Etats-Unis: acculé par les scandales, le ministre de l'Environnement démissionne

  • Source: : RFI | Le 05 juillet, 2018 à 23:07:42 | Lu 1471 fois | 1 Commentaires
content_image

Etats-Unis: acculé par les scandales, le ministre de l'Environnement démissionne

Emporté par une vague de scandales retentissants, le directeur de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement démissionne. Depuis sa nomination, Scott Pruitt, un climato-sceptique, a dépensé des sommes considérables pour assurer le confort de sa fonction aux frais du contribuable. Le président américain a annoncé sur Twitter avoir accepté sa démission.

Avec notre correspondante à Washington,  Anne Corpet

« Scott a réalisé un travail exceptionnel et je lui en serai toujours reconnaissant », écrit Donald Trump, sans faire mention de la série de scandales qui ont conduit le directeur de l’agence de protection de l’environnement à rendre son tablier.

« Les attaques implacables contre moi et ma famille sont sans précédent et ont eu un impact considérable sur nous tous », constate pour sa part Scott Pruitt dans sa lettre de démission.

Il était visé par une dizaine d’enquêtes, et sa position n’était plus tenable malgré la protection du président. Depuis son arrivée à la tête de l’Agence de protection de l’environnement, quasiment pas une semaine ne s’est écoulée sans qu’une nouvelle affaire ne survienne.

Train de vie somptueux, utilisation de fonds publics à des fins personnelles, liens douteux avec les lobbyistes... la liste des scandales est interminable. Scott Pruitt a par exemple fait installer une cabine téléphonique sécurisée dans ses bureaux pour 43 000 dollars. Et son bilan à la tête de l’agence se résume en une ligne : détruire un maximum de règles instaurées sous l’administration Obama pour protéger l’environnement.


Auteur: RFI.fr - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2018 (06:32 AM) 0 FansN°: 1
Nôtre ministre est nos responsables environnementaux doivent faire de même après les multiples scandales sur l'environnement au Sénégal notamment sur la littorale de Guediawaye.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]