Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les Philippines ferment l'île de Boracay: "On a l'impression d'être en guerre"

Single Post
Les Iles Philippines

Les Philippines ont fermé jeudi pour six mois l'île touristique de Boracay afin de permettre notamment la construction de réseaux de traitement des eaux usées. Cette fermeture très controversée s'est faite en présence d'un important dispositif de sécurité. Des policiers armés de fusils d'assaut ont été déployés aux points d'entrée de cette île minuscule très fréquentée et victime de son succès.

Le chef de la police régionale Cesar Binag a déclaré à l'AFP que la fermeture a commencé après minuit, les touristes se voyant refuser l'accès à bord du ferry, principale voie d'accès à l'île. "Boracay est officiellement fermée aux touristes. Nous ne fermons pas les établissements mais les touristes ne peuvent plus venir. Nous mettons en oeuvre la décision du président", a déclaré M. Binag. Quelque 600 policiers ont été déployés pour éviter tout débordement.

"On a l'impression d'être en état de guerre", a déclaré mercredi soir à l'AFP Jessica Gabay, vendeuse dans une épicerie. Elle estime que "les autorités font peut-être ça pour instiller la peur afin que les gens se conforment au règlement". Une "fosse septique" selon Duterte Le président philippin Rodrigo Duterte a ordonné cette fermeture après avoir qualifié l'île de "fosse septique", accusant les hôtels et bars de l'île de déverser directement leurs eaux usées dans la mer.

Selon le ministère de l'Environnement, 195 commerces et 4.000 particuliers de l'île ne sont pas connectés aux réseaux d'égouts. Au cours de cette fermeture, seuls les quelque 40.000 résidents pourront en produisant leur carte d'identité monter à bord des ferrys pour se rendre sur l'île.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email