Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le meurtre mafieux d'un enfant de 3 ans révolte l'Italie

Single Post
Le meurtre mafieux d'un enfant de 3 ans révolte l'Italie
Le corps d'un enfant de 3 ans et ceux de deux autres personnes ont été retrouvés dans une voiture brulée en Italie. Un triple meurtre lié à la mafia italienne Ndrangheta.


«Une exécution impitoyable». Voilà comment les médias italiens qualifient la mort de Nicola Campolongo, 3 ans. Dimanche, l'enfant a été retrouvé mort dans une voiture carbonisée, dans la région de La Calabre au sud de l'Italie. Avec lui, le corps de son grand-père, Salvatore Iannicelli, et celui de sa compagne, une Marocaine de 27 ans. Ce meurtre serait lié au réseau mafieux «Ndrangheta», très présent dans la région. Les trois victimes auraient d'abord été tuées puis brûlées avec la voiture. Le corps de Salvatore Iannicelli se trouvait dans le coffre. La direction générale antimafia a ouvert une enquête.
C'est un chasseur qui a donné l'alerte aux policiers lorsqu'il a découvert la Fiat Punto dans un chemin de terre très peu fréquenté. Nicola, son grand père et sa compagne étaient portés disparus depuis vendredi. Selon le site internet de La Repubblica , Salvatore Iannicelli se serait rendu à un rendez-vous avec ses assassins jeudi soir.

Une atrocité sans pareil

L'évêque local, Mgr Galantino, s'est rendu sur les lieux du crime. Il a évoqué un sentiment de «colère», de «rage» et «d'impuissance» en imaginant le visage carbonisé de l'enfant. «Je suis effaré par le niveau d'atrocité de celui qui a commis ce crime. On ne peut pas parler de comportement bestial car on offense ainsi les animaux. C'est un échec pour moi, pour nous tous», confie Mgr Galantino au quotidien italien Gazetta Del Sud . «Nous sommes involontairement complices de cette réalité», dénonce-t-il. Selon le procureur Franco Giacomantonio, ce meurtre va au-delà des limites. «Comment pouvez-vous tuer un être humain aussi petit», interroge-t-il. «Je pense que c'est le meurtre le plus abominable que j'ai vu au cours de mes longues années de travail» ajoute le procureur.

Une famille dévastée par le trafic de drogue

La drogue est l'élément qui relie les membres de la famille Iannicelli sur plusieurs générations. Salvatore Iannicelli était assigné à domicile pour trafic de drogue quand sa disparition a été signalée. Il ne pouvait pas sortir de sa maison entre 20 heures et 8 heures du matin. L'épouse de Salvatore Iannicelli, ainsi que la mère de Nicola sont aujourd'hui en prison pour trafic de drogue. La seconde fille de Salvatore Iannicelli est incarcérée pour les mêmes raisons. Nicola, tout juste né, avait passé plus d'un an derrière les barreaux avec sa mère avant d'être confié à son grand père.
La Calabre est le fief de la Ndrangheta, l'une des mafias les plus dangereuses d'Italie. Elle a un rôle majeur dans l'acheminement de la Cocaïne entre l'Europe et l'Amérique Latine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email