Calendar icon
Sunday 28 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Russie pessimiste sur ses relations avec les Etats-Unis

Auteur: 7sur7.be

image

La Russie et ses Relations avec les Usa

Le Kremlin a affirmé mercredi ne voir "aucune perspective de normalisation" dans ses relations avec Washington, après des élections de mi-mandat qui ont débouché sur un Congrès divisé, relevant que Donald Trump restait son interlocuteur. "Nous n'observons à l'horizon aucune perspective radieuse de normalisation dans les relations russo-américaines. Mais cela ne signifie pas que nous ne voulons pas de dialogue", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"De nombreux problèmes" "Nous sommes confrontés à de nombreux problèmes qui exigent une communication entre la Russie et les Etats-Unis: des problèmes de stabilité stratégique, de contrôle des armements. Sans dialogue, ces problèmes ne se régleront pas tout seuls", a-t-il ajouté. Vives tensions Les relations entre Moscou et Washington, qui traversent une période de vives tensions, sont notamment plombées par des divergences persistantes sur le conflit en Syrie, l'Ukraine ou encore les accusations d'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, accusations que la Russie rejette.

Victoire démocrate Interrogé sur le résultat du vote de mardi, à l'issue duquel les démocrates ont gagné la Chambre des représentants mais perdu du terrain au Sénat, Dmitri Peskov a jugé qu'il était "peu probable" que cela "complique encore" les relations entre Moscou et Washington. "Pire ou mieux?" "Est-ce que c'est pire ou mieux, c'est aux Américains de décider. Nous n'avons pas le moindre désir de nous immiscer", a-t-il ajouté. "Le président Poutine a un homologue: le président Trump.

C'est tout. C'est à eux de continuer à dialoguer", a-t-il poursuivi. Futures rencontres Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, pourraient se rencontrer en marge du sommet du G20 à Buenos Aires les 30 novembre et 1er décembre. Les deux hommes devraient également se croiser le 11 novembre à Paris lors des commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, sans tenir de rencontre formelle.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 07 Novembre 2018

Commentaires (2)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.