Israël en tire profit et continuer de réaliser son projet en cherchant à imposer sa politique du fait accompli: isoler GAZA , mépriser les attentes de Mahmoud ABBAS, punir les résistants et coloniser encore et encore jusqu'à rendre impossible toute solution de paix . Le gouvernement Israélien ne veut pas la paix. Il gagne du temps et certains membres des différents cabinets israéliens osent même dire le contraire.
Et c'est pourtant une honte.
place on November 19, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°:11
"Devant la disproportion effarante des forces, une population civile, coincée entre barbelés et mer, littéralement écrabouillée par une très puissante armée, la « communauté internationale » va-t-elle réagir ? Nullement — en tout cas pas sans y être contrainte par l’opinion publique. Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni cette nuit et a décidé de ne rien dire. Cela donne dans les dépêches d’agence des titres quasi anodins (comme : « UN takes no action on Israel strikes »). Un des participants aurait déclaré que le fait que cette réunion ait eu lieu était déjà un signe positif. Merci pour les familles qui mourraient sous les bombes des F16 israéliens au même moment.

Comment peut-on en arriver là ? Que les puissants qui nous gouvernent aient leur propre vision du partage du monde et de ses richesses, et que dans cette vision les populations soient une simple variable d’ajustement, soit. Mais la presse ? Les organisations populaires ? On arrive à ce déni de toute justice, ce déni du droit de vivre pour les Gazaouis, par une longue série de mensonges et de désinformation. "
Anini on November 19, 2012 (16:56 PM) 0 FansN°:12
l IRAN doit doit coute que coute accelérer son programme nucl"aire avant que ses occidentaux en finissent avec la syrie sinon tout le monde sait qu'apres la syrie c l'iran ou tout pays musulmans qui ne fait pas comme l'arabie saudite se taire.
LUCIFER on November 19, 2012 (17:12 PM)0 FansN°: 2234798
sure...

see post number 5...

=> bine-bine
Doff bi on November 19, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:13
Pensons à nos problèmes et à nos conflits internes. Nous avons bien à tenter de résoudre chez nous. La crise arabo-arabes ou arabo juive ne peut être réglée que par eux-mêmes sur la table de négociations. Ils l'ont dans le sang chaud depuis des sièclles. Le problème revient toujours?
NOAH on November 19, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:14
l'Israel a le droit de se defendre et se defend contre les roquettes lancées apartir de la bande de Gaza. Il faudra être impartial en disant qu'Israel se defend des bombardements des palestiniens. Aucun gouvernement responsable ne se laisserait bombarder sans se defendre. Vive l'etat Hebreu.
Semir on November 19, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:15
@Mouridoulah
Je suis Noir Musulman mais je ne manifesterai pas pour la Falestine la solidarité Musulmane on ne la voit jamais quand les noirs musulmans se font massacrer au Soudan, côte d'Ivoire, kenya, Libye ... Ils auront mes prières mais pas plus.

Et je te parie que si un jour on se fait massacrer pour notre religion tu ne verras pas un seul Arabe à ton secours !!!!
Walo on November 19, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:16
May God Continue to Bless Israel...........
MBOKOU DIOULITE on November 19, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:17
Le Musulman est du côté de son frère Musulman quoiqu'il arrive.

Que la haine de certains Arabes racistes ne vous transforment pas en démons ! Un hadith dit que quiconque assiste à une injustice sans réagir est un démon. A défaut de pouvoir prendre les armes pour défendre nos mboks Palestiniens, prions pour eux. Si c'est trop demander à certains, qu'ils s'abstiennent au moins de défendre les ennemis de Dieu, les ennemis du Prophète, ennemis de l'islam et des Musulmans.
Israël est un ennemi de l'islam et des Croyants. Quiconque les soutient ne fait pas partie de nous.
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235233
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235234
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235235
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235236
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235237
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:21 PM)0 FansN°: 2235238
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2235240
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Shana tova israél on November 19, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2235241
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Africain221 on November 19, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:18
Si Israel a le droit de se defendre dans ce cas suivez votre logique jusqu'au bout et manifester aussi votre soutient a Ansar-dine et autres scelerats dans le nord du mali. Israel est le colon sur des terres qui appartiennent a un peuple : les palestiniens. Donc le peuple palestinien ne fait que resister a une injustice qui dure depuis plus de 60ans, plus de 5 millions de palestiniens deplacés et expulsés par les rejetons incestueux juifs. Arabes ou pas,musulmans ou pas,chretiens ou pas les palestiniens ont droit à leur pays. venez pas nous pondre des juifs innoncents c'est du blabla car à chaque election en israel la majorité vote pour la droite dure et sioniste donc logiquement la majorité des juifs sont pour l'extermination des palestiniens, peuple maudit qui ère depuis la nuit des temps car pretencieux et refusant la parole divine, le peuple elu de satan dont le projet est la reconstruction du temple,luciferien avide de sang,maitre genocidaire depuis la nuit des temps, negriers reconvertit dans la finance usurière. creatures nées de la foutre de la BEAST. peuple de satan,tueur en serie de prophete bon pour attiser les flammes de l'enfer. Vive la palestine
MR DARCY on November 19, 2012 (20:40 PM)0 FansN°: 2235284
shana tova israél a tout dit ! la résistance d israél concerne tous les partisants des siécle de lumiéres contre l obscurantisme tyranique sous couvert religieux salafiste ! le monde libre contre hordes de chameaux médiéval ki pour idéologie haine fachiste et violence !!! sournois et corrompus ,les milliards de l union européen ,hélas n ont pas suffit aux palestiniensz pour entérré leur haine et soiffe de domination ! israél victime saura faire face avec le soutien du monde libre laiique qui est visé à travers les roquettes du hamas qui payera cher sa provocation ,inclus les démons qui leur livre ces roquettes
Manu chao on November 19, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°:19
J ai l impressionque les palestiniens laissent leur cause se dérober de leurs propres mains pour se faire instrumentaliser par des extremistes de toute sorte qui pullulent dans ce moyen orient. Sinon comment expliquer le fait d ouvrir des hostilités dont on est sûr qu on va soi même en pâtir plus que l adversaire. Tant que les palestiniens n assumeront pas eux mêmes l entière prise en charge de leur cause et la gérer de facon intelligente et pragmatique, le chemin du succès leur restera à jamais fermé.
DAY on November 19, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:20
AMERICAIN-EUROPEEN,OU...OU...OU... ALORS HIER TU PARLAIS MAL DES NOIRS ET AUJOURD'HUI DES JUIFS. QUL RACE DE HAINEU QUE TU ES? ECOUTE, TU RESTES POUR TOUJOURS LA RACE LA PLUS ANEANTIE SUR LA TERRE! LA PLUS SOFFRANTE CAR TU ES LA RACE REPUDIE PAR ALLAH. DESOLE QUE TU NE LE SAVAIS PAS
Palestine on November 19, 2012 (22:54 PM) 0 FansN°:21
MANIFESTATION DE SOUTIEN A LA PALESTINE CE VENDREDI 23/11/2012 à 14H 30 A LA PLACE DE L INDEPENDANCE.
VENEZ NOMBREUX !!!

Evenement sur FB : https://www.facebook.com/events/501642819875574/
Lawson on November 20, 2012 (00:54 AM) 0 FansN°:22
Et ben c'est peut être toi qui ira en enfer , c'est désolant à quel point les médias vous controlent à l'exeption de buju banton qui lui a les yeus bien ouverts !
King on November 20, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:23
mais ou sont l'onu et les usa?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).