Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Marine Le Pen justifie la torture dans certains cas

Single Post
Marine Le Pen justifie la torture dans certains cas

La dirigeante de l'extrême droite française, Marine Le Pen, réagissant sur le rapport américain sur les sévices de la CIA, a estimé mercredi qu'il pouvait être "utile" d'avoir recours à la torture dans les affaires terroristes.

Interrogée par BFMTV et RMC sur le rapport américain détaillant les tortures de la CIA à des suspects de terrorisme, l'eurodéputée a déclaré : "Moi, je ne condamne pas". "Sur ces sujets-là, il est assez facile de venir sur un plateau de télévision pour dire: 'hou la la ! c'est mal'", a lancé Mme Le Pen. 

Terrorisme
"Moi je crois que les gens qui s'occupent de terroristes et accessoirement de leur tirer des informations" qui "permettent de sauver des vies civiles, sont des gens qui sont responsables", a fait valoir la présidente du parti d'extrême droite. 

Torture
Ce recours à la torture, insiste-t-on, peut-il être excusable parfois? "Il peut y avoir des cas, permettez-moi de vous dire, quand une bombe -tictac tictac tictac- doit exploser dans une heure ou deux et accessoirement peut faire 200 ou 300 victimes civiles, où il est utile de faire parler la personne". Même sous la torture? "Avec les moyens qu'on peut", a répondu Marine Le Pen. 

Interrogatoires violents
La CIA a soumis des dizaines de détenus liés à Al-Qaïda à des interrogatoires violents mais inefficaces après le 11-Septembre, tout en mentant au grand public, a conclu mardi un rapport accablant du Sénat américain, relançant dix ans après le débat sur la torture. 

Marine Le Pen récuse avoir défendu le recours à la torture 
La présidente du FN, Marine Le Pen, a récusé mercredi avoir défendu le recours à la torture, pointant une "interprétation malveillante" de propos tenus plus tôt. 

"Interprétation malveillante. Face au terrorisme, pas d'angélisme. 'Les moyens qu'on peut': les moyens de la loi, évidemment pas la torture", a-t-elle tweeté en allusion à une interview à BFMTV-RMC dans laquelle elle avait jugé, dans certaines affaires de terrorisme, "utile de faire parler la personne".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (11:20 AM)
    C'est par petites doses que le mal remplacera le bien.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zam

    En Décembre, 2014 (12:06 PM)
    Ils auraient pu lui poser une question genre : et si durant la guerre d'Algérie le FLN captait votre père et le torture pour avouer des secrets stratégique concernant le déroulement de la guerre vous dite quoi?? :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email