Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le coup de gueule du ministre Youssou Ndour contre le Rallye Dakar sur twitter
   Par PressAfrik | Pressafrik.com |  Mercredi 09 janvier, 2013 17:43  | Consulté 14405  fois  | 61 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Youssou Ndour, Twitter, Dakar

Le ministre du Tourisme et des loisirs, Youssou Ndour s’attaque au Rallye Paris-Dakar. Il a fait ce mercredi 9 janvier un tweet qui est en train de faire du buzz sur le réseau social twitter. “Je trouve scandaleux qu’on utilise Dakar pour un rallye qui se fait hors de Dakar et qui ne rapporte rien au pays”, a-t-il asséné sur son compte twitter. 

Utilisant les hashtag #Senegal, #Dakar et #kebetu, ce tweet du ministre du Tourisme et des Loisirs du Sénégal, par ailleurs ancien lead vocal de Super Etoile, un ténor de la musique africaine et internationale est en train de faire le tour du monde. Il est retweeté à foison, commenté et gardé dans les favoris. Ce tweet qui sonne comme un coup de gueule contre les organisateurs du Rallye Dakar rappelle l’itinéraire de départ de ce tournoi international qui était le mythique «Rallye Paris-Dakar». 

Il rapportait beaucoup aux hôtels, aux commerces mais aussi aux férus des voitures de sports. Le rallye revitalisait tous les villages et localités qui étaient sur son trajet. Depuis 2008, les «fous du désert» ont délaissé le trajet Paris-Dakar à la suite de l’assassinat de deux ressortissants français dans le désert Mauritanien par des extrémistes islamistes qui appartiendraient à AQMI.


Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   61   Total dont   13   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Toupetibab on January 9, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:1
Le "Dakar" est un truc de blancs friqués pour des blancs friqués. Nothing else.
SPAGHETTII on January 9, 2013 (17:55 PM)0 FansN°: 2337251
PUTAIN YOU KHANA DAGHA MANDII,LE DAKAR ET UN MARQUE DEPOSè ET ILS PEUVE EN FAIRE TOUT SE QU'IL VEULE
Michele La metisse on January 9, 2013 (18:06 PM)0 FansN°: 2337270
Youssou sínsurge justement contre cette marque déposée. Tu imganes une marque qui s''appelle Paris, ou New York.
Cést une honte que la capitale du Sénégal soit une marque déposéé comme une vulgaire nom pour vendre un produit. Peut-on inventer une chaussure ou un preservatif ou une facon de lutter et l''appeler ''Paris''. I think not.

Aucun respect pour les Africains. Maxallaa, les Africains n''ont plus ne se respectent pas alors....
Xeme on January 9, 2013 (18:18 PM)0 FansN°: 2337312
Procurez-vous le logiciel Free Video to JPG Converter, ou tout autre logiciel de décompilation vidéo. C'est un logiciel libre qui permet de décompiler des vidéos, c'est à dire convertir une vidéo en photos. Décompilez les clips vidéo de Youssou Ndour et observez soigneusement les photos obtenues. Vous trouverez plein d'images sataniques que Youssou cache dans les clips qu'il vous vend. Si ces photos vous ont échappé en lecture vidéo, c'est juste à cause de la vitesse de défilement devant vos yeux. Et demandez-vous pourquoi il le fait. Youssou travaille pour vous mettre en tête, et à votre insu, ce qu'il veut. N'eut été la censure permanente de Seneweb qui protège Youssou, j'aurais donné des exemples précis
Pablo on January 10, 2013 (14:26 PM)0 FansN°: 2338664
C'est quand meme incroyable que Ndour ait ecrit 3 lignes sans faire de fautes d'orhtographes... Tweet bi, mom ako bindeu am det ??
LOL000 on January 10, 2013 (00:01 AM)0 FansN°: 2337915
You are so stupib! Parfum "Paris" Yves st Laurent , chason "new York" Frank Sinatra, MARQUE DEPOSé!!
Whatever!
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:12 PM)0 FansN°: 2337283
demandez a wade le pourquoi combien il voulait d argent pour autoriser l arrivee au lac rose arretez toujours les blancs sonr eux les fautifs
MMG on January 9, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:2
Comme s'il y'avait quelque chose à Dakar...
Sénégal amoul guatte reuye lamigne...
Walay ndeyssane...
Dof Doflou on January 10, 2013 (14:29 PM)0 FansN°: 2338670
Il a encore perdu l'occasion de la boucler ce couillon de Ministron
Thiésambou on January 9, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°:3
ta raison utilisé le non dakar senegal é ki ne ns rapporte rien
Diouf diouf on January 9, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:4
je pense que le pauvre joue quelque peu à côté du lambb. une marque déposée demeure une chose bien déterminée.
Ignorant.... on January 9, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:5
Quel idiot ce ministre! Comment ce rallye peut revenir à Dakar alors que la moitié des pays qu'il traversait sont en prise avec le terrorisme (Mali, Mauritanie, Niger, Algérie...). En attendant, le maintien du nom est un formidable coup de pub pour notre pays. Ignorant....
Coup de pub? on January 9, 2013 (21:20 PM)0 FansN°: 2337654
Ce n'est vraiment pasun coup de pub. Combien de gens ne savent pas que "Dakar" est le nom de la capitale Sénégalaise? Mais il y en a énormément. Alors ce n'est vraiment pas un coup de pub pour notre capitale. Je trouve que Youssou a raison. Et je me suis toujours posée la même question. Pourquoi le Dakar ne change pas de nom puisque le rallye ne se fait plus en Afrique. Nous devons récupérer notre nom même si c'est une marque déposée. C'est une question de principe. C'est tout.
COOL on January 9, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:6
You c'est vraiment ça il faut pas qu'il garde la même appellation pour un tournoi qui se passe maintenant en amérique du sud c'est se foutre de la gueule des sénégalais
12 gai de on January 9, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:7
Ok youssou on verra mai pour l'instant va chanter ça avec le super étoile
Chanter???? on January 9, 2013 (18:01 PM)0 FansN°: 2337260
Il a un contrat à honorer avec l'état du Sénégal
continuer son business ( chanter ) ne va pas de paire avec la fonction de l'état
Allez revoir les textes les gars
Ministron de merde on January 9, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:8
ce ministron est tout simpement CON et BETE ! rien dans la citrouille
Deug on January 9, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:9
merci Mr le ministre si cela ne peut pas nous ramener de l'argent.... kon cesse d'utiliser le nom de notre cher ville"Dakar". Merci Youssou Ndour
Lala on January 9, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:10
qui mome daffa khamoul dara. une marque deposee reste une marque deposee, que l'on change de pays ou pas. je sais pas sil l'a des conseillers.
Réponse on January 9, 2013 (18:01 PM)0 FansN°: 2337259
ses conseiller sont les francs maçons ! demander à son ami peter gabriel ! et parler lui des illuminati !
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337294
la tu dis du n imprte quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337295
la tu dis du n imprte quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337296
la tu dis du n imprte quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337298
la tu dis du n imprte quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337302
la tu dis du n importe quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2337303
la tu dis du n importe quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2337306
la tu dis du n importe quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2337307
la tu dis du n importe quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Bernard jean pierre on January 9, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2337309
la tu dis du n importe quoi deja si le rally ne viens plus c est bien le raqueteur de wade le fautif combien il voulait pour premettre l arrive a lac rose et sa flle a t ele u jour payer sa partisipation non de plus l etat donc toi a paye la voiture de la fille wade
