Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Japon veut bannir les toilettes à la turque

Single Post
Le Japon veut bannir les toilettes à la turque

Le Japon, connu pour ses WC ultra-sophistiqués, dispose aussi dans de nombreux endroits touristiques de toilettes à la turque, mais le gouvernement vient de lancer une opération pour les remplacer d'ici aux jeux Olympiques de Tokyo-2020. Environ 40% des installations sanitaires, équipant 4.000 sites sont concernées, selon l'Agence japonaise du tourisme. Or les autorités nippones veulent réserver le meilleur accueil aux millions de visiteurs attendus dans l'archipel.

Elles proposent donc de prendre en charge un tiers du coût pour installer des toilettes plus modernes, avec les incontournables jets de lavage et cuvette chauffante. Selon un sondage réalisé par le fabricant de toilettes Toto, plus de huit touristes étrangers sur dix préfèrent les WC de type occidental sur lesquels on peut s'asseoir à ceux plus sommaires, contraignant l'utilisateur à s'accroupir, souligne Akihiko Yamakoshi, un des responsables de l'Agence du tourisme, interrogé par l'AFP.

"Notre objectif étant d'accueillir 40 millions de visiteurs (en 2020, contre 24 millions en 2016), nous souhaitons qu'ils profitent du Japon avec le moins de stress possible", explique-t-il. Certains touristes ne savent tout simplement pas utiliser les équipements traditionnels, quand d'autres les jugent insalubres, a-t-il dit, ajoutant que les personnes âgées pourront aussi bénéficier de cette rénovation des latrines.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Janvier, 2018 (14:01 PM)
    Il faut les transferer a l'aeroport de DIASS. ou il y a deja quelques.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (14:58 PM)
    I was shocked when I saw they have THEM installed at DSS
    Auteur

    Senenmut

    En Janvier, 2018 (16:00 PM)
    Attention tout de même les nippons . Avec la position accroupie, il semble que les sphincters se libérent davantage, facilitant l'expulsion des selles

    . Idem pour un accouchement ou bébé est plus facilement expulsé en position accroupie, voire encore meilleure dans l 'eau.



    En Afrique l'accouchement se faisait jadis de cette maniére, mais depuis notre rencontre avec eux, tout a changé.

    Thiey nassarin yi.

    Thiey ngunett

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:09 PM)
    Mais d’après un spécialiste c'est une norme de mettre plus de toilettes turques dans les endroits a haute fréquentation pour limiter le nombre d'infections. Beaucoup d'infections surtout urinaires se transmettent par des toilettes quand elles ne sont pas bien nettoyées. Du coup certains préfèrent mettre des toilettes turques parce qu'il n'a pas de contact avec le corps.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR