Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

La ville de Montpellier sous les eaux

Single Post
La ville de Montpellier sous les eaux
Plusieurs milliers de naufragés des intempéries ont dû être pris en charge dans la région de Montpellier (sud de la France) dans la nuit de lundi à mardi à la suite de pluies diluviennes qui ont laissé sous les eaux cette ville de 265.000 habitants.Des centaines de voyageurs dont les trains ont été bloqués en raison des inondations ont passé la nuit dans les trains ou à la gare, où des repas et des couvertures de survie leur ont été distribuées. Le Zenith, une salle de spectacle de Montpellier, a été réquisitionné pour héberger les automobilistes bloqués dans la ville. Des écoles de la région ont également dû assurer l'hébergement de plusieurs centaines d'enfants qui n'avaient pas pu regagner leur domicile. Au total, quelque 4.000 personnes ont été contraintes de dormir hors de chez elles, selon la préfecture. 

Montpellier et ses environs ont été touchés par un épisode orageux excessivement violent qui a fait déborder le Lez, une rivière qui traverse la ville. Les rues et ronds-points ont été envahis par les eaux, occasionnant d'insurmontables bouchons. Image insolite, un kayak a même descendu une rue jouxtant la vieille ville. En l'espace d'une heure, 91 millimètres d'eau sont tombés sur la ville, et en 24 heures le cumul de pluie a atteint 300 mm, l'équivalent de près de quatre mois de précipitations. 

Mardi matin la pluie avait cessé et le Lez était rentré dans son lit. Le ministre de l'Intérieur, qui devait se rendre sur place mardi après-midi, a annoncé que le dispositif de catastrophe naturelle serait déclenché pour une soixantaine de communes. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Républicain

    En Septembre, 2014 (10:52 AM)
    Rokhaya Bathily et Dr Babacar Hane je pense à vous. Fraternellement et salut à Mohammed
  2. Auteur

    N'doye

    En Septembre, 2014 (11:02 AM)
    Il ne faudrait pas que nos dirigeants disent : Vous voyez, même dans les pays développés des villes sont inondées ! Ce serait une grave erreur parce que dès ce mercredi, lendemain de cette calamité, plus de 98% des eaux sont allées dans les canalisations sans grandes difficulté et dans une semaine la Ville sera comme avant ! Chez nous nous avons un déficit de canalisation depuis les années 60, sauf en Ville, au point E à Dieuppeul et dans les Sicap dont la construction a été supervisé par les colons durant les premières années d'indépendance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Apostât

    En Septembre, 2014 (11:13 AM)
    This is my city
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email