Kanilaï : Coups de feu entre soldats pro Jammeh et troupes de la Cedeao

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 avril, 2017 à 11:04:12 | Lu 42501 fois | 53 Commentaires
content_image

Kanilaï : Coups de feu entre soldats pro Jammeh et troupes de la Cedeao

Des échanges de coups de feu. Voilà ce qui a éclaté ce jeudi à Kanilaï en Gambie, entre les soldats de la mission de la Cedeao et des militaires gambiens pro Jammeh.

En effet, l'incident a eu lieu au moment où des soldats envoyés en Gambie par l'institution communautaire s'étaient rendus tôt ce jeudi à Kanilai pour fouiller la demeure de Jammeh. Ce, afin de mettre la main sur d'éventuelles caches d'armes a informé la Bbc.

Ce qui a engendré des heurts puisque des militaires de l'armée gambienne, en faction sur le lieu, ont refusé l'accès de la maison aux soldats de la Cedeao. Et il s'en est suivi des échanges de coups de feu au cours duquel, deux soldats ''pro Jammeh'' ont été blessés et transférés à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.


Auteur: Youssouph SANÉ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (25)


Anonyme En Avril, 2017 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
les soldats de djamet doit être arrêté
Man Maa Ko Wax! En Avril, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 2
Cette soldatesque de l'ancien régime est irresponsable. Ils n'ont aucune chance contre les troupes de la CEDEAO.
Reply_author En Avril, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
qui est le presi en gambi? c'est quoi des pro diamme?barro est -il le chef supremme des armees ou quoi? qu'on les fiches en prison un point barre.
Reply_author En Avril, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
cet article n'est rien d'autre que de distraire les cretins cafards de seneweb qui commentent sur tout ce qui est postes. hihihihi
Reply_author En Avril, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 2
que c'est beau de voir des véhicules militaires
avec le drapeau de la cedeao.

c'est ce qu'on devait voir au mali !

vive l'afrique de l'ouest !
Man Maa Ko Wax! En Avril, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 1
regardez un peu les plaques des véhicules. tout le matériel militaire roulant présent en gambie est sénégalais.
Anonyme En Avril, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 3
Mais barrow doit prendre ses responsabilités. je ne comprends pas qui dirige la gambie. le chef d'Etat major gambien doit avoir la situation en main. C'est lui qui doit diriger les opérations en gambie et ses soldats ont l'obligation de l'obéir. En ce qui concerne les troupes de la CEDEAO, je me demande pourquoi ils prennent les devants comme ci la gambie n'a pas une armée.

Reply_author En Avril, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 1
biensure! la gambie est occupée par le sénégal. et quand ça dure c'est la frustration. bientot les forces d'occupation vivrons le désastre comme toutes les troupes occupante. ce sont les dégâts collatéraux!
Anonyme En Avril, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 4
des soldats de djammeh ?qu'est ce que cela veut dire dans une armée gambienne?
Azar Diop En Avril, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 5
KANILAI représente une zone stratégique pour le Sénégal car distant à peine de 5 kilomètres de la frontière de notre pays et qui sous Jammeh servait de base de repli pour les rebelles du MDFC , aussi nos autorités doivent négocier avec le gouvernement de la Gambie à en faire UNE BASE PERMANENTE pour l'armée sénégalaise afin de préserver la paix définitive dans la région du sud
Reply_author En Avril, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi pas une base pour les forces de la cedeao.
de toutes les façons nous avons besoin de positionner
des forces cedeao un peut partout en afrique de l'ouest.
de manière à bien défendre l'ensemble de l'afrique de l'ouest.

même le sénégal devra avoir des bases cedeao.
d'ailleurs la base utilisée par les français peut aussi servir pour des forces
cedeao.
Reply_author En Avril, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°: 2
je vois que c est vraiment facile de faire du bla bla devant son ecran
Observateurs! En Avril, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 6
Ce sont ces dournalistes qui racontent des mensonges! Pourquoi dire pro-Jammeh. Si des militaires gambiens qui n'ont reçu pas d'ordre de laisser entrer ces militaires de la CEDEAO. ILs ont droit de refuser qu'ils pro ou anti Jammeh. Respecter la souverainete des autres.it

Car je suppose qu'il nya plus de soldats pro-Jammeh proprement dite, car il ya un nouveau patron des militaires qui a fait ses affectations.

