Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Pentagone augmente son budget pour lutter contre l'EI

Single Post
Ministre de la défense
Le Pentagone prévoit d'augmenter de 50% le budget destiné à financer la lutte contre le groupe Etat islamique en 2017, à 7,5 milliards de dollars, a indiqué mardi à Washington le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter. Le budget consacré à la défense en 2017 prévoit également de quadrupler à 3,4 milliards de dollars l'enveloppe consacrée au renforcement des forces américaines en Europe pour dissuader "l'agression" russe, a précisé M. Carter dans un discours devant un forum économique de la capitale fédérale.

 Le budget de la défense: 582,7 milliards 

Selon le ministre américain, le budget de la défense 2017 qui sera présenté en détail mardi prochain prévoit 582,7 milliards de dollars de dépenses au total. L'augmentation du budget contre le groupe Etat islamique (EI) permettra de soutenir l'accélération de la campagne contre les djihadistes que Washington appelle de ses voeux. Ce nouvel effort sera au coeur d'une réunion de 26 ministres de la Défense de la coalition la semaine prochaine à Bruxelles. Le Pentagone prévoit notamment d'acheter pour 1,8 milliard de dollars de bombes guidées au laser ou par GPS et autres munitions "intelligentes". 

 "Nous en avons tellement utilisé" contre les djihadistes "que nos stocks commencent à être bas", a expliqué M. Carter. La guerre contre l'EI conduit aussi le Pentagone à repousser jusqu'en 2022 le retrait de l'avion d'attaque au sol A-10, considéré comme un atout clef contre les djihadistes, a expliqué M. Carter. "Dissuader l'agression russe" L'effort en faveur des forces américaines en Europe pour "dissuader l'agression russe" permettra d'augmenter le nombre de soldats venant s'entraîner sur le vieux continent, de pré-positionner plus d'armements et d'investir plus dans les bases américaines sur place, a indiqué le secrétaire à la Défense. 

 Au delà de ces nécessités opérationnelles immédiates, le budget de la défense 2017 proposé par l'administration Obama au Congrès prévoira aussi "pour la deuxième année consécutive" 71,4 milliards de dollars pour la recherche et le développement. Le Pentagone est ainsi en train de développer de nouvelles bombes bardées de capteurs et encore plus "intelligentes", a expliqué M. Carter. Il est également en train de mettre au point des micro-drones pouvant être largués en grappe d'un avion de chasse et des bateaux sans équipage.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email