Le gouvernement dévoile son plan intégration des migrants

  • Source: : Reuters | Le 05 juin, 2018 à 11:06:53 | Lu 1386 fois | 1 Commentaires
content_image

Plan d'Intégration des Migrants en France

Doublement des heures de cours de français, formation civique renforcée et soutien psychologique pour les réfugiés : Edouard Philippe a dévoilé mardi les arbitrages de l’exécutif en matière d’intégration des migrants, un mois après l’adoption en première lecture du projet de loi asile vivement critiqué. “Les premières étapes sont décisives, il faut concentrer nos moyens au tout début du parcours d’intégration”, a déclaré le Premier ministre à l’issue d’un comité interministériel à l’intégration à Matignon.

Il faut “faire en sorte que les migrants puissent travailler, participer et s’impliquer activement dans la société”. “Cette politique d’intégration est un sujet essentiel, de dignité pour l’ensemble de la nation française”, a-t-il ajouté lors d’une déclaration à la presse. Dès 2019, la durée de la formation civique va ainsi passer de 12h à 24h et le volume horaire des cours de français dispensés passera respectivement suivant les cas de 50, 100, et 200 heures à 100, 200 et 400.

Concernant les réfugiés, ils bénéficieront d’un accompagnement renforcé dès l’année prochaine. L’accès aux soins sera facilité, avec une prise en charge renforcée des syndromes psychotraumatiques. Ces mesures s’ajoutent à la loi asile-immigration, adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale fin avril et dénoncée par la gauche, certains élus de la majorité, et des associations de défenseurs des droits de l’homme. Ce texte, considéré dans le même temps comme trop laxiste par la droite, a été jugé début mai “inadapté”, “inutile” et “dangereux” par la commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH).

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 1
encore les hypocrites de français. vous nous parlez d’intégration chez nous, alors que chez vous, on parle du Démantèlement des camps, de migrants suivi pat des programmes de retour.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]