International

EN DIRECT. Gaza: les dernières évolutions du conflit israélo-palestinien

  • Par : Huffingtonpost.fr | Le 19 novembre, 2012 à 14:11:40 | Lu 18592 fois | 112 Commentaires
content_image

EN DIRECT. Gaza: les dernières évolutions du conflit israélo-palestinien

GAZA - L'aviation et la marine israéliennes ont repris tôt lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant trois morts dont un enfant de cinq ans, au lendemain de la journée la plus meurtrière de l'offensive de l'Etat hébreu qui a tué 31 Palestiniens.


Depuis le déclenchement mercredi de l'offensive israélienne "Pilier de défense" avec l'assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, 83 personnes ont été tuées: 80 Palestiniens, dont la moitié des civils, et trois civils israéliens. Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants.

 




huffingtonpost.fr

Commentaire (22)


Boy Diola En Novembre, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°: 1
la guerre ne règle rien. Il faut passer à une table de négociations.
For Israel En Novembre, 2012 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
moi je suis pro israeliens, ils ont tout a fait le droit et le devoir de se defendre contre les rockets lancer par les differents organismes terroristes palestiniens.
faut pas nous tympaniser avec cette histoire...

en tant que senegalais, je dis qu'on doit etre neutre:
profiter des fonds arabes et de l'expertise israeliennes le reste c pas notre probleme....

n'oubliez pas qu'un israeliens traiteras mieux un noir qu'un arabe...au liban voisin (cousin des palestiniens) les noirs ne sont pas authorises dans leur piscine et nos soeurs qui y vont travailler sont violer et maltraiter...
Domou_rewmi En Novembre, 2012 (16:14 PM) 0 FansN°: 1
mon frére, on ne parle pas forcement de noir ou de blanc, il s'agit icic de croyant et de mécréants israël symbolise chaytan dans sa forme la plus parfaite
Dpm En Novembre, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°: 2
@ for israel
mon souci c que tu oublies d etre neutre toi qui prônes la neutralité!
israel n a pas peur du regard des autres et est capable du pire.
qu ils soient maudits! toi ,en premier
Majid En Novembre, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°: 1
laisse le. c est un mecontent possede par dajjal.
Yatt En Novembre, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°: 2
Dans un monde dirigé par les homosexuels, ces massacres sont tout à fait normaux car, comme ils disent, c'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Qu'un attentat, en réponse à cette lâche barbarie, tue un israélien, un américain ou un européen, un seul, et nous serons inondés par la marée d'indignations des différents gouvernements complices de ces holocaustes et receleurs de ces nombreux cadavres.

Les palestiniens ont encore un pire ennemi : la horde des gouvernements arabes, homosexuels, franc-maçons, apatrides, vivant dans la luxure, la ripaille et le grand rut.

Ce n'est pas pour rien que le Seigneur a envoyé tous ses prophètes à ces deux peuples, des milliers pour les israéliens et le dernier pour les arabes.
Lyns En Novembre, 2012 (15:02 PM) 0 FansN°: 3
Les Arabes Palestiniens n'ont aucune stratégie éfficace pour faire plier Israël ! La seule fois où Israël a été affaibli, c'est quand il y avait l'Intifada avec ses centaines de jeunes qui se battauent contre l'armée d'occupation avec des cailloux, devant le monde entier, des dizaines se sacrifiaitent chaque semaine, et c'est malheureusement en ce moment que le monde entier avait commencer à blâmer Israël et dès que feu Yaser ARAFAT à fait arrêter l'Intifadah que l'Armée d'Israël et le monde sont devenus indifférents à la souffrance du Peuple d'Israël. Il faut noter que cette terre appartient, dans ses deux tiers aux juifs depuis des milliers d'années, tout le monde est d'accord la dessus, mais les Palestiniens qui vivaient à côté depuis des milliers d'années ont aussi droit à une terre. Ce n'est pas simple mais tôt ou tard les deux peuples coexisteront pour une paix partout ailleurs sinon, dans moins de deux ans, après qu'Israël aura bombardé l'Iran, le monde sera encore en guerre : Pays musulmans contre occident !
Blessing En Novembre, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°: 4
à skrdj tu es un grand ignorant un pire ennemie des juif on vous comprend vous les musulmans vous ne pouvez pas aimez Israël on vous comprend, pourquoi tant de haine contre israel le peuple que DIEU a élu et séparés des peuples combien de fois vous ne comprenez pas que israel est un produit de l’Éternel, israel ne combat pas lui seul y'a une force qui est derrière lui et cette force on l'appelle l’Éternel des armées celui qui combat pour israel et qui l'a protège contre ces ennemies pourquoi tant de haine contre cet peuple vous n'avez rien compris mais le jour que vous comprendrez que israel est le pire produit de l'Eernel ça sera trop tard pour vous.



GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Alexefagara En Novembre, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°: 1
@blessig

moi je ne suis pas ennemie des juifs mais je suis contre ce que le gouvernement israelien es entrain de faire si c'est ça qui est ennemie des juifs donc je peux me considerais comme ennemie des juifs .tu as bien dit la peuple juif est un peuple que dieu a separe des autre peuple. c'est vrai parcequ'ils sont la pire espece que la terre n'ai jamais porte . un jour viendra ils payeront pour tout le mal qu'ils ont commis contre l'humanite . cette guerre n'est pas une guerre arabe contre juif non et non c'est une guerre le mal contre le bien . tous les hommes libre condamnent ce terrorisme . peut etre toi tu ne fait pas parti des hommes libre donc il te sera tres difficile de le condamner.
Sk En Novembre, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°: 2
serieux c'est mal me connaitre, je ne déteste pas les juifs, j'en ai pas le temps. peut être ça se voit pas, faut dé-sentimentaliser si je me permets, mais penser qu'une domination sera éternelle, lo diay, yalla mounako dieund.

vive la paix,
Gaseki En Novembre, 2012 (15:34 PM) 0 FansN°: 5
God damn it Lucifer montre se queue!!!!ce qui est choquant il deja pour son poste diabolique 20 adeptes qui se sont sans doute rués pour cliquer "like"......ca se voit qu'il ya quelque chose qui cloche chez nous il serait temps de rechercher notre boussole perdue pendant qu'il en est encore temps :sad:  :sad:  :sad: 
Black Suprematie En Novembre, 2012 (15:43 PM) 0 FansN°: 6
Je le dis et le repete,nous noirs d'afrque et de la diaspora devons nous preoccuper d'abord de notre propre identite,le racisme envers les noirs dans le monde abeaucoup augumente.Pour ceux qui supportent israel ,allez sur youtube et regardez comment les africains sont traites la bas,comme des etres inferieures,ils accusent les africains d'emmener des maladies contagieuses chez eux ,de voler,de violer bref de tous les maux,les israliens sont racistes et cerise sur le gateau ils ont un premier ministre extremiste et radicale.Notre joueur moussa konate avait beaucoup souffert du racisme lorsqu'il jouait en israel,il l'a dit dans une interview.Dans les pays magrehbiens comme le maroc ,l'algerie la libye et autres,le racisme envers les noirs a beaucoup augmente alors que ces gens la se disent musulmans,l'islam condamne fermenet le racisme,NOTRE PROPHETE MUHAMMAD PAIX ET SALUT SUR LUI A DIT QUE TOUS LES MUSULMANS SONT LES MEMES ET EGAUX.Cheres freres arabes changez pendant qu'il est temps,eduquez vos populations.
Demougnou En Novembre, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°: 7
toi tu es un musulman et qui dit musulman dit pire ennemie d’Israël.
Demougnou En Novembre, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°: 1
demougnou arretez de parlez religion ,utilise ton cerveau des qu'on critique la politique isralienne vous y voyez l'aspect religieux,on parle de droit international,dites moi est ce que israel a une fois respecte les resolutions des nations unies?meme certains juifs sont contre la politique israelienne.
Nena En Novembre, 2012 (16:11 PM) 0 FansN°: 8
LES ARABES PAR L'INCAPACITE AIMENT PARLER A L'INSTART DE LEURS POETES; J'EN CITE MOUTANABI, EL JARIR,CHAOUKHI,ABOU NOUASS,CHABBI... ET ILS CHERCHENT A BLEUFFER L'OPINION PUBLIQUE MEME JUSQU'A LEUR ANANTISSEMENT TOTAL PAR L'ENNEM. ILS AIMENT VIVRE TOUJOURS AU DESSUS DES NUAGES AU LIEU DE LA REALITE. POURQUOI ILS N'ACCEPTENT PAS LEUR DEFAITE ET TENTER D'AUTRES SOLUTIONS PLUS REALISTES ET PACIFIQUE? C'ST VRAIMENT DROLE!!!!!!!!!!!!! ILS VEULET NEANMOINS SAVOIR QUE LES MUSULMANS NE PEUVENET ALLER SE SUICIDER POUR LEURS SATISFAIRE
Khadre Kamara En Novembre, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°: 9
Le monde arabe est déstabilisé et fragilisé. la guerre civile en Syrie (où la communauté internationale semble s'être mise d'accord avec pour ne pas être d'accord et laisser pourrir la situation), les tensions du Liban le complexe positionnement iranien, l'instabilité en Tunisie , en Égypte, au Yémen, en Jordanie sont autant de facteurs qui empêchent -plus encore peut-être que les dictatures du passé - toute action concertée. Israël en tire profit et continuer de réaliser son projet en cherchant à imposer sa politique du fait accompli: isoler GAZA , mépriser les attentes de Mahmoud ABBAS, punir les résistants et coloniser encore et encore jusqu'à rendre impossible toute solution de paix . Le gouvernement Israélien ne veut pas la paix. Il gagne du temps et certains membres des différents cabinets israéliens osent même dire le contraire.

