Le discours de Fillon est le "bienvenu", dit Assad

  • Source: : 7sur7.be | Le 09 janvier, 2017 à 10:01:20 | Lu 1578 fois | 0 Commentaires
content_image

François Fillon

Bachar al Assad se dit séduit, dans une interview à des médias français, par le discours de François Fillon sur le dossier syrien, tout en précisant ne pas avoir de contacts avec le principal candidat de la droite à la présidentielle d'avril-mai. "Sa rhétorique concernant les terroristes, sa priorité consistant à combattre les terroristes et à ne pas s'ingérer dans les affaires d'autres pays, sont les bienvenues", déclare le président syrien dans cet entretien accordé à RTL, LCP et France Info diffusée lundi.

François Fillon juge indispensable de discuter avec Bachar al Assad, qu'il voit comme un rempart contre le "terrorisme islamique", pour protéger notamment les chrétiens d'Orient et appelle à la réouverture "au moins d'un poste diplomatique" pour avoir un "canal de discussions avec le régime syrien". La France a fermé son ambassade à Damas en 2012, un an après le début de la guerre civile qui a fait à ce jour plus de 300.000 morts.

"Il faut être prudent car nous avons appris dans cette région, au cours des dernières années, que de nombreux responsables disent une chose et font le contraire", a dit Bachar al Assad, qui s'exprimait en anglais. "Je ne veux pas dire que M. Fillon fera la même chose, j'espère que non, mais il faut attendre de voir car nous n'avons pas de contacts. Mais, jusqu'à présent, ce qu'il dit, s'il le met en application, serait une très bonne chose", a-t-il ajouté. Bachar al Assad a accordé cette interview en marge de la visite à Damas de trois parlementaires français, les députés Thierry Mariani, Nicolas Dhuicq et Jean Lassalle.

(Simon Carraud, édité par Yann Le Guernigou)


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]