Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

“Une machine est lancée pour m’attaquer”: au bord des larmes et en colère, François de Rugy se défend

Single Post
François de Rugy, en colére

Ce vendredi matin, François de Rugy, ministre de la Transition écologique français, a laissé éclater sa colère et son émotion sur RMC et BFMTV, après les révélations de Mediapart. Des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, des milliers d’euros de travaux dans son logement de fonction ministériel ou encore des demandes de logements sociaux, le numéro 2 du gouvernement est dans la tourmente depuis plusieurs jours.

Convoqué dans le bureau du Premier ministre Edouard Philippe ce jeudi soir, François de Rugy a été confirmé à son poste et a reçu le soutien d’Emmanuel Macron. Ce vendredi matin, il est venu se défendre au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

“J’ai donné toutes les preuves”

C’est au bord des larmes, les yeux rouges et la gorge serrée qu’il a montré combien les révélations de Mediapart l’avaient meurtri.

Il a laissé éclater sa colère, blessé qu’on le présente comme “monsieur DE Rugy” et sa femme Séverine Servat de Rugy comme “Marie-Antoinette”. L’ex-député a écarté l’idée de démissionner mais admet y avoir pensé. “Je ne lâcherai pas, je suis très en colère contre les mensonges”, a-t-il lâché.

“Quand je lis un article qui prétend que j’occupe un logement social… Jamais de ma vie je n’ai demandé un logement social!J’ai donné toutes les preuves”, a-t-il insisté à deux reprises. “C’est comme si je n’avais rien dit. Une machine est lancée pour m’attaquer, ça va continuer”, a-t-il conclu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email