Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Liban: Saisie de plus de 800000 comprimés de captagon

Single Post
Liban: Saisie de plus de 800000 comprimés de captagon

La police libanaise a annoncé ce samedi la saisie de plus de 800 000 comprimés de Captagon d'une valeur de 12 millions de dollars, une opération menée en coordination avec les services de sécurité d'Arabie saoudite.

La cargaison pesant plus de 142 kilogrammes a été découverte le 9 avril dans un camion frigorifique à destination de l'Arabie saoudite. C’est en coopération avec les services de police du royaume que l’opération a pu être déjouée. La valeur des 814 000 comprimés saisis est estimée à 12 millions de dollars. Achetée à quelques centimes à la source, la pilule est revendue à 15 dollars au consommateur.

Ce stimulant de type amphétamine, tiré d'un ancien médicament psychotrope, est fabriqué dans des laboratoires situés dans des zones frontalières difficiles d’accès entre le Liban et la Syrie. Il serait également produit en Irak et est très répandu parmi les jeunes saoudiens, qui en sont les plus gros consommateurs au Proche-Orient. Ce stupéfiant est très peu consommé au Liban.

La police libanaise a fait de la lutte contre la production et le trafic de Captagon une priorité. Le 27 mars dernier, la justice a condamné à 10 ans de travaux forcés le prince saoudien Abdel Mohsen Ben Walid Ben Abdel Aziz, pour trafic de drogue. Ce membre de la famille royale saoudienne avait été arrêté en octobre 2015 alors qu’il faisait charger à bord de son jet privé à l’aéroport de Beyrouth 2 tonnes de pilules de Captagon et une importante quantité de cocaïne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email