Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis : Un Noir sur mille peut s’attendre à être tué par un policier

Single Post
Etats-Unis : Un Noir sur mille peut s’attendre à être tué par un policier

Les Afro-américains ont plus de chances de mourir lors d’un contact avec les forces de l’ordre que de gagner aux jeux à gratter, selon l’un des auteurs de l’étude.

La vulnérabilité des hommes afro-américains face à la police est désormais chiffrée. Selon une étude de l’Académie nationale des sciences des Etats-Unis publiée vendredi 16 août analysant les décès impliquant des agents de la force publique, environ un Noir sur mille peut s’attendre à mourir aux mains de la police aux Etats-Unis.

Cela rend ce groupe 2,5 fois plus susceptible que les hommes et les garçons blancs de mourir lors d’une rencontre avec des policiers. L’étude démontre également que les hommes et les garçons latinos, les femmes et les filles noires et les hommes, les femmes et les enfants amérindiens sont également tués par la police à des taux plus élevés que leurs pairs blancs. Mais la vulnérabilité des hommes noirs est particulièrement frappante.

Dans le Los Angeles Times, qui rapporte l’étude, un sociologue de l’université de Rutgers précise que ce chiffre rend les Noirs « plus susceptibles d’être tués par la police que de gagner à un jeu à gratter ».

20 fois moins de risque pour les femmes

Pour tous les jeunes hommes, quelle que soit leur couleur, la violence policière était aussi l’une des principales causes de décès entre 2013 et 2018. Pour les hommes et les garçons latinos, le risque est jusqu’à 1,4 fois plus élevé que pour les Blancs. Pour les hommes amérindiens, le risque est de 1,2 à 1,7 fois plus élevé. Dans l’ensemble, le risque que les femmes soient tuées par la police est environ 20 fois moins élevé que celui des hommes.

Malgré tout, il existe des différences selon l’origine ethnique et la race de ces femmes. Les chercheurs ont découvert que les femmes noires ont environ 1,4 fois plus de chances d’être tuées par la police que les femmes blanches. Les Amérindiennes ont entre 1,1 et 2,1 fois plus de chances d’être tuées que leurs homologues blanches.

A l’inverse, parmi les Asiatiques et les personnes originaires du Pacifique, les femmes (et les hommes) sont deux fois moins susceptibles que leurs homologues blancs d’être tués par la police. Et les femmes latinos sont entre 12 % et 23 % moins susceptibles que les femmes blanches d’y être confrontées.

La santé mentale en jeu

Une autre étude publiée l’année dernière avait révélé que les assassinats par la police d’hommes noirs non armés étaient associés à une augmentation des problèmes de santé mentale tels que la dépression et les désordres émotionnels des Noirs vivant dans l’Etat où les meurtres avaient eu lieu.

Le début de la vingtaine est une période particulièrement dangereuse pour les jeunes hommes. Au cours de la période à l’étude, le recours à la force par la police a été à l’origine de 1,6 % de tous les décès d’hommes noirs âgés de 20 à 24 ans.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Août, 2019 (12:54 PM)
    Et le 4 ème amendement américain devient le 4 ème emmerdement des américains.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (22:02 PM)
    Ça c'est pas du news nous le savons nous qui vivont ici car l'amerique est un pays le plus raciste du monde le reste est les loi c'est du senblant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (00:51 AM)
    Ramdom () ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Traitres

    En Août, 2019 (09:33 AM)
    Ce qu'il faut aussi savoir c'est que aussi 1 NOIR sur 100 se fera tuer par un NOIR.

    Si on fait le ration cela voudrait dire le NOIR est plus dangereux que le POLICIER pour le NOIR.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email