Tasss on January 9, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:11
L’affaire Aliou Aïdara Sylla : règlement de compte politique, chantage pour transhumance, désinformation, manipulation, excès de zèle d’un totalitarisme rampant. Arrêtez de faire diversion et réaliser plutôt vos promesses électorales : baisse des denrées de premières nécessités, du carburant, du taux de chômage, des loyers et charges locatives, amélioration du niveau de vie des sénégalais, facilité dans l’accès au crédit à nous tous….
SOUSO on January 9, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°:12
MAIS YOU A RAISON ILS N ONT CAS CHANGE L APPELLATION DU RALLYE
HOTELIER on January 9, 2013 (18:11 PM) 0 FansN°:13
Il a parfaitement raison et à au moins le mérite de le dire tout haut.
Aux autres complexés par rapport à Monsieur le Ministre ils ne parlent que pour parler mais les hôteliers du Sénégal savent bien ce qu'il défend.
BRAVO MONSIEUR LE MINISTRE.
Dak ar on January 9, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:14
la marque est déposée
l'argent encaissé
laissez les tranquils et gérez les choses plus gérables
merci
L'éclaireur on January 9, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:15
je suis parfaitement avec Monsieur le ministre c'est inacceptable que le rallye se fait appeler Dakar alors ça n'a plus rien à voir avec Dakar.
YOU m'a déçu !  on January 9, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°:16
Arrêtez de dire n'importe quoi, vous ne mesurez même pas les conséquences de ce que vous avancez. On n'est plus en campagne électorale au présidentiel 2012, arrêter de dire n'importe quoi. Le monde est devenu un village planétaire et la France est un partenaire économique demander à Macky, Wade, et Diouf. Si Vous n'avez pas de propositions intéressantes qui font avancer le tourisme vous pouvez zapper ce genre de discussion qui ne font que vous conduire en erreur, et vous risquez de le payer trés trés cher.
Lamtoroo on January 9, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:17
felicitations!!!!, feliciatation!!! et felicitation!!!!!! pour un coup d'essai, c vraiment un coup de maitre !!!!!
La revitalisation du tourisme senegalais qui fait nourrir bcp de famille , passe forcement par le retour du Rally Dakar, sur Dakar .. C'est juste imperatif.. Je suis heureux de voir que Youssou Ndour l acompris , j suis tout aussi heureux de voir qu il prend des initiatives pour creer le debat sur cela avec les organisateurs .. On se fiche que le nom du rallye soit une marque deposee , on se fiche aussi que des pays au nord du senegal soient en guerre .... en envoyant ce twitt , you va creer le debat et meme emmener les organisateurs a venir lui dire qu'ils aiment vebir a dkr plus que toute autre chose mais .... et ce sera le debut de la discussion .... Tres bonne strategie You , ne te soucie pas des ralleurs pros ou idiots qui aiment parler sans meme comprendre...
Pauvres Senegolos on January 9, 2013 (20:04 PM)0 FansN°: 2337481
A BAH TOI T BIEN CON Dé !!!!
TIJ on January 9, 2013 (18:19 PM) 0 FansN°:18
Vraiment You a raison. utiliser le nom de Dakar pour un rallye qu'on accueille plus c'est de la merde. Cvrai qu'il avait délocalisé cette course vers l’Amérique latine à cause de l'insécurité avec Aqmi, mais après 5ans, il faut penser le ramener. Le dakar perd même son prestige s'il ne prend pas fin à Dakar et précisément au Lac Rose....
Mounasse25 on January 9, 2013 (18:27 PM) 0 FansN°:19
ce non à demeuré longtemps dans les oreilles de ce qui aime cette compétition le changer serait-il pas une perte pour tous.... je ne pense pas qu'il se réjouisse que le Dakar ne se passe plus à Dakar mais font se qu'il faut pour la protection des participants... et je suis sure que si les choses se passe mieux dans nos pays voisin il se pourrait que le Dakar revient à l'avenir... je ne dit pas que you à tors ou à raison mais je dit se qui me semble le plus juste et chaqu'un à son opinions et ça c le mien
Maïmoune on January 9, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°:20
Le Sénégalais n'est ni envieux ni jaloux de ce qu'on lers autres! Il ne faut pas travestir la mentalité de l(Homosénégalensis, qui est heureux de voir les autres heureux. Il faut que ceux qui voudraient venir vivre chez nous ou y investir le fassent à coeir joie, qu'ils dépensent leur agent honnêtement gagné et très souvent pendant quarante ans comme bon leur semble, ce n'est pas de leur faute s'ils sont blancs et on de l'argent à dépenser. Nous devons apprendre à regarder ces occidentaux comme ils sont, ils se fichent du para
Un pasant qui passe on January 9, 2013 (20:05 PM) 0 FansN°:21
Monsieur le ministre,je vous apprécie bcp mais si ce tweet est le votre,vous passez un peu a coté.Because,je crois que le Sénégal continue au moins a y gagner en notoriété.Vous avez bcp voyagé et donc devez savoir qu'a l'étranger,meme ceux qui ne connaissent pas le Sénégal,connaissent Dakar ,grace au DAKAR.
Au contraire,vous devriez etre reconnaissant à l'egard des organisateurs qui ont conservé le nom de DAKAR.C'est une marque de fidélité et de reconnaissance,meme s'il ne faut pas nier que conserver ce nom ,leur permet à leur tour de garder à leur profit une partie du mythe du Paris-Dakar.
Dans ces contrée reculées ou se poursuit le DAKAR,les populations qui n'avaient aucune idée de l'existence de notre cher pays,peuvent désormais en rever grace à l'un de nos meilleur AMBASSADEUR : LA DAKAR

