Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'avocat de Fillon s'en prend aux journalistes du Monde

Single Post
L'avocat de Fillon s'en prend aux journalistes du Monde

 L'avocat de François Fillon a accusé mercredi les deux journalistes du Monde à l'origine des révélations de l'affaire "Jouyet-Fillon" d'être des supplétifs d'une police politique et d'être à la disposition des opposants à Nicolas Sarkozy.

Dans le livre "Sarko s'est tuer", les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet affirment que l'ancien Premier ministre a demandé au secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet, lors d'un déjeuner le 24 juin dernier, de "taper vite" sur l'ex-chef de l'Etat pour ne pas "le laisser revenir".

Après un démenti, Jean-Pierre Jouyet est revenu sur ses dires, affirmant que François Fillon lui avait effectivement parlé du dossier Bygmalion et du paiement des pénalités liées à l'invalidation de ces comptes.

François Fillon, qui dément avoir tenu de tels propos et crie au complot, a amorcé une contre-attaque en préparant une plainte en diffamation et en réclamant devant la justice une copie intégrale de l'enregistrement de Jean-Pierre Jouyet effectué par les journalistes du Monde.

"Je ne suis pas convaincu que ces deux journalistes soient des journalistes enquêteurs normaux", a déclaré mercredi Jean-Pierre Versini-Campinchi, sur Europe 1. "Ils ont un comportement d'auxiliaires ou de supplétifs d'une police politique, ça fait plusieurs années qu'ils ont un sujet qui est de taper sur M. Sarkozy, tout est bon".

"Ils font de la politique ou tout au moins ils sont à la disposition de ceux" qui sont contre Nicolas Sarkozy, a-t-il ajouté.

Le troisième participant au déjeuner du 24 juin, Antoine Gosset-Grainville, ex-directeur adjoint de cabinet de François Fillon à Matignon, puis bras droit de Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des dépôts, a assuré qu'à aucun moment l'ancien Premier ministre n'avait sollicité une intervention lors de ce déjeuner.

"Il se trouve que M. Fillon dit quelle est sa vérité, il y avait un tiers M. Gosset-Grainville qui dit la même chose que lui et M.Jouyet est seul avec ses déclarations", a dit Me Versini-Campinchi.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email