Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les jours sont comptés pour le pouvoir de Bachar Al-Assad (Erdogan)
   Par APS | APS |  Jeudi 10 janvier, 2013 16:22  | Consulté 9887  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
International | Mots Clés: Erdogan, Bachar Al-Assad
source: APS

Le président syrien Bachar Al-Assad ne devrait plus "s’éterniser" au pouvoir, si l’on tient compte du fait que le délai que lui a accordé son peuple a été épuisé, a soutenu, jeudi à Dakar, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

"Moi, je pense que le délai qui lui reste n'est plus si long que cela. Je ne saurais dire quand, mais il est certain que ceux qui appliquent la tyrannie ne pourront pas s'éterniser ici bas", a-t-il dit à des journalistes, au dernier jour d’une visite officielle de 48 heures qu’il a entamée mercredi au Sénégal. 

Le Premier ministre turc s'exprimait devant des représentants de la presse nationale et internationale, au palais de la République, au sortir d’une audience avec son homologue sénégalais Macky Sall.

"La situation relative à la crise en Syrie est absolument claire et nette. Le délai qui avait été donné par le peuple syrien au président Bachar Al-Assad est depuis longtemps épuisé, puisque la lutte que mène le peuple syrien en est une preuve patente", a-t-il dit.

Dans le dénuement le plus total, selon lui, des populations syriennes continuent à lutter et "cette même détermination se voit au sein du peule syrien réfugié dans nos pays", a relevé Recep Tayyip Erdogan. Il s’est demandé comment Bachar Al Assad, "cette personne même qui a tué 60 mille de ses citoyens, peut encore prétendre être un président de la République".

"Dans quel Etat démocratique peut-on accepter une chose pareille?'', s'est-t-il encore interrogé, avant d’ajouter que le président syrien "applique aujourd'hui un terrorisme d'Etat". Selon lui, "il faut que les moyens qui lui sont donnés d'appliquer ce terrorisme d'Etat soient supprimés".

Après s'être entretenu avec son homologue sénégalais Macky Sall, M. Erdogan s'est déclaré "heureux" de constater que "leur (deux) points de vue convergent" concernant la crise syrienne.

Arrivé mercredi soir à Dakar, pour une visite officielle de 48 heures, Recep Tayyip Erdogan a été accueilli à l'aéroport Léopold Sédar Senghor par le président Macky Sall et son Premier ministre Abdoul Mbaye.

Il s'est rendu le même jour sur l'île de Gorée, à trois kilomètres de Dakar, point de départ de nombreux esclaves africains lors de la Traite négrière, entre le 15ème et le 19ème siècle, avant de rencontrer le président de l'Assemblée nationale Moustapha Niasse.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Erdogan de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Nous y voilà  on January 10, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:1
c'est le défenseur des droits de l'Homme qui a parlé .....
Senegaloturk on January 10, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:2
Les sénégalais ont tendance a confondre un turc et un arabe,ce premier ministre tucr est un bon,suis de pere sénégalais et de mère turc.mon nom est Rassoul ly
Xeme on January 10, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:3
Voilà ce qui explique que j'avais pas voulu applaudir trop vite l'arrivée de ce porc au Sénégal. De fait c'est ce que je soupçonnais qu'il y a. C'est juste des retrouvailles entre pantins légionnaires. Bachar vaut 10 mille fois mieux qu'Erdogan. Parce qu'il n'a pas vendu ses frères aux assassins de l'Otan, parce qu'il n'a jamais offert ses terre à des mercenaires pour attaquer un pays frère, parce qu'il n'a jamais vendu sa religion aux disciples du diable, et parce qu'il est en coopération avec le Sénégal, depuis l'indépendance sans crier sur les toits (pour ceux qui l'ignorent, FAB, savon en poudre, c'est la Syrie).
Xxme on January 10, 2013 (16:43 PM)0 FansN°: 2338892
va en excursion guidée dans les prisons turques pauvre intégriste à la manque ! le savon de Marseille est plus sain que la camelotte vendue aux africains par la Syrie, quoique le savon d'Alep a eu par le passé son heure de gloire mais ton idole a saccagé volontairement les fabriques dans son propre pays.
Lol on January 10, 2013 (16:53 PM)0 FansN°: 2338907
pas un jour ne passe sur Seneweb sans que tu ne viennes étaler ton ignorance.
On a beau ne pas les aimer mais la Turquie est LA nation phare de l'islam. ils ont porté le flambeau des siecles durant. La fin de lémpire ottoman correspond á la descente en enfer de la oummah en tant que nation.

La turquie n' est pas l'élement declencheur de la crise syrienne. Ce serait comme accuser le Sénégal dans la crise Malienne. Ils ont fait preuve jusqu'á present d'une liberté de pensée unique dans le monde musulman. l'OTAN voulait que la turquie les débarasse de bachar ( ils en ont les moyens militaires) mais ils ont toujours refusé! Préferant la stabilité régional tout en pretant main forte au peuple syrien.