Excusez-moi si j'ai dérangé,je ne faisais que passer...
Competence en rade  on January 9, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:22
Je trouve que pour ce coup-ci, le ministre a parfaitement raison: d'abord il utilise un support de communication hautement populaire et que nos homme politiques ignorent royalement. Ensuite, si Dakar est celebre a cause du rallye, il n'en demeure pas moins que son transfer fait une tres mauvaise pub a la destination Senegal car le seul fait que son transfer soit lie au terrorisme et l'insecurite de toute la zone peut en dissuader plus d'un. Enfin, Dakar n'est pas forcement une marque deposee car le rallye s'appelait officiellementParis-Dakar et meme si tant est qu'il le soit on peut l'attaquer s'il est etabli qu'il brise notre potentiel touristique
Toubab bii on January 9, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2337835
C'est ta connerie et celle de tes (con)génères qui "BRISE VOTRE POTENTIEL TOURISTIQUE" !!!!!
So on January 9, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:23
il est vrai que la délocalisation de ce rally est un coup porté au tourisme des pays traversés par ce rally et que par conséquent le vrai combat de ces pays serai de se mobiliser pour chasser ces islamistes arabes qui veulent nous coloniser et nous voire dans la misère
Soooright on January 9, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:24
Il a parfaitement raison !!!! Appelez le Paris-dakar si vs voulez, mais et qu' il rapporte quelque chose a NOTRE Capitale....DUH......
Papa on January 9, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:25
il est tout simplement idiot ce ministron...reflechissez bien à ce kil dit....c'est dingue
Koleo on January 9, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:26
YOU ca se voit que tu n'es pas intelligent pour un SOU. Essaie de te mettre au diapason du beat et du tempo de la mesure et de la retenue pour ne pas mettre en mal l'intérêt national qui ne peut s'accommoder de tes décibels d'envolées verbeuses débitées en boucle. La sphère gouvernementale n'est pas un concert de mbalax. Tu as pu nous distrait certes mais tu ne pourras pas nous abrutir.
Kek on January 9, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:27
on dirait k nos nouveaux dirigeant ne savent k se bagarrer...pourkoi ne pas negocier ou faire un partenariat avec les organisateurs...le monde ne fonctionne plus comme avant hein....de toute façon ils ne peuvent plus prendre le meme itinairaire maroc-mauritanie-niger-mali-senegal c'est pas possible ça chauffe partout...
Lol777 on January 10, 2013 (00:07 AM) 0 FansN°:28
Monsieur le ministre du tourisme,il serait plus interressant pour le senegal de se battre et trouver une facon pour que symboliquement le dakar soit ratacher a Dakar,promouvoir la lutte et l engagement du senegal contre le terrorisme ou autres !! Insha Allah le Dakar revendra a Dakar ! Vous feriez mieux de vous concentrer sxur le tourisme sexuel qui pourri totalement les chances du senegal d avoir une bonne image ,tout le monde sait que c est la destination pour beaucoup européens qui n ont pas les moyens d aller jusque en Asie pour satisfaire leurs libido et "pire" encore Ces pédophiles " hommes et femmes" ,il faudrait épurer et redonner une image autre que celle du " tout est permit pour pas cher"au pire 1 sur mille sera puni!
Nous sommes tous les témoins de ce fléau, le citoyen doit être protégé même de lui même! et sa progénitures de lui En cette période de crise qui comme dans toute les zone en voie de développement, pousse les gens vers des retranchements Obsures !!           il y a de vrais sujets plus grave please ! Votre excellence macky Sall pitié donnez congé a ce monsieur et ses faux débats comme celui ci, "une marque deposê" juridiquement indiscutable qui ne porte aucunement atteinte a la nation! Du grand n importe quoi...domage.
 Repondre     |  +0 -0  | Permalink Signaler
 :sad:  :sad:  :sad: 
AlphaOne on January 10, 2013 (07:23 AM) 0 FansN°:29
Le Paris-Dakar, maintenant "le Dakar" ne viens plus pour des raisons de sécurité (normal dans les pays islamistes) et de gourmandise des pays traversés (normal sous Wade).
Ces conditions ont-elles changées, pas du tout, au contraire.
Je conseille donc aux organisateurs du Dakar d'ajouter un K au logo .. et le tour est joué, phonétiquement c'est très semblable et les brouteurs pourrons retourner à leurs phantasmes.
Le Dakkar serait donc la nouvelle appellation.
Je vous conseille de suivre les reportage du Dakkar, pour voir de vos yeux la différence d’accueil dans les pays traversés.
Artbyaziz@ gmail.com on January 10, 2013 (08:09 AM) 0 FansN°:30
Paris Dakar is goog for Senegal. It keep us on the map in a good way for the new generation of motorist in Senegal.
Sangomarien on January 10, 2013 (08:17 AM) 0 FansN°:31
C'est surtout lui , Youssou Ndour , le nullard , l'illetre , qu'il
faudrait enlever du gouvernement senegalais !...PERIOD...!
Il ne sait pas estimer, tout l'impact positif , de mentionner a longueur
de journees , pendant plusieurs semaines , le mot ...DAKAR...!
Si cela peut inciter 4000 personnes a venir visiter le Senegal ,
et en supposant que ces gens y laissent 1000 $USD , chacun , cela
fairait rentrer dans l'economie du pays environ 4.000.000$ SUSD ,
ou la rondelette somme de pres de..... 2 milliards de CFA, pas neggligeable pour un pays pauvre !
Les etudes ,la maitrise linguistique, et le savoir , sont des atouts indeniables, et necessaires
pour diriger un ministere, dans un gouvernement de ce nom ...!....POINT BARRE...! ...WASSALAM...!
Maty Sy on January 10, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°:32
Bon, comme il est à l'image du gouvernement, c'est à dire incompétent, il s'occupe à faire dans le bla bla.

Il avait promis une feuille de route claire et précise au soir de sa nomination. Bientôt un an on attand toujours.

Il s'est acharné comme un beau diable sur le king fadh, puis plus rien.

Maintenant il nous parle du rallye, laisse les avec le Dakar. Vous n'allez jamais sortir de cette mentalité africaine de mendiant.

Cessez d'amuser la galerie. Vous n'êtes pas à la hauteur et vous voulez compensez votre vide par des sorties débiles dans les médias.

Aka sof té niakk khorom
@sangomarien on January 10, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:33
@Sangomarien bien dit, ce musicien est un idiot il n'a rien compris il fait raconter les bétises que certains de ses conseillers lui dictent :-D 
L'usurpateur on January 10, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:34
méditez sur l'équation posée par You et ne vous limitez pas seulement à insulter comme certains savent si bien ne faire que cela; je suis très loin d'etre un de ses fans et de plus non tantot intèressé par la musique, seul m'importe le bien devenir de notre très cher Sénégal!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
ADA on January 10, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:35
IL devrait aussi s’inquiétait de l’accueil qui est fait à l’aéroport de Dakar,aux sénégalais et aux touristes qui arrivent dans le pays. On perd une à deux heures de temps avant d'en sortir !!!!
Baba on January 10, 2013 (13:07 PM) 0 FansN°:36
ce n'est pas sa faute, c'est macky qui l'a nommé, alors que le monsieur n'a pas le niveau de compréhension nécessaire. les gens croit que diriger un ministère c'est un jeu . je dis non un monsieur qui n'a pas fait ses humanités ne fera que des fautes de management, heureusement qu'on lui a enlevé le ministère de la culture , le label "" paris-dakar"" ne se dispute pas . demandez à YOUSSOU pourquoi on appelle la ville de dakar ""le petit paris"" ?
Zad on January 10, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:37
mais you a tout a fait raison nous sommes dans le monde du business qu 'il utilise le dakar mais il y ait des retombees financieres direectes et palpables pour notre pays qui a besoin d argent frais pour faire face à ses nombreux besoins cet evenement genere des milliards et nous n en profitons pas , you connait bien la mentalite et le milieu des affaires des occidentaux pour avoir longtemps evolue avec eux dans le cadre de son job s il n ont pas donne un autre nom au dakar c est parce que du point de vue marketing commercial et historique la competiton est totalement lie au produit appele dakar
Eva on January 10, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:38
merciiii youssou ndour si notre présiden a peur de le dire toi tu le dira il non aucune raison dutilisé le nom de dakar pour un rally ki se pass en amérik waw il fau apelé le chat par le chat
Kris kross on January 10, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:39
je souis completment d'accord avec le ministre du turisme notre rallie doit absoluement rentrer chez nous notre tourisme a perdu beaucoup d'apres qu'il s'ont bouger le rallie et nous commence a etre fatiguè de cette situation qui favorise le tourisme en amerique du sud grace a notre rallie et nous? toutes les friques q'il apportait le turisme du moteur maintennant on le voit plus et on commence a avoir faim di gnou krif quoi
you bouma ye!!!
Le peuple on January 10, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:40
Petite réctification, le rallye ne s'appelle pas "Dakar", mais "Le Dakar".
Attention on dit Dakar ou la ville de Dakar, ne pas confondre avec le rallye Le Dakar.
Il serait hasardeux d'ouvrir ce débat là pour notre ministre car Le Dakar est une marque et est différente de la ville de Dakar. Je sais qu'il y'aura des gens qui vont insulter car ils ne comprennent rien de comment marche les affaires.
Salutations

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).