La Turquie enquête sur l'islamophobie en Europe, notamment en Belgique

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 janvier, 2018 à 11:01:53 | Lu 1575 fois | 7 Commentaires
content_image

Erdogan

Le parlement turc s'inquiète du traitement infligé à des musulmans en Europe. L'assemblée souhaite dès lors mener une enquête sur l'islamophobie dans quatre pays du Vieux Continent, dont la Belgique, rapportent lundi les journaux flamands Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et De Standaard. Une telle initiative fait suite aux nombreuses réactions racistes suscitées lors de la naissance du premier bébé de l'année 2018 à Vienne, une fille d'origine turque.

De nombreux commentaires xénophobes ont ainsi afflué sur les réseaux sociaux lorsqu'un journal autrichien a publié sur Facebook une photo du nouveau-né et des ses parents à la maternité. L'Autriche et l'extrême droite Cela a mené à une petite émeute dans le pays où le parti d'extrême droite FPÖ est récemment entré dans le gouvernement. Il s'agit pour le parlement turc d'une raison suffisante pour initier une enquête sur l'islamophobie en Europe, écrivent les journaux de Mediahuis, citant des médias turcs.

Commission parlementaire

Une nouvelle commission parlementaire a donc été mise sur pied. Celle-ci débutera ses travaux ce mardi. Les députés se concentront sur les quatre pays européens, où, selon eux, l'islamophobie est la plus forte, à savoir l'Autriche, l'Allemagne, la France et la Belgique. Ils souhaitent également être autorisés par ces pays à mener leurs recherches sur place.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Tiédo Fall En Janvier, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
la turquie devrait plutôt enquêter sur l'humanophobie de l'islamisme. Quand des européens sont tués en masse au nom de l'islam, doit-on s'étonner qu'ils soient islamophobes? Moi même, je suis définitivement sorti de l'islam lorsque des bandes de barbares criant allah akbar se sont attaqués à l'afrique noire via le mali (pays pourtant musulman à 90%, mais pas suffisamment musulman aux yeux des barbares islamistes). Donc l'islamisme est le seule responsable de l'islamophobie dans le monde et conduire à la disparition de l'islam.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:40 PM) 0 FansN°: 1
sa waay si tu es sorti de l'islam sa affaire la. sa bop gna ko deff.
Reply_author En Janvier, 2018 (14:17 PM) 0 FansN°: 2
je m'apprêtais à faire un commentaire tout à fait conforme au votre. vous m'épargnez cette tâche.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 2
La Turquie a raison.
Reply_author En Janvier, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 1
on voit le grand sachant avec un tel commentaire. si j'ai besoin de conseil je ne risque pas de venir vous voir.
Anonyme En Janvier, 2018 (17:23 PM) 0 FansN°: 3
Si la TURQUIE se comportait bien avec ses turcs musulmans il n'y aurait pas des millions de turcs en allemagne,france, Belgique,hollande.... qui ne sont pas des pays musulmans.Pourquoi ces turcs ne sont pas restés en turquie ou pourquoi ne sont ils pas allés vivre en arabie saoudite,lieu saint de l'islam ?.Meme les réfugers musulmans ne souhaitent pas aller dans ces pays où l'islam est pratiqué par une majorité.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 4
Erdogan est fuori testa!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]eweb.com