Erdogan est pour moi un exemple de leadership dans le monde musulman. On ne saute pas des étapes pour batir une societe islamique ( je pointe du doigt Mohamed Morsi et Moncef Marzouki). Erdogan a su en une decennie apporter stabilite economique, reforme politique, autonomie face á une armée forte. Le tout "smoothly" et sans heurt.
Pour un affilié du PDS avec pour model wade, karim, oumar sarr, ousmane ngom, farba senghor et toute la plegre du senegal, vous etes bien gonflé de critiquer un model de leader!
je me demande ce quíl te reste come joom. tchipiri
Xeme on January 10, 2013 (17:38 PM)0 FansN°: 2338980
Si le Sénégal accorde sa terre à l'implantation de base de l'OTAN pour bombarder le Mali, je ferais les mêmes accusations. Aujourd'hui, toute la déstabilisation qui est menée en Syrie est concoctée à partir de la Turquie d'Erdongan. Comme toujours, les pantins au service de l'Occident, pour la déstabilisation de l'Islam, sont d'abord présentés comme des islamistes (Erdogan, Morsi, pour le dernier, c'est encore facile d'en douter, mais on va voir). Ainsi, ils collectent rapidement l’adhésion populaire en terre d'Islam. Mais une fois au pouvoir, les masques tombent et apparaît de vrais pantins qui avaient vendu leur Islam il y a belle lurette.
Leuz on January 10, 2013 (22:43 PM)0 FansN°: 2339654
waxal lo xam toi géopolitiqument tu ne comprend rien
Eurydice on January 10, 2013 (23:31 PM)0 FansN°: 2339778
On connaissait "Le Cheval De Troie".Maintenant il y a celui d'Ankara, avec l'installation des troupes de l'Otan et les mensonges de plus en plus gros concernant Bachar El Assad.A quand l'invasion sous des prétextes humanitaires (avec trois paires de guillemets, s'il vous plaît!)?
Turcosénégalogriot on January 10, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:4
Bravo, enfin qui reconnait ses racines multiples avec ce qui peut en découler....une grosse larve !
Mara on January 10, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:5
meme lui ses jours au pouvoir sont compté
hi hi hi :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
SoknaV on January 10, 2013 (16:46 PM) 0 FansN°:6
vraimetn il ne peut que rire de ces bétises, encore un qui vient nous savonner BACHAR ASSAD est mille fois meilleur que ce Monsieur qui vient vous endormir......Mais bon le Sénegalais de nature il est toujours accueillant est hospitalier......c´est un serpent.
Toto2 on January 10, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:7
Comment est ce que le Premier Minitre Turc est-il l homologue du President Senegalais comme ecrit ce journaliste
@toto2 on January 10, 2013 (16:59 PM)0 FansN°: 2338916
simple
il y'a model présidentiel et model parlementaire. Dans certain pays le premier ministre a le véritable pouvoir.
OUi on January 10, 2013 (19:07 PM) 0 FansN°:8
Un pion de l'occident
IL est pret de tout faire pour liquider son voisin
Au prix d'adheration de la turky de l'union europeenne
IL n'a rien compris
La Turky ne sera jamais membre de l'union europeenne
Il dit les jours d'Assad sont comptes
Est il sur qu'il ne va quitter le pouvoir avant Assad
ALLAH seul le sait
Les agents des occidentaux sont connus tel que l'arabie Saudi,le Qatar et la Turky
Je suis contre Assaad mais je suis aussi contre ceux arment les rebels
Qui tuent leur propre peuple pour prendre le pouvoir
Et non pour liberer le peuple
Regarded la libye, la Tunis et l'Egypte est ce que leurs peuples sont ils libres
Ne nous emmerdez pas de la democratie occidentale
Seuls leurs pions sont democrates
Tout ceux refusent Leur dictature sont consideres
comme des criminels
Des terroristes et des dictators
Ils sont prets a financer des millards pour l'elimination
De leur soit disant dictateur
Malgre leur economie va de mal en mal

Regardez l'Iraq et afghanistan
Le probleme reste le meme
Aucune securite
Dans ce monde actuel ce n'est pas la force qui commande le monde
Mais seul le dialogue est la solutions de toue les problemes du monde
Pourquoi voulez vous qu'il quitte le pouvoir et vous y cramponnez
IL n'y a meme pas longtemps
Votre pays a arrete des officiers militaires en les accusant vouloir vous faire un coup d'état
Vous voulez rester au pouvoir et que les autres quit tent le pouvoir au nom de qui?
Les occidentaux ne. Veulent pas qu'il y ait des morts
Qu'ils...
Suite on January 10, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:9
Si les occidentaux ne veulent pas la mort des milliers d'inonncents
Ils devaient obliger les rebels de dialoguer avec le pouvoir
Ceux arment les rebels et ceux qui arment Assad sont tous
Des criminels et doivent trainer devant la justice internale
De temps en temps vous bombardez les kurdes
L'occident ne dit rien car vous faites leur affaire
Le jour que vous ne Ferez plus leur affaire
Vous serez considere comme Sadam et khadafi
Criminels et dictateur
Tous ceux arment les rebels et Assad rendront compte devant ALLAH
IL est le temoin de tout ce que vous avez fait
Chacun de vous recoltera ce qui seme
A Bon Entendeurs Salut

 :jumpy:  :haha:  :jumpy: : :haha:  :dedet:  :down:  :tala-sylla:  :jumpy: 
SoknaV on January 10, 2013 (19:47 PM) 0 FansN°:10
Je me souviens d´un jour ou WADE disait devant les Occidentaux que MUGABE doit partir il n´y en n´a pas pour longtemps et bien le destin á voulu que WADE parte avant MUGABE car MUGABE est toujours au pouvoir et voilá que ca recommence ce ERDOGAN dit que BACHAR EL ASSAD n´en n´a pas pour longtemps ses jours son comprtés mais il me semble que ERDOGAN ses jours sont comptés lui aussi et que BACHAR EL ASSAD restera au pouvoir vu la situation en Turquie actuellement tous les jours les turcs manifestent contre la guerre en Syrie......LE PANTIN DES OCCIDENTAUX, PAUVRE TYPE FAUX MUSULMANS......
Joobfara on January 10, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:11
Le premier ministre turc n'a pas le droit de nous eembarquer dans le conflit syrien. La Syrie est aussi un pays ami depuis pluis de 50 ans.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).