Et c'est pourtant une honte.
Place En Novembre, 2012 (16:30 PM) 0 FansN°: 10
"Devant la disproportion effarante des forces, une population civile, coincée entre barbelés et mer, littéralement écrabouillée par une très puissante armée, la « communauté internationale » va-t-elle réagir ? Nullement — en tout cas pas sans y être contrainte par l’opinion publique. Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni cette nuit et a décidé de ne rien dire. Cela donne dans les dépêches d’agence des titres quasi anodins (comme : « UN takes no action on Israel strikes »). Un des participants aurait déclaré que le fait que cette réunion ait eu lieu était déjà un signe positif. Merci pour les familles qui mourraient sous les bombes des F16 israéliens au même moment.



Comment peut-on en arriver là ? Que les puissants qui nous gouvernent aient leur propre vision du partage du monde et de ses richesses, et que dans cette vision les populations soient une simple variable d’ajustement, soit. Mais la presse ? Les organisations populaires ? On arrive à ce déni de toute justice, ce déni du droit de vivre pour les Gazaouis, par une longue série de mensonges et de désinformation. "
Lucifer En Novembre, 2012 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
sure...

see post number 5...

=> bine-bine
Doff Bi En Novembre, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°: 12
Pensons à nos problèmes et à nos conflits internes. Nous avons bien à tenter de résoudre chez nous. La crise arabo-arabes ou arabo juive ne peut être réglée que par eux-mêmes sur la table de négociations. Ils l'ont dans le sang chaud depuis des sièclles. Le problème revient toujours?
Noah En Novembre, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°: 13
l'Israel a le droit de se defendre et se defend contre les roquettes lancées apartir de la bande de Gaza. Il faudra être impartial en disant qu'Israel se defend des bombardements des palestiniens. Aucun gouvernement responsable ne se laisserait bombarder sans se defendre. Vive l'etat Hebreu.
Semir En Novembre, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°: 14
@Mouridoulah

Je suis Noir Musulman mais je ne manifesterai pas pour la Falestine la solidarité Musulmane on ne la voit jamais quand les noirs musulmans se font massacrer au Soudan, côte d'Ivoire, kenya, Libye ... Ils auront mes prières mais pas plus.



Et je te parie que si un jour on se fait massacrer pour notre religion tu ne verras pas un seul Arabe à ton secours !!!!
Mbokou Dioulite En Novembre, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°: 16
Le Musulman est du côté de son frère Musulman quoiqu'il arrive.



Que la haine de certains Arabes racistes ne vous transforment pas en démons ! Un hadith dit que quiconque assiste à une injustice sans réagir est un démon. A défaut de pouvoir prendre les armes pour défendre nos mboks Palestiniens, prions pour eux. Si c'est trop demander à certains, qu'ils s'abstiennent au moins de défendre les ennemis de Dieu, les ennemis du Prophète, ennemis de l'islam et des Musulmans.