Reply_author En Avril, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 1
alors toi qui suppose lesses les dournalistes qui confir paler svp.
Anonyme En Avril, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 7
pourquoi toujours des soldats pro- Jameh dans l'armée Gambienne, qui dirrige c pays?
Anonyme En Avril, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 8
Il faut les désarmer.
Anonyme En Avril, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 9
Les doulnalistes de seneweb dans dautes sites en anglais la version est differentes on nous parlent de soldats senegalais pas de soldats cdeao car les autes pays ont deja quittaient la gambie depuis belle lurette. Il ny a que les soldat senegalais qui sont en gambie. Ingorme vraie ccar beaucoup de site en anglais ont relaye cette information dans sa vraie version. Bous naviez pas besoin de mentir. Merci
Reply_author En Avril, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 1
tu n' as peutetr pas compris mais ya pas de mensonges les soldats sénégalais sont en gambie par le biaais de la cedeao
Anonyme En Avril, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 10
Donner l assaut final au bunker de Kanilai en bombardant tout cet arsenal devait être détruit depuis les premières heures avant que cela ne tombe entre les mains des rebelles.L agenda était bien claire avec Général François Ndiaye.
Lucifer666 En Avril, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 11
L'exemple parfait de l'imbécile à qui on montre le soleil et qui se suffit à juste admirer le doigt qui pointe vers le ciel.

Le problème ici n'est pas une question de pro Jammeh contre pro Barrow mais la mise en oeuvre par étape d'un plan bien pensé afin de destabilisation ce qui reste de la sous région ouest africaine. Après la Sierra Leone, le Liberia, La Guinée Bissau, la Côte d'ivoire, le Mali, les maîtres des lieux passent à la phase finale. Le pétrole sénégalais etautres richesses minières ils le veulent.

Bande de cons au lieu de rentrer dans ce jeu qui vous mène au chaos, vous devriez réflechir avec le peu de cervelle de primates que la nature vous a donné. La finalité ce n'est pas Jammeh ou Barrow mais que nos peuples vivent en sécurité et puissent profiter de leurs richesses.

L'africain est vraiment un animal, des cervelles preposées pour avaler des histoires d'Allah ou de Jesus à dormir debout mais jamais capable de reflechir comme un être humain.
Reply_author En Avril, 2017 (12:15 PM) 0 FansN°: 1
t'es un idiot ,t'as rien compris .en plus tu oses nous insulter en tant que africains et tres fier .la sierra leone ,le liberia ,la côte d'ivoire n'ont pas beaucoup de richesses .les pays qui beaucoup de richesses en afrique song le botswana ,l'angola .le nigeria ,la tanzania ,afrique du sud ,le ghana ,les 2 congo congo etch .ces pays produisent du petrole et de diamant et song sont bel et bien en paix.bagbo avait perdu les elections et a refuse de qui a amene la guerre en côte d'ivoire .quand a jesus et autres ,tu mens comme un imbecile .en afrique en general les gens ne sont pas trop religioux ,c'est la verite .ta mere et ton pere sont des animaux .la chatte de ta mere mere d'etre bombarder .tu oses nous insulter en tant qu'africains.ta mere merite d'être labouree par un ane .en plus qu'est ce qu'en africain pour finir ?car en afrique les gens sont differents ,certains pays africains comme le botswana ,la namibia ,l'afrique du sud ,la guinee equatoriale ,les seychelles ,l'ile maurice ,le ghana et cc sont bien meilleurs et de loin que beaucoup de pays en europe de l'est ,beaucoup de pays en asie et beaucoup de pays en amerique latine .vraiment toi ,ta mere ,ton pere sont des animaux.
Reply_author En Avril, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 2
lucifer666 faut diminuer la dose le week-end va être long
Reply_author En Avril, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 3
je n'ai jamais vs un commentaire plein de mensonges depuis que frequentes senewebs .en plus to oses insulter plus d'1 milliards de personnes .ne t'on pas dit que la generalisation n'est pas une bonne chose ?en plus de cela to parles de choses qui tu ne connais pas .personne n'a destabilise ces pays qui tu as enumere .qu'est ce qu'est la guinee bissau peut elle apporte ?ce pays n'a jamais eu d'institutions fortes .la côte d'ivoire c'est une question d'election et de xenophobie qui a amene la crise .bagbo aurait du partir .la meme chose en gamble .ils ont eu un monstre qui a terrorise son peuple depuis 1994 ,a perdu les elections et a refuse de partir ,ce qui a aussi amene la crise .au liberia ,ils ont eu un demon du mom de charles taylor .au nigeria ,au senegal ,au ghana ,au botswana ,namibia ,cap vert ,afrique du sud ,mozambique ,tanzania etcccc ,la liste est langue ,des presidents viennent et partent meme s'ils perdent les elections ,ce qui fait fait que ces pays n'ont pas de crises politiques .quand au mali c'est plutot amadou toumani toure qui est le principal responsable de cette situation .l'armee malienne n'a meme pas d'helipcoptere pour faire face aux bandits .car oui ce qui s'est passé au mali c'etait du banditisme .en plus c'etait un moyen pour ces bandit de faire passer la drogue dans un territoire tres tres vaste .faut pas dire du n'importe quoi .si tu ne connais rien ferme ta seule gueule .
Anonyme En Avril, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 12
Avec macky sall on finira par avoir des soldats hal poular pro macky et des soldats de l armée régulière. C'est ça le danger d une gestion ethniciste du pouvoir
Reply_author En Avril, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 1
amen
Anonyme En Avril, 2017 (12:26 PM) 0 FansN°: 13
mettez vous au travail c mieux de se retarder sur c détails mes gas
Anonyme En Avril, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 14
C'est incroyable qui commande en Gambie Jammeh ou Barro ? des soldats qui refusent d'exécuter des ordres alors il faut les détruire jusqu'au dernier
@lucifer666 En Avril, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 15
Je m'adresse à Lucifer666,

