Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

La Corée du Nord poursuit ses provocations avec un nouveau tir de missile

Single Post
La Corée du Nord poursuit ses provocations avec un nouveau tir de missile

La Corée du Nord continue d'ignorer les pressions et sanctions internationales en procédant ce dimanche 21 mai à un nouveau lancement de missile balistique. Déjà échaudés par le comportement erratique de Kim Jong-un, Séoul, Washington et Pékin devraient avoir de plus en plus de mal à mener une politique d`apaisement.

Le régime de Kim Jong-un poursuit ses provocations balistiques en effectuant ce dimanche son huitième tir de missile depuis le début de l'année. D’après le Comité des chefs d’état-major interarmées, l'engin, lancé à 16h59, heure de Séoul, aurait parcouru plus de 500 km. Il a été tiré vers l’est depuis Pukchang, à 60 km de la capitale Pyongyang.

L'armée sud-coréenne, estime qu'il ne s'agirait pas d'un missile balistique intercontinental (ICBM). Dimanche dernier, la Corée du Nord avait déjà effectué un tir d'essai d'un engin de portée intermédiaire depuis Kusong, dans le nord-ouest du pays. Le Hwasong-12 avait traversé environ 700 km avant de s'abîmer dans la mer de l'Est, rappelle notre correspondant à Séoul, Louis Palligiano.

Bien évidemment, cette nouvelle bravade de Kim Jong-un est perçue comme une mise à l`épreuve de la nouvelle administration de Moon Jae-in, fraîchement entré en fonction le 10 mai dernier. Le président sud-coréen a immédiatement ordonné de convoquer une réunion d`urgence du Conseil de sécurité nationale (NSC).

Son gouvernement a qualifié le tir de missile balistique nord-coréen d'acte imprudent, « dangereux et irresponsable ». De son côté, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé vouloir aborder ce dossier brûlant lors du prochain sommet du G7. Il a ajouté que cet essai « piétinait les efforts de la communauté internationale pour trouver une issue pacifique à ce dossier ».

Pékin n'a pas encore commenté la dernière provocation de son allié traditionnel. A Riyad, où Donald Trump effectue une visite, un responsable de la Maison Blanche a semblé minimiser le dernier tir nord-coréen. « Nous sommes au courant d'un tir par la Corée du Nord d'un missile balistique de moyenne portée. Ce système, testé pour la dernière fois en février, a une portée plus courte que les missiles tirés par la Corée du Nord lors des trois récents essais », a-t-il dit.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Lougatois

    En Mai, 2017 (16:48 PM)
    Quand ces americains comprendront que c'est la Chine qui est derriere ces tirs pour perfectionner leurs armements ,ce sera trop tard pour eux







    -
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:53 PM)
    les pays qui entretiennent des ECHANGES COMMERCIAUX avec la CORée du NORD sont AUTANT RESPONSABLES que LE DICTATEUR Nord Coréen



    Entre autre pays : de Nombreux Pays Africains dont le SENEGAL ( le Monument de la Rennaissance Africaine a été érigé par la Corée du Nord )

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2017 (18:10 PM)
    EN tout cas ils doivent arreter.pourquoi vouloir faire peur a tout le mounde et surtout a ses voisins.MOI j'indexe la chine derriere tout ca.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:33 PM)
    Les Nord-Coréens ont le droit d'expérimenter leurs missiles car l'histoire a montré que tous les pays qui ont cédé aux menaces américaines ont été détruits et envahis. Pourquoi un tout petit Etat comme Israël possède-t-il une si formidable puissance nucléaire et thermonucléaire et personne n'en parle?
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2017 (19:05 PM)
    Sosal ngèèn saddam sank ko ,sosal khadafi sankko, sosal hassan jordani yaqq rèèwam, waayè dajèngèèn ak sèèn doomi bajan
    Top Banner
    Auteur

    Lougatois

    En Mai, 2017 (22:23 PM)
    Ces pays qui possedent la bombe atomique comme arme de dissuation l'utilisent pour que personne ne pense utiliser des armes non conventionnelles contre eux et ils ne l'utiliseront jamais

    Mais des pays comme la coree du nord n'hesiteraient pas a balancer des bombes atomiques de gauche a droite avec desradiations qui pourraient empoiser toute la planete







    -
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:44 PM)
    Ne cedez pas à la propagande occidentale. Vive la Corée qui se fait respecter car détenant l'arme nucleaire seule preuve de puissance de nos jours.

    Que voulez vous? Un pays entouré d'ennemies doit s'armer. Foutez lui la paix, bande de compléxés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email