Israël est un ennemi de l'islam et des Croyants. Quiconque les soutient ne fait pas partie de nous.



Shana Tova Israél En Novembre, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°: 1
à mbokou naars ! heureux de ne point faire parti du coté des antisémite dégénérés !! heureux qu allah nous épargne de pas faire parti de votre club de bigot haineux hystérique dont le hamas n a rien à cirer !! montrez nous un d eux qui se soucie des malheurs du nord mali ??? au contraire,,,,ils se réjouissent en finanssant la peste ensardine satanique !! israél rendra coup par coup ,et ce ne sont pas vos claviers salafistes soumis ki y changeront quelques chose ,waaaannné dont les naars n ont rien à cirer !! shana tova israél 4éééverrrrrr
Africain221 En Novembre, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°: 17
Si Israel a le droit de se defendre dans ce cas suivez votre logique jusqu'au bout et manifester aussi votre soutient a Ansar-dine et autres scelerats dans le nord du mali. Israel est le colon sur des terres qui appartiennent a un peuple : les palestiniens. Donc le peuple palestinien ne fait que resister a une injustice qui dure depuis plus de 60ans, plus de 5 millions de palestiniens deplacés et expulsés par les rejetons incestueux juifs. Arabes ou pas,musulmans ou pas,chretiens ou pas les palestiniens ont droit à leur pays. venez pas nous pondre des juifs innoncents c'est du blabla car à chaque election en israel la majorité vote pour la droite dure et sioniste donc logiquement la majorité des juifs sont pour l'extermination des palestiniens, peuple maudit qui ère depuis la nuit des temps car pretencieux et refusant la parole divine, le peuple elu de satan dont le projet est la reconstruction du temple,luciferien avide de sang,maitre genocidaire depuis la nuit des temps, negriers reconvertit dans la finance usurière. creatures nées de la foutre de la BEAST. peuple de satan,tueur en serie de prophete bon pour attiser les flammes de l'enfer. Vive la palestine
Mr Darcy En Novembre, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°: 1
shana tova israél a tout dit ! la résistance d israél concerne tous les partisants des siécle de lumiéres contre l obscurantisme tyranique sous couvert religieux salafiste ! le monde libre contre hordes de chameaux médiéval ki pour idéologie haine fachiste et violence !!! sournois et corrompus ,les milliards de l union européen ,hélas n ont pas suffit aux palestiniensz pour entérré leur haine et soiffe de domination ! israél victime saura faire face avec le soutien du monde libre laiique qui est visé à travers les roquettes du hamas qui payera cher sa provocation ,inclus les démons qui leur livre ces roquettes
Manu Chao En Novembre, 2012 (20:22 PM) 0 FansN°: 18
J ai l impressionque les palestiniens laissent leur cause se dérober de leurs propres mains pour se faire instrumentaliser par des extremistes de toute sorte qui pullulent dans ce moyen orient. Sinon comment expliquer le fait d ouvrir des hostilités dont on est sûr qu on va soi même en pâtir plus que l adversaire. Tant que les palestiniens n assumeront pas eux mêmes l entière prise en charge de leur cause et la gérer de facon intelligente et pragmatique, le chemin du succès leur restera à jamais fermé.
Day En Novembre, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°: 19
AMERICAIN-EUROPEEN,OU...OU...OU... ALORS HIER TU PARLAIS MAL DES NOIRS ET AUJOURD'HUI DES JUIFS. QUL RACE DE HAINEU QUE TU ES? ECOUTE, TU RESTES POUR TOUJOURS LA RACE LA PLUS ANEANTIE SUR LA TERRE! LA PLUS SOFFRANTE CAR TU ES LA RACE REPUDIE PAR ALLAH. DESOLE QUE TU NE LE SAVAIS PAS
Lawson En Novembre, 2012 (00:54 AM) 0 FansN°: 21
Et ben c'est peut être toi qui ira en enfer , c'est désolant à quel point les médias vous controlent à l'exeption de buju banton qui lui a les yeus bien ouverts !
King En Novembre, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°: 22
mais ou sont l'onu et les usa?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]