Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
International

Le plafond de la dette sera atteint "mi-octobre" aux USA

Single Post
Le plafond de la dette sera atteint "mi-octobre" aux USA

Le plafond légal de la dette des Etats-Unis sera atteint "mi-octobre" et doit être relevé par le Congrès avant cette date pour éviter un défaut de paiement du pays, a indiqué lundi le secrétaire américain au Trésor."A cette date, les Etats-Unis auront atteint la limite de leurs possibilités légales d'emprunter et le Trésor devra financer le gouvernement avec les seules liquidités dont il disposera", écrit Jacob Lew dans une lettre aux responsables du Congrès.

 M. Lew précise dans sa missive que le Trésor ne sera alors plus en possession que de 50 milliards de dollars, un montant que les dépenses de l'administration peuvent "parfois" dépasser en une seule journée. Majoritaires à la Chambre des représentants, les républicains ont jusqu'à présent refusé de relever durablement le plafond de la dette et croisent régulièrement le fer avec l'administration Obama sur cette question. 

"Le Congrès doit agir aussi vite que possible pour faire face à ses responsabilités à l'égard de la nation et supprimer la menace d'un défaut de paiement", a ajouté M. Lew. Le plafond de la dette a été une première fois atteint au début de l'année avant d'être temporairement relevé. Pour éviter de dépasser cette nouvelle limite, l'administration a, depuis, recours à des mesures extraordinaires (suspension de certains fonds de retraites) afin de repousser l'échéance qui était jusqu'à présent attendue pour début septembre.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (11:34 AM)
    Ben, on va le repousser, encore plus haut. Et on va imprimer beaucoup de dollars. Et on va fourguer ces dollars dans le circuit financier international. Et gare à l'état qui osera dire qu'il ne veut pas de ces dollars. Mille médias traiteront le chef de cet état de terroriste, il sera diabolisé, il cessera d'être un démocrate, deviendra un dictateur. Et puis rien. La crise sera repoussée un peu plus loin.
    • Auteur

      Zerohedge

      En Août, 2013 (21:11 PM)
      you don't understand basic economics. do you? la politique monetaire est tres differente de la politique budgetaire meme si elles sont complementaires. cette histoire du plafond de la dette est purement technique. je vous signale au passage que la fondation de l'economie americaine repose sur le secteur prive et non l'etat qui a une partition a jouer. ce qui fait la fierte de l'amerique ce sont des cies comme apple, google, oracle, intel,texas instrument, facebook,amgen, seattle genetics,boeing, tesla...ect (la liste est longue).c'est cette puissance technologique et industrielle qui donne de la valeur a la monnaie americaine et non l'etat federal.
    • Auteur

      Zerohedge

      En Août, 2013 (23:13 PM)
      pourquoi les chinois dont vous vantez les merites se raffolent des bons emis par le tresor americain pour financer la dette? pensez-vous que les chinois vont jeter leur argent par la fenetre? les fondamentaux de l'economie americaines ne sont pas aussi mauvaises dans ce contexte de ralentissement de l'activite economique mondiale 9notamment au niveau des bric).de quelle crise vous parlez?je ne savia pas que vous etes un specialiste de la prevision economique lol.
      pour l'exrcice fiscal des 10 mois qui se sont ecoules en 2013 les recettes fiscales de l'eat federal s'elevent a $2,287 trillion (en hausse de 17% par rapport a 2012) et les depenses s'elevent a $2,894 trillion ( en baisse de 3% par rapport a 2012). le deficit sur ces dix mois sur l'exercice fiscal 2013 est de $ 607 milliards soit une baisse de 38% par rapport a 2012. c'est une veritable progression de la reduction du deficit budgetaire malgre une croissance economique tres fragile voire anemique.
  2. Auteur

    Urgence

    En Août, 2013 (11:42 AM)
    Même la plus grande puissance économique du monde, s'est endettée jusqu'au cou. Pour dire que nos pays africains doivent songer à utiliser efficacement les ressources empruntées. Car endettement n'est pas synonyme de sous-développement.
    Auteur

    Tataevadioptrav

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    @ Xeme

    je suis tout a fait d'accord avec toi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR