Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Arabie saoudite intercepte un missile à la frontière

Single Post
Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite a intercepté vendredi un nouveau missile balistique au-dessus d'une province frontalière du Yémen, après l'annonce par les rebelles yéménites d'un tir contre le royaume saoudien. Les rebelles houthis, soutenus par l'Iran, sont en guerre contre le pouvoir au Yémen, aidé militairement depuis 2015 par une coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite. Ils ont affirmé le matin avoir tiré un missile sur la province saoudienne de Najrane, dans un communiqué publié par leur télévision, Al-Massirah TV.

Selon la télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya, la défense anti-aérienne a intercepté le missile balistique au dessus de Najrane. Elle n'a fourni aucune autre précision. Il s'agit du troisième missile balistique tiré par les rebelles yéménites contre l'Arabie saoudite depuis le 4 novembre. Les deux premiers missiles tirés en novembre et en décembre ont été interceptés au dessus de la capitale saoudienne Ryad, l'un avait ciblé l'aéroport international et l'autre le palais Yamama, la résidence officielle du roi Salmane.

Les autorités saoudiennes accusent l'Iran, qui dément, d'armer les Houthis et ont mis en cause ce pays dans les deux premiers tirs de missiles. L'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, dont les relations diplomatiques sont rompues, sont les deux poids lourds rivaux au Moyen-Orient. La coalition sous commandement saoudien intervient au Yémen depuis mars 2015 en soutien au président Abd Rabbo Mansour Hadi, chassé de Sanaa par les Houthis qui se sont emparés de la capitale yéménite en septembre 2014 ainsi que de vastes portions du territoire.

Plus de 8.750 personnes ont été tuées dans la guerre depuis 2015. Ryad met de nouveau en cause Téhéran La coalition dirigée par l'Arabie saoudite et engagée dans la guerre au Yémen a de nouveau mis en cause vendredi l'Iran, après le tir par des rebelles yéménites d'un missile balistique intercepté au dessus du territoire saoudien. "Cet acte hostile des Houthis soutenus par l'Iran prouve l'implication du régime iranien et son soutien aux rebelles" yéménites, a indiqué dans un communiqué le porte-parole saoudien de la coalition, en accusant l'Iran "de transférer des missiles balistiques aux groupes armés".



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:37 PM)
    Vous les saoudiens on a qu'à tous vous tuez on s'en fout de vous.vous êtes la honte de la oumma
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (17:57 PM)
    That is no our problem :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (02:44 AM)
    Cela ne me regarde pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email