Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Nouvelles violences au Parlement turc

Single Post
Nouvelles violences au Parlement turc
Le Parlement turc a de nouveau été le théâtre de violentes altercations jeudi, pour la deuxième fois cette semaine, lors d'un débat houleux sur une loi controversée prévoyant une extension des pouvoirs de la police lors des manifestations, selon les médias locaux.Les élus, de la majorité et de l'opposition, ont échangé des coups de poing et de pied, et un député est tombé dans un escalier, alors que devait débuter un débat sur la loi dite "de sécurité intérieure", a annoncé l'agence de presse privée Dogan. 

Depuis mardi, les partis d'opposition utilisent des tactiques de retardement, présentant notamment des motions sur des sujets n'ayant rien à voir avec le projet de loi en discussion, pour tenter d'empêcher toute discussion sur le fond du texte controversé. 

Selon le site internet du journal Hurriyet, ces manoeuvres ont duré trois heures jeudi avant que les tensions ne s'accentuent entre les intervenants des deux camps adverses. Un élu du Parti républicain du peuple (CHP, opposition), Orhan Duzgun, pris au milieu de collègues qui échangeaient des coups de poing, est tombé dans un escalier. 

Bagarre générale mardi
Ces nouvelles violences interviennent alors que cinq députés de l'opposition avaient été blessés au cours d'une bagarre générale dans la nuit de mardi à mercredi, dont deux avaient subi des blessures à la tête infligées par le marteau du président de séance. 

Le CHP craint que le projet de loi présenté en octobre par le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur) au pouvoir ne se traduise par la création de facto d'un Etat policier sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email