Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le président Maduro demande la démission du gouvernement

Single Post
Nicolas Maduro
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a demandé mardi à ses ministres de démissionner afin de procéder à une "restructuration" du gouvernement, après l'écrasante victoire de l'opposition aux élections législatives.
"J'ai demandé au Conseil des ministres de présenter sa démission pour effectuer un processus de restructuration, de rénovation et de profonde relance de tout le gouvernement national", a déclaré M. Maduro lors de son émission télévisée hebdomadaire.

"Voilà ce que je veux: un programme pour la nouvelle étape de la révolution, avec une révision profonde - un sursaut, bordel !" a lancé le chef de l'Etat. 

 Réunie au sein de la coalition de la Table de l'unité démocratique (MUD), l'opposition a obtenu 112 sièges sur les 167 que compte le parlement vénézuélien, soit une majorité des deux tiers qui lui donne de larges prérogatives.

Le président Maduro, dont le mandat court jusqu'en 2019, a convoqué pour jeudi son parti, le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), à une journée de consultations, espérant qu'y soient faites des "critiques et autocritiques constructives".

La victoire de l'opposition aux élections législatives, la première en 16 ans, marque un tournant historique pour le chavisme (du nom du défunt Hugo Chavez, président entre 1999 et 2013), jusque-là habitué à détenir l'intégralité des pouvoirs au Venezuela, dans un contexte de mécontentement populaire face à la crise économique qui frappe ce pays pétrolier, combinant graves pénuries et inflation galopante.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email