La discussion au Congrès débute officiellement aujourd'hui

  • Par : Huffingtonpost | Le 09 septembre, 2013 à 07:09:57 | Lu 9409 fois | 26 Commentaires
content_image

La discussion au Congrès débute officiellement aujourd'hui

 Le suspense est à son comble aux États-Unis. Alors que s'ouvre ce lundi 9 septembre le débat au Congrès américain sur le projet de résolution validant l'intervention militaire en Syrie prôné par Barack Obama, personne n'est en mesure de dire dans quel sens va pencher le vote. Si à plusieurs reprises le président américain et ses lieutenants se sont dit confiants, la bataille est loin d'être gagnée pour la Maison Blanche.

Barack Obama avait surpris tout le monde le samedi 31 août dernier en annonçant qu'il allait "demander l'autorisation des représentants des Américains au Congrès pour un recours à la force".

Alors qu'il semblait déterminé à agir rapidement après les attaques chimiques attribués au régime de Bachar al-Assad, Obama a brusquement décidé de s'en remettre au Congrès, même si la Constitution américaine ne l'y oblige pas formellement. Un pari politique très risqué: la question d'une intervention américaine en Syrie divise les élus américains au-delà des clivages politiques habituels et n'enchante guère l'opinion publique.

Pour rallier le Sénat (à majorité démocrate) et la Chambre des représentants (acquise aux Républicains) à sa cause, le président américain avec l'aide de son entourage ont intensément œuvré en coulisses. Lobbying, coups de fil, rendez-vous groupés ou en tête-à-tête, la Maison Blanche a mené une campagne intense pour faire approuver le projet de résolution. 

Lire la suite...




huffingtonpost

Commentaire (4)


Deug En Septembre, 2013 (08:00 AM) 0 FansN°: 1
ce sera un non !
Kjuh En Septembre, 2013 (08:18 AM) 0 FansN°: 2
je suis interresse
Jo En Septembre, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°: 3
Ripostez et prenez vous en à tous les ressortissants des pays qui bombarderont la Syrie. Si les USA agressent la Syrie, il faut riposter en malmenant leurs ressortissants partout où ils se trouvent dans le monde.
Peleroidebox En Septembre, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°: 4
je partage l' avis de boujou banton!! je pense que poutine est entrain de jouer du cinéma et depuis longtemps a donné son aval pour "tirer sue la Syrie".

mais au delà des paramètres géopolitiques qui dépassent le sénégalais villageois que je suis, je pense que la guerre en syrie a assez duré.le printemps maghrébin n'a duré qu' un printemps. ben ali, khadaffiet autres sont partis par au bonheur des occidentaux. pourquoi en syrie cela dure et perdure ? parceque le partage du butin les opposait!!!

lila khalatt khawma nagg yenn,

ps: le problème majeur entre OBAMA ET POUTINE cest les chinois! ils vont défendre la syrie et si les occidentaux sersont vaincus,ils vont demeurer LA TOUTE PUISSANCE
Buju Banton En Septembre, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
j'ai explique il y a longtemps que la chine est le grand dragon, appele a regner de toute sa puissance sur l'economie mondiale. et tout est mis en oeuvre pour que la chine domine pour des raisons qui depasse le 1er degre.

et la geurre en syrie dure beaucoup plus longtemps que les gens ne pensent en general.
cela remonte a plus de 30ans en arriere.

la famille hassad a toujours refuse la main mise de la franc maconnerie sur ce pays, et les hassad ont contre une grande tentative de putsh de la part des fm (breas arme sunnite) depuis l'attaque de hama en 1982.

mais aucun pays ne pourra resister a la prise du pouvoir mondial par les illuminatis car telle est la prophetie ! mais seul le createur connait parfaitement de quoi sera fait l'avenir et la tournure finale des choses. cela ne rend pas les manigances et desseins de ces illumines plus opaques a nos yeux.

a bientot

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]