Nouvelles violences à Jérusalem

  • Source: : 7sur7.be | Le 19 juillet, 2017 à 10:07:33 | Lu 3308 fois | 0 Commentaires
content_image

Violence à Jérusalem

Quatorze Palestiniens et deux agents de sécurité israéliens ont été blessés lors de nouveaux troubles survenus aux alentours du Mont du Temple à Jérusalem dans la nuit de mardi à mercredi. Les échauffourées ont été causées par les contrôles de sécurité renforcés en vigueur à la suite d'une attaque perpétrée dimanche. La Croix-Rouge a indiqué qu'un Palestinien avait été grièvement blessé par une balle en caoutchouc. Les agents israéliens ont été visés avec des pierres et des bombes incendiaires artisanales. Le Fatah, la formation du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a décrété la journée de mercredi "jour de la colère".

Lieu saint de tous les conflits

Le Mont du Temple abrite à la fois le mur des Lamentations, la mosquée al-Aqsa et le dôme du Rocher. Il constitue un lieu saint pour les musulmans et les juifs. Ce n'est pas la première fois que l'accès au site génère des tensions et des violences. Appel à la protestation Le Hamas et le Djihad islamique ont également lancé un appel à la protestation en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, redoutant qu'Israël veuille subrepticement prendre le contrôle du lieu. Le grand mufti de Jérusalem, Mohammed Ahmed Hussein, a lui aussi critiqué les changements des règles de sécurité, les qualifiant d'adaptation du statu quo.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]