Vendredi 21 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Etats-Unis: le juge Kavanaugh prête serment, Donald Trump s'excuse

Single Post
Etats-Unis: le juge Kavanaugh prête serment, Donald Trump s'excuse

Brett Kavanaugh a officiellement prêté serment, lundi 8 octobre. Après sa confirmation par le Sénat, samedi, le juge s'est dit déterminé à servir la Cour suprême et le pays de manière non partisane.

Le juge Kavanaugh a prêté serment lors d’une cérémonie à la Maison Blanche lundi. Il a promis d’être « impartial ».

« La Cour suprême est une institution de droit. Ce n'est pas une institution partisane ou politique. C'est une équipe de neuf juges et je jouerai toujours collectif au sein de cette équipe », a-t-il promis.

Brett Kavanaugh est également revenu sur les conditions de sa désignation : « Le processus de confirmation au Sénat a été controversé et émouvant, mais ce processus est terminé. Mon objectif maintenant est d'être le meilleur juge possible. Je prends mes fonctions avec gratitude et sans aigreur. A la Cour suprême, je chercherai à être une force de stabilité et d'unité. Mon but est d'être un grand juge pour tous les Américains et pour toute l'Amérique. Je n'ai pas été nommé pour servir un parti ou un intérêt, mais pour servir une nation. La Constitution américaine protège les personnes de toutes croyances, de toutes origines. Chaque Américain peut être sûr que je serai un juge indépendant et impartial, dévoué à une justice équitable, conforme au droit », a-t-il assuré.

Trump s'excuse « au nom de la nation »

Au cours de la cérémonie, le président américain s'est lui excusé « au nom de la nation » auprès de Brett Kavanaugh et de sa famille pour « la douleur et les souffrances terribles » que le juge a dû endurer pendant son processus de confirmation. Au centre d’accusations d’agression sexuelle datant de quand il était au lycée, le juge Kavanaugh a été confirmé par le Sénat samedi à l'issue d'un bras de fer politique de plusieurs semaines. Sa confirmation, obtenue de justesse, est une victoire pour le camp républicain et pour Donald Trump.

A 53 ans, il siègera dès ce mardi au sein de la plus haute instance judiciaire du pays.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (04:52 AM)
    Ndiago yi moytoulën sangara bou bëss bi toudeu Brett Kavanough
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:25 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (05:25 AM)
    Auteur

    Makhou

    En Octobre, 2018 (12:28 PM)
    Les débuts difficiles présagent des lendemains meilleures.

    Toutes nos felicitations a Monsieur le PRESIDENT DONALD TRUMP a Monsieur Brett Kavanaugh et a toute la grande FAMILLE REPUBLICAINE des ETATS UNIS D AMERIQUES.M Kavanaugh MONSIEUR LE PRESIDENT a beaucoup d espoir sur vous pour la réussite de sa mission qui consiste d abord a protéger tous les fils des ETATS UNIS ,favoriser l unité nationale afin de pouvoir joueur son vrai rôle a travers le MONDE entier .Pour cela L AMERIQUE doit être debout unis derrière notre GRAND LEADER si déterminé et si engage pour le bonheur de l AMERIQUE et des Américains sans oublier aussi le leadership que doit incarner et consolider pour la paix et la stabilité dans le MONDE.IL a les qualités nécessaires et suffisantes pour réussir cette grande mission avec l aide de toute la communauté intellectuelle américaine je veux nommer la GRANDE ARMEE AMERICAINE les DEMOCRATES et toutes les autres entités.

    VIVE L AMERIQUE UNIE derrière son GRAND PRESIDENT MONSIEUR DONALD TRUMP.Longue vie a Lui et a tous les Américains.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR