Le G20 se termine, statu quo sur le dossier syrien

  • Par : France24 | Le 06 septembre, 2013 à 14:09:55 | Lu 9092 fois | 3 Commentaires
content_image

Le G20 se termine, statu quo sur le dossier syrien

Les leaders des pays du G20 n'ont pu que constater, jeudi 6 septembre à Saint-Pétersbourg, leurs divisions sur une éventuelle intervention militaire en Syrie, Paris et Washington peinant à convaincre leurs homologues du bien-fondé d'une telle opération.

Des crispations accentuées lors du dîner officiel organisé dans le cadre somptueux d’un ancien palais impérial, auquel Barack Obama, occupé à s’entretenir avec la présidente brésilienne Dilma Rousseff, est arrivé fort en retard. Alors que le président russe Vladimir Poutine, soutien indéfectible de Damas, avait décidé de transformer ce repas en tribune ouverte sur la crise syrienne, ce dîner de gala n'a en réalité pu que "confirmer la division" sur la Syrie, a fait savoir sur Twitter le chef du gouvernement italien Enrico Letta. 

"L'atmosphère était concentrée mais pas tendue" a par ailleurs commenté une source diplomatique française, précisant également qu’il y avait eu "une grande solidarité européenne" pendant le dîner. 

Malgré des divergences, les ministres des Affaires étrangères des pays de l'UE vont se réunir vendredi et samedi à Vilnius pour tenter de trouver une position commune.

Plus petit dénominateur commun : la condamnation des armes chimiquesSi les participants du G20 peinent à s’entendre sur une intervention militaire en Syrie – les États-Unis et la France étant les seuls États prêts à agir sans accord de l’ONU -, ils sont néanmoins parvenus à condamner unanimement l’usage d’armes chimiques.


France24


Commentaire (2)


Wakh Katou Deug En Septembre, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
Un complot contre la syrie se prepare.
Verite001 En Septembre, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
obama doit encore reflechir avant d'ordonner des frappes sur la syrie,personne ne veut de cette guerre,seuls les faucons et le lobby sioniste sont entrain de faire pression pour que cette guerre ai lieu.comme quoi ces pays occidentaux qui se disent democrates peuvent parfois tourner en dictature,car comment comprendre que leurs opinions publiques sont majoritairement opposees a cette guerre en syrie,en france plus de 60% de la population est contre,aux usa idem plus de 60%,mais ces pyromanes s'ententent dans leurs positions beliqueuses,depuis quand ces pays sont devenus emotifs ou compatissants face a ces videos qui circulent sur internet d'enfants tues a la suite de l'utilisation de gaz?alors que jusqu'a present on ne sait pas qui de bachar al assad ou des rebelles djihadistes a commis cet acte odieux,il faut attendre le rapport des experts de l'onu pour en voir claire,obama lui meme donne des ordres pour que les drones americains bombardent des gens (femmes,enfants,veillards) innoncents ,si ces gens sont serieux pourquoi ils ne s'indignent pas des ravages que font les drones americains au pakistan et au yemen?
ou etait la communaute internationale lorsqu'il y a eu le genocide au rwanda?plus de 500mille morts,ou est la communaute internationale depuis que la guerre a eclate en rdc ,on parle aujourdh'hui de plus de 4million de morts ,est ce qu'ils ont fait quelque chose pour que la guerre s'arrete en rdc?
je vous dis que tant qu'il y aura le lobby sioniste,ce sera toujours comme ca,le parti socialiste francais est connu pour etre pour un parti pro juif,qui est le plus va t-en guerre ,laurent fabius qui est un juif ,,,,,,,,,,,,,suivez mon regard.
ces memes occdientaux ne sont pas serieux et sont au service de satan,ils parlent de massacres chimiques,ou etaient ils lorsque saddam hussein alors en guerre contre l'iran a ulitise des armes chimiques qui ont tue beaucoup d'iraniens,est ce qu'ils avaient condamne cet acte odieux a l'epoque? la reponse est non ,d'ailleur pour la petite histoire ce sont ces memes occidentaux qui armaient saddam hussien en materiels militaires pensant qu'il allait vaincre l'iran de l'imam khomeini.
obama doit comprendre qu'il a recu le prix nobel de la paix alors qu'il ne le meritait pas ,il n'avait rien fait de concret qui pouvait lui valoir ce prix,il venait juste d'etre nomme president des usa,justement c'etait pour qu'il arrete toutes ces guerres que georges bush son predecesseur lancees un peu partout au proche et moyen orient.quel monde hypocrite...........................
Sarr En Septembre, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°: 2
No a al guerre .c vilain .ni vainqueur n vaincu toujours des perdants :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]