Macron appelle à renforcer les liens commerciaux France-Chine

  • Source: : Reuters | Le 09 janvier, 2018 à 11:01:55 | Lu 1201 fois | 1 Commentaires
content_image

Macron en visite en Chine

Emmanuel Macron a proposé mardi d‘ouvrir davantage la France aux investissements chinois en échange d‘un meilleur accès des entreprises françaises à ce marché de plus d‘un milliard de consommateurs potentiels. Au deuxième jour de sa visite en Chine, le président français a plus généralement appelé les deux pays à ne pas céder à la tentation du repli commercial. “Nous avons des accès aux marchés qui sont déséquilibrés, qui ne sont pas satisfaisant”, a dit Emmanuel Macron devant des représentants des milieux économiques français et chinois à Pékin.

Le déficit commercial de la France vis-à-vis de la Chine s’élève à environ 30 milliards d‘euros. “La réaction première, naturelle, celle que nous avons beaucoup entendu, c‘est de fermer des deux cotés. Ce serait de réduire les investissements par peur, côté français, et ce serait de réduire notre ouverture au marché, par habitude, du coté chinois”, a-t-il poursuivi. Il a donc proposé un “agenda positif”, qui consisterait à offrir “plus d‘accès aux entreprises, PME, ETI (françaises-NDLR) sur certains secteurs” moyennant “davantage de place à l‘investissement en France”.

La visite du chef de l‘Etat français, venu avec une cinquantaine de dirigeants d‘entreprises, a pour but de renforcer les liens avec la deuxième économie du monde, sur le plan commercial mais pas seulement. Des contrats sont attendus dans l‘aéronautique, l’énergie, le développement durable, la ville ou les services environnementaux. BNP Paribas devrait notamment annoncer la création d‘une coentreprise en Chine dans le domaine du crédit à la consommation et Areva est proche d‘un accord portant sur la construction d‘une usine de traitement-recyclage de combustibles nucléaires, a-t-on appris mardi auprès de l‘Elysée. 

Michel Rose, Simon Carraud pour le service français, édité par myriam Rivet


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Janvier, 2018 (17:57 PM) 0 FansN°: 1
B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e >>> w­w­w.­s­e­x­ydr­o­m.­c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]