Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La Slovénie fait appel à l'armée pour contrôler sa frontière

Single Post
Slovenie frontiére
Le Parlement slovène doit approuver mardi une loi qui permettra à l'armée d'épauler la police pour contrôler la frontière, par laquelle transitent depuis ce week-end des milliers de migrants en provenance de Croatie, après la fermeture des frontières hongroises.

Huit mille migrants sont entrés lundi en territoire slovène, et seulement 2.000 d'entre eux ont ensuite gagné l'Autriche voisine.

Le gouvernement de Ljubljana a proposé dans la nuit d'amender la loi sur la défense. "Il ne s'agit pas d'imposer une situation extraordinaire, il s'agit de renforcer le contrôle à la frontière", a déclaré le Premier ministre Miro Cerar à la radio nationale. 

 "La Slovénie est le plus petit pays sur la route de migration des Balkans et n'a donc que des possibilités limitées de contrôle frontalier et d'hébergement des migrants", a parallèlement souligné le gouvernement.

La Slovénie, qui compte deux millions d'habitants et appartient à l'espace Schengen, partage ses frontières avec la Croatie, la Hongrie, l'Autriche et l'Italie.

"Il est illusoire d'attendre d'un pays de deux millions d'habitants qu'il fasse cesser et règle une crise que des Etats membres plus grands sont incapables de résoudre", a ajouté le gouvernement.

Selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 10.000 migrants étaient bloqués lundi en Serbie, voisine de la Croatie, et d'autres étaient en chemin. 

 (Marja Novak; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email