Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jérusalem invite Khalifa Sall à une conférence des maires

Single Post
Jérusalem invite Khalifa Sall à une conférence des maires

Nir Barkat, maire réélu de Jérusalem, a lancé une invitation avant la lettre à l’édile Dakar, Khalifa Ababacar Sall, pour avoir sa participation à la prochaine conférence annuelle des maires devant réunir plus d’une quarantaine d’entre eux dans la ville sainte.

‘’La conférence annuelle réunira 40 à 80 maires de tous les continents. Nous serions très heureux de l’accueillir ici le maire de Dakar et le meilleur accueil pour lui, ce sera la conférence des maires. Qu’il vienne ici, c’est une opportunité de développer la coopération’’, a-t-il dit.

M. Barkat répondait à une présentation de Seydina Issa Laye Thiaw, un conseiller municipal de la ville de Dakar. M. Thiaw faisait partie des représentants de khalifes sénégalais, en visite en terre sainte à l’invitation des autorités israéliennes.

La délégation sénégalaise était composée de Seydina Issa Laye Thiaw (Yoff), Mounirou Ndiéguène (Thiès), El Hadj Abdoulaye Niasse (Kaolack) et Mouhamadou Habibou Hann (Omarien), mais aussi de Mouhamed Fadel dit Serigne Fallou Dieng qui dirige le Cercle des intellectuels soufis du Sénégal.

Au cours de l’audience, le maire a indiqué que Jérusalem a reçu 10.000 requêtes de jumelage venant de partout au monde. ‘’Avec Dakar, nous allons voir notre ambassadeur (d’Israël) comment mettre au point cette volonté d’échanger et ce sera une bonne chose’’, a-t-il ajouté.

Une coopération entre les deux collectivités locales peut couvrir les domaines tels que l’éducation avec l’échange d’étudiants, les arts, les festivals et les foires, a annoncé Nir Barkat, auteur de trois participations au Rallye Paris-Dakar.

Il en a gardé un bon souvenir. ‘’J’aime bien le Sénégal, un beau pays avec son Lac Rose. Une fois à la frontière sénégalaise, j’ai connu quelqu’un qui portait mon nom (Barka). Je me suis écrié: j’ai de la famille dans ce pays ?’’.

Réélu récemment sur le score serré de 52%, M. Barkat compte dans sa stratégie d’administration de Jérusalem, passer d’un million de touristes à quatre millions, puis 10 millions de visiteurs. ‘’Bienvenue dans votre ville, celle qui reçoit des visiteurs de tous les coins du monde’’, a-t-il souligné.

‘’Jérusalem, ville de sainteté et respectueuse de ses visiteurs, attend tout le monde’’, a-t-il réaffirmé. La cité du prophète-roi David prend soin de tous ses hôtes. 

‘’Nous avons accueilli le pape, comme nous vous recevons ici, c’est ça la base de la tolérance’’, a assuré M. Barkat, devant les marabouts sénégalais. ‘’Toutes les trois religions monothéistes professent ici sans entrave aucune’’, a-t-il rappelé. 

Jérusalem, qui n’a jamais cessé d’être une terre de convoitise entre différents nations et religions à travers l'Histoire, abrite entre autres le Mur des Lamentations pour les juifs, le Saint-Sépulcre pour les chrétiens et Al Aqsa, la troisième mosquée des musulmans.

Ces dernières années, le taux d’occupation des hôtels de Jérusalem est passé de 40 à 70%, faisant disparaître l’épée de Damoclès qui troublait le sommeil des hôteliers, des voyagistes et des guides. Les voyages religieux de toutes les trois communautés de foi se multiplient. 

‘’Rien que les Russophones constituent 25% du segment des touristes pèlerins’’, a noté l’édile. Il y a six vols quotidiens en provenance d’Europe Centrale contre un dans un passé récent. Ces pèlerins redécouvrent presque un regain de foi, à la faveur de la tombée de l’étreinte communiste.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2013 (23:17 PM)
    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !

    Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !
    Top Banner
  2. Auteur

    Buju Banton

    En Novembre, 2013 (23:37 PM)
    Risible en effet et pourtant les entetes de fanatises continueront de nier l'evidence.



    Et tout ce qui concerne les "collectivites locales" et qui est discute dans un cadre "globale" est en rapport DIRECTE avec l'agenda dont nous ne cessons de vous parler. Sion et l'ONU dicte la marche a suivre et les pantins vont s'enquerir de leurs missions a mener au niveau local.



