Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

Single Post
La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

La Russie a emprunté lundi soir près de sept milliards de dollars sur le marché obligataire, grâce à une émission très attendue en dollars et en euros, ont indiqué des sources bancaires citées par les agences russes.Il s'agit de la première opération de ce type depuis mars 2012 pour les autorités russes, qui étaient revenues sur le marché obligataire en 2010 pour la première fois depuis le défaut de 1998.

L'émission, qui intervient à un moment où le ralentissement économique affecte les rentrées fiscales, correspond au plafond annuel limitant ce type d'opération et a fait, selon les sources citées par les agences, l'objet d'une demande trois fois supérieure à l'offre. Elle se répartit en cinq tranches, pour des maturités allant de cinq à dix ans et des taux allant de 3,7% à 6,05%, et des montants de six milliards de dollars et 725 millions d'euros. 

 "Le fait que la demande a été trois fois plus élevée que l'offre montre que la Russie, avec une dette publique de seulement 10% de son PIB reste un emprunteur attractif, même quand les marchés traversent des zones de turbulences", ont commenté les analystes d'Alfa Bank. 

 Cet emprunt "permet de compenser l'absence d'autres ressources pour le ministère des Finances", faute de liquidités suffisantes sur les marchés russes et alors que les privatisations sont rendues difficiles par la faiblesse de la Bourse locale ces derniers mois, ont-ils ajouté.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR