Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La justice suisse détient 81 cas suspects du Fifagat

Single Post
La justice suisse détient 81 cas suspects du Fifagat
La justice suisse a "mis la main sur 81 cas suspects de blanchiment d'argent" liés à l'attribution des Coupe du monde 2018 et 2022.
 

Ces cas ont été signalés par les banques suisses pour enrichir l'enquête sur l'attribution des Coupes du monde de football 2018 à la Russie et 2022 au Qatar.
 

Le procureur général de la Confédération, Michael Lauber, avait annoncé en juin dernier que les banques avaient signalé au bureau anti-blanchiment quelque 53 cas suspects dans cette affaire. Depuis, les enquêteurs ont reçu chaque jour ou presque de nouveaux cas suspects. 

 
Tous les signalements sont liés à l'enquête du MPC sur l'attribution des Coupes du Monde de football 2018 et 2022", a expliqué un porte-parole du procureur, André Marty. André Marty n'a toutefois pas donné de détails sur les montants déjà bloqués par la justice dans cette affaire.
 

La loi anti-blanchiment en vigueur en Suisse oblige les banques à signaler au MROS les comptes soupçonnés de servir à blanchir de l'argent. 
 
 
Ces cas sont ensuite examinés par le MROS, et transmis au Ministère public de la Confédération (MPC, procureur).
 

La justice américaine a inculpé 14 dirigeants et partenaires de la Fifa, dont sept ont été arrêtés le 27 mai à Zurich, dans une vaste affaire de corruption remontant jusqu'aux années 1990.
 

La tempête de cette enquête a poussé le président de la Fifa Joseph Blatter à démissionner quatre jours après sa réélection. Mais il a prévu de rester en poste jusqu'à l'élection de son successeur, prévue en 2016.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:49 AM)
    no sense vous ecrivez pour rien ou bien pour divertire tout juste ce site commence a devenir un marche Sandaga.Mettez de l'ordre s'il vous plaît
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:22 AM)
    QUOI QU´ON PUISSE DIRE ISSA HAYATOU ET SA BANDE DE COPAINS DOIVENT DÉGUERPIR DE LA CAF .CE DICTATEUR DOIT FOUTRE LE CAMP.LE MONDE ENTIER L´A VOMI.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email