Les incendies dans le Sud-Est de la France en voie d'être maîtrisés

  • Source: : 7sur7.be | Le 27 juillet, 2017 à 10:07:23 | Lu 1522 fois | 0 Commentaires
content_image

Incendie dans le Sud-Est de la France

La situation sur le front des incendies dans le sud-est de la France s'est améliorée, en particulier dans le département des Bouches-du-Rhône où les foyers de feu ont été "maîtrisés", a-t-on appris jeudi auprès des secours, qui redoutent cependant des reprises. Dans la zone de Bormes-les-Mimosas, dans le département du Var, le feu "n'est pas complètement fixé mais on est en train de gagner la partie", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Michaël Bernier de la direction de la sécurité civile.

"La situation a évolué dans le bon sens mais il y a des reprises liées à des rafales de vent", a-t-il précisé. Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, les trois incendies en cours sont "maîtrisés" et en cours de noyage, ont indiqué les pompiers du département à l'AFP. Ils restent néanmoins "sous surveillance active", ont-ils précisé, un vent d'ouest soufflant jusqu'à 35 km/h étant prévu.

Les secouristes luttaient pour le troisième jour consécutif contre le feu. Au total, "plus de 6.000 femmes et hommes" ont lutté depuis le début de la semaine contre les différents feux qui ont brûlé environ 7.000 hectares de végétation dans le Sud et provoqué l'évacuation de plus de 10.000 personnes.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]