    CQFD encore une fois comme chaque jour qui passe



    Merci a l'Eternel pour ses signes inombrables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apartheid

    En Novembre, 2013 (00:47 AM)
    C'est une honte. Israel est le dernier régime d'Apartheid sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimmm

    En Novembre, 2013 (02:12 AM)
    Quelle honte! Jérusalem-Est, qui abrite Al Aqsa, est une ville occupée par les sionistes. Comment des musulmans peuvent-ils cautionner cette occupation? Ma diepi ces faux marabouts bon vivants, amoureux des voyages. Même si le Diable les invitait, dinagnou wouyou dji.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apple Gabriel

    En Novembre, 2013 (08:26 AM)
    Jah People don't you be contrary

    Jah People don't be trick by mercenaries

    Open your eyes a message in the healing

    Wake up, be wise, truth is revealing



    In Ham is known to be the Prophet

    Now you telling me say him come from Japhet



    Move the devil doctrine the false Jesus

    King Solomon blood-line in a Ethiopia

    History no lie he's the Lion of Judah

    Me trod through Jerusalem

    Put me hand pon the stone in the sepulcher



    They couldn't conquer me brain-washing hypocrisy

    Them educated criminals blood-sucking vampiresiety



    And the trumpet is a trumpetting, say

    Make way for the positive way
    Top Banner
    Auteur

    Nouahha

    En Novembre, 2013 (10:02 AM)
    Déjà Fadel Dieng ne représente que Fadel dieng !! sinon si le maire veut aller à Jerusalem qu'il y aille les juifs ne sont pas pire que les arabes on s'en fou de leur conflit quand je vois des sénégalais brandir le drapeau palestinien chez eux pourquoi ils le font pas avec le drapeau de leur pays !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdjcn

    En Novembre, 2013 (11:20 AM)
    ALIOU FALL fondation servir le senegal JOUE LE ROLE de l'aigle DURANT LA FETE DE LA TABSKI A NIORO DU RIP.



    Aliou FALL fondation servir le SENEGAL distributeur de billet de banque à NIORO DU RIP OPP



    ALERTE:ATTENTION NIROI et NIOROISE nouvelle facon dacahat de confiance,ne vendez pas votre dignité.





    MDJCN(mouvement des jeunes cadres de nioro du rip).

    COMPOSE PAR DES CADRES CHEVRONNES DE LA COMMUNE ET DU DEPARTEMENT DE NIORO DU RIP.

    SLOGAN :LEVONS NOUS POUR LE MEILLEUR ET LE PURE.



    Aliou Fall qui utilisait l'organe charnu placé dans la bouche pour montrer quil est analyste polique et expert en communication.

    Et pour nous un analyste politique et expert en communication doit etre honnete sur toute sa demarche.

    En premieu il se reclame Aliou Fall or il sappelle Aliou Sall:fils de Modou Sall et Rokhaya Gueye.il a 2 enfanfants Modou Sall et Awa Sall.

    Modou Sall a pour homonyme son pere.

    En deuxieme lieu il a ete enseignant à linguere ,cest par la suite à cause des vaccations incessantes de poste cest pourquoi il a ete affecté à Sonkrogne un village dans le deparment de NIORO DU RIP.

    C'est laba quil a ete renvoyé de la fonction publique car il faisait des trafique du bois denommé en wolof "Wéne".

    Durant cette epoque les medias netaient pas developpés au senegal,il commencait à ecrire des correspances quil envoyait à sud quotidient ,matin ..

    Lorsquil commencait à etre dans des periodes de déches trés compliqueés cest par la suite quil a change son nom de famille pour rentrer dans le journalisme sans formations ni diplome.

    Il n'a qu'à expliquer au senegalais où il a appri la communication et le journalisme etu qui l'a octroyé ses diplomes.nous lui defions de publier ses diplomes et lecole qui lui donné ses diplomes.

    Nous jugeons cela comme une contre verite et une crime et jusqu'au moment où on vous parle ses enfants ont gardé le meme nom de famille SALL.Ces petits fils aurons demain comme nom de grand pere FALL.Nous somme dans quel etat civil et dans quel republique.

    Nous demandons à Maitre SIDIKI KABA l'ex-defenseur des droits de lui demnader des explications et de mener une enquete sur sa fortune,son etat civil et ses diplomes.

    Pour avoir des amples informations dinfomation je vou envoi au collége privé MACHALLAH,Vous pouvez vérifier tous nos propos concernant les noms de familles de ses fils..

    En troisime durant la fete de la tabaski il a distribait une somme de 100.000.000 de fca dans le departement de Nioro du rip accompagné des tisssus de basin dénommé GANILA.

    En quatrieme lieu il a cultive des hectares de terres dans la region de kaffrine dont il a n'a pas expliqué l'origine de ses fonds.

    En cinquieme lieu nous jugeons cela une facon de blanchir l'argent quil a accumule dans un bref que pour demain il nous dira quil etait agriculteur or il nexpliquera jamais l'origine de ses fonds.

    En cinquieme nous les jeunes cadres de nioro du rip nous lui demandons une explication davoir emprisonne ses soeurs.

    Voilà cest cette personne qui aujourdhui veut venir à nioro du rip pour imposer quoi que ce soit nous lattendons sur le terrain avec beaucoup de determination .

    Et en plus il se reclame à chaque fois la troisieme plus proche de MACKY SALL au senegal.cest du nimporte pour une republique comme le senegal.

    Cest ce que MACKY SALL appelle rupture en creant une fondation pour sa femme pour que des gens comme ALIOU FALL y senrrichent pour faire sa promotion politique.

    Comme nous voulons garder la notoriété de nioro du rip nous voulons des personnes propres et integres dans notre terroir.

    Nous voulons des explication de ses fonds dont il dilapide,une exsplication du changement de son nom de famille,une explicatyion sur sa radiation de la fonction comme etant enseignant.

    Merci

    Nous allons descenddre bientot sur le terrain pour denoncer tout cela.

    MOUVEMENT DES JEUNES CADRES DE NIORO DU RIP(MDJCN)

    {comment_ads}
    Auteur

    Farmer

    En Novembre, 2013 (11:38 AM)
    khalifa est un voleur patenté,il ne peut etre invité que par ces colons du monde moderne,c' est là bas ou il thésorise son butin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Resistance

    En Novembre, 2013 (11:38 AM)
    Israel est un etat voyou, raciste, violent, illégitime qu'il faut voir disparaitre !!!

    Khalifa Sall ne devrait pas s'y rendre !
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2013 (12:29 PM)
    cest u honte pour la senegal de colobore avec les sioniste qui tue .

    en tanq musulmas
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2013

    En Novembre, 2013 (13:20 PM)
    Cela m'effraie d'entendre des analyses ou réactions fondées sur la religion. Le Sénégal n'est pas un pays musulman; c'est un pays laïc!!! Cela veut dire que les politiques officielles de la République du Sénégal, Etat et autres institutions républicaines (Mairies,...), ne sont pas basées sur les rapports avec la foi des uns et des autres, musulmans ou pas.

    Je ne sais pas ce que les religieux sont allés faire en Israël. mais c'est leur plein droit en tant que citoyens du Sénégal. Ce droit est garanti par la Constitution du Sénégal; pas par le Coran ou la Bible. Ces 2 livres ne peuvent former la base d'un plaidoyer en justice, à moins que la loi ne l'y autorise. Lisez et familiarisez-vous avec la Constitution du Sénégal!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2013

    En Novembre, 2013 (14:44 PM)
    Faire une distinction entre pays et Etat ne signifie pas créer une différence véritable. Le Sénégal, pays et Etat, n'a jamais existé dans l'Histoire de l'Afrique. Il est une création coloniale dont les fondements sont laics, avant et après l'indépendance. Que des communuatés musulmanes existent au Sénéga; n'est pas discutable. Elles ne sont pas les seules! Les communuatés premières sont celles pratiquant les religions africaines. Ceci dit, ce n'est pas la foi ou non en Dieu, Allah, ou toute autre divinité, qui est la base de l'entité Sénégal; c'est la Constitution; et elle est laique!!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Meteo

    En Novembre, 2013 (17:23 PM)
    Il faut accepter l´invitation et aller à Jerusalem.

    Dakar et le sénégal ont beaucoup à apprendre de Jerusalem, Tel aviv... et D´Israel.

    Sur tous les plans.

    Meteorologie, Urbanisation, agriculture, hydraulique.......

    DISCIPLINE et PROPRETÉ.



    God bless Senegambia and Israel

    Diagne Meteo Allemagne  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Latdior2013

    En Novembre, 2013 (19:51 PM)
    Remarquez que mon intervention ne parle pas du bien-fondé de l'invitation par Israel. Cela est une autre question. Cette invitation s'inscrit-elle dans le cadre des relations entre villes ou entre Etats? Je ne connais pas suffisamment la nature et l'état des relations entre le Sénégal et Israel pour donner une réponse argumentée.  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2013

    En Novembre, 2013 (11:23 AM)
    Citez-moi la période dans l'Histoire de l'Afrique où un pays, un royaume ou une région s'appelait Sénégal. lol!  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email