Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'affaire Benalla risque de retarder l'examen de la loi Pacte

Single Post
Affaire Benalla

L’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi “Pacte” (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) pourrait être décalé en raison des perturbations du calendrier parlementaire consécutives à l’affaire Benalla, a laissé entendre mardi Bruno Le Maire. Le gouvernement a déjà décidé de reporter à la rentrée l’examen de la révision constitutionnelle par l’Assemblée, sur fond de remous dans l’hémicycle liés aux agissements d’Alexandre Benalla, ex-collaborateur d’Emmanuel Macron au coeur d’une tempête politico-judiciaire.

Le ministre de l’Economie et des Finances a déclaré sur BFMTV qu’il n’était “pas complètement sûr” que l’examen de ce texte par les députés puissent commencer au mois de septembre comme prévu initialement, “parce que les oppositions nous obligent à modifier le calendrier, parce que les oppositions ont réussi leur coup en nous empêchant de travailler sur ce qui concerne les Français”.

“Il y aura des décalages dans le calendrier parlementaire” mais “je souhaite que nous puissions examiner ce projet de loi le plus tôt possible”, a poursuivi Bruno Le Maire. Le projet de loi Pacte, destiné à favoriser la croissance des entreprises tout en associant davantage les salariés à leurs résultats, devrait être discuté au Parlement à partir du mois de septembre,

juste avant le début de l’examen des textes budgétaires pour 2019, dans lesquels devraient se retrouver les mesures d’ordre fiscal envisagées. Le gouvernement comptait jusque-là sur une adoption de ce texte foisonnant et hétérogène, qui comporte 73 articles, à la fin 2018 ou début 2019.

Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email