Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Les sanctions doivent être levées "s'il y a des progrès" sur l'Ukraine

Single Post
Les sanctions doivent être levées "s'il y a des progrès" sur l'Ukraine

Le président français François Hollande a exprimé lundi sa confiance sur l'obtention de "progrès" sur l'Ukraine lors du prochain sommet international le 15 janvier à Astana, soulignant que les sanctions pesant sur Moscou devront être levées si tel est le cas.

"Les sanctions doivent être levées s'il y a des progrès. S'il n'y a pas de progrès, les sanctions demeureront", a-t-il dit sur la radio France Inter. 

"Je vais à Astana le 15 janvier à une condition. C'est qu'il puisse y avoir de nouveaux progrès. Si c'est pour se réunir, se parler sans qu'il y ait des avancées, ce n'est pas la peine. Mais je pense qu'il y en aura", a-t-il précisé. 

La réunion d'Astana doit rassembler autour de la table les présidents russe et ukrainien, Vladimir Poutine et Petro Porochenko, M. Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel. 

Evoquant la récente libération de prisonniers survenue entre Ukrainiens et des rebelles pro-russes, le président français a souligné qu'il "y avait des progrès". "Il faut parler à Vladimir Poutine et en même temps, il faut parler clairement. Je l'ai fait", a-t-il rappelé, en évoquant les deux rencontres qu'il a eues avec le président russe fin 2014. "Lui même doit savoir s'arrêter" car "il le paye suffisamment cher", a poursuivi le président français en évoquant les sanctions européennes infligées à Moscou. 

"M. Poutine ne veut pas annexer l'est de l'Ukraine. Il me l'a dit. Je pourrais ne pas le croire, je vois ce qu'il a fait en Crimée mais ce n'est pas la même chose". "Ce qu'il veut c'est rester influent. Ce que veut M. Poutine c'est que l'Ukraine ne bascule pas dans le camp de l'Otan", a aussi souligné François Hollande.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2015 (12:11 PM)
    Hollande est pressé de livrer les deux bateaux de guerre a la Russie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Soit

    En Janvier, 2015 (14:25 PM)
    De toutes façon c'etait absurde et infondé de ne pas livrer ces mistrals. Lier la livraison de ces navires à la crise téléguidée ukrainienne était d'un amateurisme désolant pour hollande. Qu’espérait il en fait, que les armes se vendent pour servir de meuble? Si on est marchand d'armes, c'est bien pour gagner de l'argent et être conscient que ces armes serviront soit à se défendre ou à faire prévaloir une puissance. Si on ne veut pas que ses armes servent à la guerre, autant ne pas les fabriquer et ne pas empocher l'argent d'autrui qui voudrait les acquérir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email