Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le maire de Toulouse s'est infiltré parmi les casseurs

Single Post
Violence lors de la Manif à Toulouse

Jean-Luc Moudenc, maire LR (Les Républicains) de Toulouse, s'est infiltré parmi les casseurs lors d'une manifestation des "gilets jaunes" organisée au début du mois de décembre dans le chef-lieu de la région occitane. Le maire d'une ville de près de 500.000 habitants, anonyme, en "tenue de motard", au beau milieu de la frange la plus radicale des "gilets jaunes".

Tel est le récit que livre, ce mercredi, Jean-Luc Moudenc à Libération. Dix minutes "J'ai mis une tenue de motard pour m'anonymiser et m'infiltrer dix minutes dans les groupes violents pour voir leur mode opératoire et leur composition", confie-t-il au quotidien français. Un journaliste local l'aurait reconnu, précise la source. "Jamais je n'avais vu ça!" L'élu local s'est dit "frappé par le mano a mano entre extrémistes de gauche et de droite, unis pour lancer des projectiles contre les forces de l'ordre": "Jamais je n'avais vu ça! La phrase 'les extrêmes se rejoignent' a pris tout son sens sous mes yeux", ajoute-t-il

. On ignore si le maire a participé à ces exactions. Il n'a toutefois pas poussé l'expérience jusqu'à l'interpellation, précise Libé. Commerçants désespérés La mobilisation des "gilets jaunes" ne faiblit pas depuis deux mois à Toulouse. "Excédés", "au bord du gouffre", les commerçants municipaux expriment aujourd'hui publiquement leur "colère", relate La Dépêche. Unis au sein d'un collectif, ils multiplient les campagnes d'affichage pour conscientiser les autorités.

Ils ont l'intention de protester contre ces manifestations. "Conséquences désastreuses" "Le point de non-retour devient une réalité qui entraînera la fermeture de leurs commerces mais aussi des conséquences désastreuses pour le centre-ville, l'emploi et toute l'activité économique de leur ville, de notre Toulouse et de sa Métropole", dénonce le collectif qui exige un "retour immédiat de l'ordre public" et des mesures pour pallier les dégâts occasionnés par les émeutes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email