t'es un con, tu n'est pas pertinent.
Lucifer666 En Avril, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 1
ohh quelle pertinence, venez d'un accident de capote c'est un compliment, merci beaucoup
Anonyme En Avril, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 16
 mbeulei  :looney: 
Anonyme B En Avril, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 17
Faites des investigations avant de publier des choses dont vous ne maitrisez pas. En effet il ne s'agit des troupes de la CEDEAO mais plutôt de soldats sénégalais (Parachutistes) retenus sur place par le biais d'un accord bilatéral en matière de défense entre les deux pays
Anonyme En Avril, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 18
C'est une question de drogue .Il y avait de la drogue ,et les traffiquants de drogues ont voulu empecher les autorites de faire leurs boulots.
Lucifer666 En Avril, 2017 (13:16 PM) 0 FansN°: 19
à Reply_author, @lucifer66 et autres rejetons consanguins finis à la pisse :



je vous dis pourquoi vous vous exciter, j'ai touché un point sensible : des cervelles de gorilles shootés à l"opium du peuple : religion.

Tout ceci vous dépasse ramassis de petits minables, qu'est ce que le gambien du quotidien ou le senegalais du quotidien ont à foutre des histoires entre Jammeh, Barrow ou Macky. Ils veulent juste vivre en paix, travailler et prendre soins de leurs familles. pauvres imbeciles tout ce ci vous dépasse
Reply_author En Avril, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
c'est toi l'imbecile .si t'es jaloux de nous c'est ton probleme .t'es trop bête pour generalizer un milliard de personne .si tu pense qui t'es plus intelligent qu'1 milliard de personnes tu te trompes .les senegalais et les gambiens veulent vivre en paix oui ,mais pour quoi to ramenes ici une question d'intelligence .si tu penses qui le milliards d'africains sont les memes c'est pearce que toi meme to n'est pas intelligent .t'es vraiment un animal.
Flintlocked En Avril, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 20
La verite prendra son temps a se devoiler. Les leches culs de spahis traitres tirailleurs de chiens galeux de senegalais baissant leur froc et donner leur cul a leur pedes de maitres incirconcis....bien...

On est au courant de votre operation preparee depuis 2005 visant a renverser Jammeh...eh bienbquelque chose me dit qu'il reviendra comme souverain de la gambie..

Vous navez rien trouve d'autre qu'un gardien a la grosse bedaine remplie de fondeh pour diriger la gambie.

Vous faites honte a l'afrique bande de chiens gaulois, chiens galeux de senegalais
Anonyme En Avril, 2017 (13:38 PM) 0 FansN°: 21
c'est faux il y a eu des morts cote senegalais

foutez nous la paix avec ce JAMMEH parti cultiver du riz.Vous pensez que JAMMEH serait aussi bete de cacher des armes a kanilai,moi meme civile je ne l'aurai pas fait.Vous etes alles tuer des innocents et ils ont reagi.Vous etes entrain de destabiliser la gambie,on ne veut pas de vous la-bas rentrez chez vous espece de demon,nous avons gagne les elections et nous savons tous en gambie que le departs de yahya a ete negocie.Arreter de mentir
Las En Avril, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 22
Evitez de voyager en gambie

les soldats loyalistes de Jammeh sont toujours dans la nature et attendent un retrait des forces de la cedeao pour passer a l offensive

A mon avis.. le senegal doit rester neutre dans cette crise pour ne pas aggraver les choses

 :bindeu: 
Reply_author En Avril, 2017 (15:40 PM) 0 FansN°: 1
donc toi qui a certainement de la famille en gambie, tu es d'avis de laisser tomber tes parents ? maintenant si tu n'as pas de parents en gambie,
tu n'est peut être pas sénégalais. de quelle ethnie es-tu ?
Matar En Avril, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 23
CES SOLDATS pro Diame s ont les rebelles de la casamance quil avait enrolé dans l(armée de gambie. cest simple
Reply_author En Avril, 2017 (16:09 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air.
Anonyme En Avril, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 24
 :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Avril, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 25




Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]