Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Nouveau coup d'accélérateur dans la lutte contre Ebola

Single Post
Nouveau coup d'accélérateur dans la lutte contre Ebola
La mobilisation planétaire s'intensifie autour d'Ebola. Les Etats-Unis ont relevé un deuxième cas sur leur territoire : une soignante qui s'est occupée du malade libérien décédé à Dallas. Jugeant inquiétante cette nouvelle contamination, Barack Obama a exhorté les Européens à faire plus, tandis que la France a annoncé un renforcement des contrôles dans les aéroports.

Avec le correspondant de rfi à Washington, Jean-Louis Pourtet

Comme l'affirmaient beaucoup d'Africains, notamment sur les réseaux sociaux, c'est lorsque les pays du Nord seront touchés que l'on assistera à un véritable branle-bas de combat contre Ebola. C'est désormais le cas.



Aux Etats-Unis, le président américain ne cache plus son inquiétude. Il a annulé hier ses déplacements pour convoquer en urgence le pool de lutte anti-Ebola, alors qu'un deuxième cas au Texas provoque la stupeur dans le pays. Il était urgent pour lui de montrer qu’il avait le contrôle de la situation au moment où les Américains commencent à sérieusement douter de la compétence de leurs services de santé. Devant tous ceux qui sont chargés de coordonner la réponse à l’épidémie d’Ebola, le président a promis que les Etats-Unis allaient répondre de « manière plus agressive ». Et il a demandé aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de mettre en place des équipes de réaction rapide capables d’intervenir immédiatement dès qu’un nouveau cas est signalé.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Aba

    En Octobre, 2014 (13:02 PM)
    Un vaccin miracle va bientôt voir le jour.ces européens n'avaient pas prévu l'entrée d'ebola dans leur territoire. Maintenant qu'ils sont exposés,on va bientôt assister à une solution miracle.

    Ces gens considérent les africains comme des animaux qu'il faut exterminer afin de piller leurs ressources. Tant que l'épidémie reste en Afrique, ces gens en n'ont rien à foutre..





    Top Banner
  2. Auteur

    @aba

    En Octobre, 2014 (15:32 PM)
    c'est dommage que nous africains sommes pas capable de nous prendre en charge et de nous mobiliser sans l'aide de la communauté internationale précisement ces occidentaux que tu critiques et dont tu souhaites la contamination,je suis navré de lire ici mes fréres africains et sénégalais souhaiter que le virus se propage en occident juste pour ces derniers trouvent un vaccin ,intellectuels que nous sommes et futurs dirigeants que nous serons il est pitoyable d'avoir cette mentalité de toujours attendre et tendre la main,aucune mobilisation sincére n'a été enregistrée dans nos pays a part fermer les frontiérés et confiner les populations dans leurs maisons
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Abba

    En Octobre, 2014 (17:40 PM)
    Vraiment merci Aba de cette reflexion profonde, ca me desole de voir comment l africain peut avoir une pensee aussi noire et esperer evoluer un jour, on ne s aime pas entre nous , on se detruit et esperant l occident nous aider toujours. Le jour ou les africains se reveilleront et assumeront leur role d utiliser leur cerveau pour etre autosuffisant vous comprendrez l occident...mais ca risque de jamais arriver...en attendant continuer dans votre autodestruction...
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Diagne

    En Octobre, 2014 (18:25 PM)
    Si on pouvait compter sur la solidarité entre africains, on le saurait depuis longtemps.

    On devrait plutôt remercier les pays occidentaux.

    Pour donner un exemple, les ONG françaises qui interviennent en Afrique (et ailleurs dans le monde) sont financées autour de 60 % par des fonds privés, en majorité des dons de particuliers qui ne sont pas nécessairement riches; pendant ce temps, nous débatons en justice de milliards détournés.

    Que chacun d'entre nous se demande ce qu'il a fait pour aider ses "frères" africains (ou sénégalais) avant de critiquer.





    Avec nos dirigeants corrompus et nos Etats irresponsables, ça doit rassurer certains de crier au complot contre les africains puuisque ça permet de désigner un responsable et cacher notre faiblesses et incapacités.



    {comment_ads}
    Auteur

    Niaw

    En Octobre, 2014 (18:30 PM)
    Victimisation et pensées négatives.

    Tant que vous demeurerez avec ces mentalité de sous développés, vos dirigeants milliardaires et corrompus pourront dormir tranquille.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email