Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Mort d’Anissa Makhlouf, mère de Bachar Al-Assad

Single Post
Mort d’Anissa Makhlouf, mère de Bachar Al-Assad

La mère du président syrien Bachar al-Assad, Anissa Makhlouf, est décédée samedi à Damas à l'âge de 86 ans, ont rapporté des médias officiels.

L'agence officielle Sana a indiqué que l'ancienne première dame et épouse de Hafez al-Assad, père de Bachar, était morte dans un hôpital de la capitale.

Selon ses proches, elle était malade depuis de nombreuses années et se faisait soigner en Allemagne, jusqu'à ce qu'elle figure en 2012 sur la liste noire de l'Union européenne contre les personnalités du régime syrien accusées de soutenir la répression de la révolte contre le régime en mars 2011.

Main de fer

Durant les trente ans durant lesquels son époux a dirigé d'une main de fer le pays, ainsi que lors des dernières années de guerre, elle s'était montrée discrète et était rarement mentionnée dans la presse.

Anissa Makhlouf est née en 1930 à Lattaquié, ville du littoral et fief des alaouite, la confession à laquelle elle et son mari appartenaient. Elle avait épousé en 1957 celui qui allait devenir en 1970 le maître absolu de la Syrie.

Elle avait eu cinq enfants, Bassel et Majed qui sont décédés, Bachar et Maher ainsi qu'une fille aînée Bouchra.

Depuis bientôt cinq ans, la Syrie est le théâtre d'une guerre civile qui a fait plus de 260.000 morts et jeté sur les routes plus de la moitié de la population.

Le conflit implique de nombreux groupes armés ainsi que des puissances étrangères sur un territoire de plus en plus morcelé.

Fort du soutien de l'armée russe, le régime a récemment enregistré de nombreuses avancées au détriment des rebelles, notamment dans le nord. L'ONU espère pouvoir réunir des représentants du pouvoir et de l'opposition le 25 février à Genève pour tenter d'enclencher des pourparlers de paix.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (14:56 PM)
    QUE DIEU AIT PITIE DE SON AME ! QUE LE PARADIS SOIT SA DEMEURE AUPRES DE SON MARI!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:29 PM)
    moi avant je croyais que Bachar Al Assad était un sanguinaire, mais j'ai compris qui sont les vrais tyrans ,les perfides .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mere Bi....

    En Février, 2016 (19:35 PM)
    Mere bi... biram bi Kassara leu diour.... Yalla rek mouye Bour... teh Bir mo doywar... Kholen mer bi niwou sereine neh... mais dommage.. biram bi.. domou kassara leu diour, doumou FITNA...

    BASSAR MO WARON DEH... TEY YAYAME NDOUNDEU.. TIEY... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:58 PM)
    Inna allahi aleyhi rajji'hounn
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email