Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Menacée de mort après avoir partagé les images de son agression

Single Post
journaliste agressée au Mexique

La journée internationale du droit des femmes conservera un goût amer pour Andrea Noel. Le huit mars dernier, cette journaliste américaine basée au Mexique a subi une agression à caractère sexuel en pleine rue. Découragée par le manque d'investissement de la part des autorités, elle décide de partager sur les réseaux sociaux les images de son agression. Menacée de mort, elle vit depuis lors un véritable enfer.

Alors qu'elle se baladait dans le quartier de Condesa à Mexico, Andrea Noel se fait surprendre par un pervers qui lui soulève sa robe et lui abaisse sa culotte. Une agression filmée par les caméras de surveillance. Identifier le coupable Cette scène, visible dans la vidéo ci-dessus, a été partagée sur les réseaux sociaux par la victime elle-même, appelant ainsi les internautes à l'aider à identifier le coupable.

Insultes et menaces de morts

Cette tentative n'a pas eu l'effet escompté, bien au contraire. En seulement quelques heures, la journaliste s'est vue insultée à de nombreuses reprises, ses coordonnées divulguées et a même reçu des menaces de mort. "je vais venir te tuer" "Les gens ont commencé à m'envoyer des images d'eux avec des armes et qu'ils allaient venir me tuer", témoigne la jeune femme, apeurée. "Je n'aurais jamais pensé être menacée de meurtre alors que je défends seulement mon droit à me balader dans la rue en sécurité."

Visée dans son propre salon Les menaces d'intimidation ont évolué à un point tel que la native de Los Angeles a affirmé avoir été visée à plusieurs reprises par un laser alors qu'elle se trouvait dans son salon. Effrayée, la jeune femme a alors déménagé à l'hôtel. "Lesbienne feminazi" Au-delà du flux d'insultes publiées sur les réseaux sociaux, un éditorialiste local s'est même permis de traiter Andrea Noel de "lesbienne feminazi." Une insulte qui lui a néanmoins valu d'être licencié.

Culture machiste

Installée au Mexique depuis trois ans, la jeune femme compte rentrer aux Etats-Unis, affligée par la mentalité machiste locale, comme elle l'explique au Daily Mail. "Trois ans de harcèlement, cela suffit! Il y a une culture du machisme dégoûtante dans ce pays. Au moins, j'alerte sur ce sérieux et systématique problème culturel au Mexique. Cela ne va pas faire évoluer les choses mais au moins les gens seront au courant", conclut-elle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email